Bonjour a vous les passionnés d'Opel.
J'aimerais avoir votre avis . Cette voiture appartenait a mon pere (1ere main)
Carnet d'entretien plus que parfaitement a jour. Jamais le moindre pépin.
Au premier rond point le témoin avec la clé a mollette s'allume, je sortais de chez Opel qui venaient de degripper les etriers arrieres qui sifflaient...demi-tour
Verdict "relais de préchauffage", quelques jours apres rebellotte, "les bougies de prechauffage". Encore quelques jours apres bruit metallique important a la decceleration sur le moteur disparaissant au ralenti stabilisé et bruit (grésillement) dans la colonne de direction : sous la fosse le mécano qui pensait a la butée d'embrayage (moi aussi)me montre un papillon (genre vanne du turbo qui a du jeu) Résultat: on change le turbo, puis une biellette de direction.
J'entend encore la direction , et aussi ce bruit metallique qui n'a pas totalement disparu, (mais a peine audible maintenant, c'est vrai ) lorsque qu'on lache l'accelerateur, ensuite quand le ralenti est stabilisé, une horloge, parfait.
Voila ma question : est ce que ses bruits vous semblent normaux , caracteristiques des mériva ? Peut etre ne dois-je pas m'inquieter ?
Mon ancienne voiture, made in Japan, n'a jamais eu un souci en 16 ans, du coup je ne suis pas habitué a ces bruits étranges et ces pannes a répétition.
J'ai deja posté un sujet ce matin, les intervenants sont extras, ce site est vraiment réussi.
Salutations.