Bon je relance le sujet, au cas ou j'aurais vraiment pu me tromper.. ?
Je vous explique donc ce qu'il y a vraiment eu : Une durite a explosé, ce qui a entrainé la perte du LDR.. par chance elle a explosé au bout, on a donc pu couper le bout et refixer la durite.. un peu de rafistolage maison, en gros.. ^^
J'ai fait des vérifications par la suite, et j'ai constaté qu'à froid, une des deux durites était " molle ", tandis que l'autre restait dure.. des bulles remontant dans le vase d'expansion, mais le liquide se stabilise à chaud.. Est-ce obligatoirement le JDC ou la culasse.. ou bien une durite poreuse.. ?
Je vous envoie quelques photos..
Les photos montrant le joint qui s'est fissuré et qui reste dur...
Joint devenant mou quand on enlève la pression dans le vase d'expansion, et se gonfle après le démarrage du moteur..
Vous en pensez quoi.. ? JDC ou possibilité que ce soie autre chose.. ? J' avais pensé au bouchon du vase d'expansion, mais vu que des bulles remontent..