Bonjour à tous,
cela fait quelques jours que je me ballade entre les différents sujets de votre forum et je dois dire que ils ne manquent pas de réponses...je me lance donc!!
Il y a 6 mois de ça, pot catalytique HS donc je le change...cependant très bas de gamme et ma vieille titine (347000 kms) perd un peu d'huile dans la ligne d'échappement donc il y a 1 mois...rebelote!!! soit perte de puissance, voyant moteur, bruits d'air important au niveau du turbo et mode dégradé! En premier lieu, on a pas pensé au pot catalytique...donc on a changé le débitmètre, le turbo, nettoyer la vanne EGR...rien y faisait...puis on a tenté de débranché le pot catalytique et là...la même patate que dans sa jeunesse!!
Etant juste niveau finance en ce moment, j'ai fait sauter la céramique le temps de pouvoir commander un nouveau pot et la voiture a roulé sans problème pendant 200 kms puis...voyant moteur et mode dégradé dès que j'arrive à 2000tr/mn!!!! une fois chez Opel pour faire la valise, on me propose de changer ma pompe à injection pour 2700 euros et que la valise ne nous apprendra rien?!!!
Ma question est la suivante...Y aurait-il une sonde anti-pollution quelque part?? est-ce en rapport avec le bidouillage de mon pot catalytique??? ou une idée??? merci d'avance