29 mai 2024 à 06:08:52

Auteur Sujet: Revue technique  (Lu 4881 fois)

Hors ligne Labetapuces

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Revue technique
« le: 01 janvier 2007 à 22:08:59 »
Bonjour à tous. Nouveau venu, j'habite en Gironde et c'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce site. Et c'est la bonne surprise. Pile poil ce que je cherche en espérant contribuer... ne pas être que demandeur, mais pouvoir donner quelques tuyaux (mes compétences sont toutefois plutôt limitées).
Voila le premier point qui m'interesse : est-il possible de trouver une revue technique quelle que soit la marque, du Zaf 1.8 litre 125 chevaux. Je cherche depuis pas mal de temps. J'ai vu toutes les motorisations diesel, un exemplaire pour les modèles essence sur internet en langue étrangère, mais rien en français. Est-ce un problème de diffusion des modèles essence moins important que les diesels ? Est-ce que ça existe ? Est-ce que la revue technique d'un autre modèle Opel (Vectra, Astra) avec motorisation équivalente, permet de se tirer d'affaire ?

Merci et bonne année.

Hors ligne arcona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 215
  • Localisation: Lausanne (CH)
  • Karma: +0/-0
Re : Revue technique
« Réponse #1 le: 02 janvier 2007 à 09:01:23 »
Salut a toi et bienvenu parmis nous

Malheureusement les revues techniques en France si elles ne concernent pas les véhicules francais sont très mal distribués, peut etre pourra tu trouver sur le net un site qui peut t'aider
Zaffeur Suisse

Hors ligne Labetapuces

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Revue technique
« Réponse #2 le: 03 janvier 2007 à 01:40:43 »
Ok merci

Hors ligne Jedge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 67
  • Localisation: Tours (37)
  • Karma: +0/-0
Re : Revue technique
« Réponse #3 le: 07 janvier 2007 à 14:14:03 »
pour le mazout il y en a partout mais essence c'est introuvable !

j'ai réussi à mettre la main sur Ebay d'une " revue du technicien" qui reprend toutes les motorisations du Zaf 1, mazout et essence. c'est normallement pour les pros et c'est assez complet.

Hors ligne Labetapuces

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Revue technique
« Réponse #4 le: 12 janvier 2007 à 23:31:13 »
Ok je vais aller voir

Hors ligne Labetapuces

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Revue technique
« Réponse #5 le: 13 janvier 2007 à 00:32:12 »
J'ai trouvé sur EBAY la revue suivante : L'expert automobile - La revue du technicien de la réparation automobile.
Couverture verte. Elle concerne les zafs moteurs essence et diesel.
Est-ce celle là dont tu parles ?
Si c'est le cas, peut-on trouver des infos dépassant le cadre du petit entretien en mécanique, du genre démontage boite, cardans , culasse ou entretien distribution, etc. ?
Peut-on trouver des plans du faisceau électrique ?
Peut-on trouver des "éclatés" des pièces de carrosserie comme les pares chocs, les ailes, etc. ?
Bref une revue comme on en trouve pour d'autres modèles dans les centres auto.
Merci

Hors ligne Zafman

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 216
  • Pays: fr
  • Localisation: BREST
  • Karma: +5/-0
Re : Revue technique
« Réponse #6 le: 14 janvier 2007 à 14:38:39 »

Salut Labetapuces , si tu cherches une revue technique pour ton zaf essence c'est très difficile , par contre tu peut en trouver deux :
-- la première pour tout ce qui est équipement  (  carrosserie , intérieur, vitrages, faiçaux électriques et éclairage ) montage et démontage , tu peux te servir de la doc des zafira diesel .
-- la deuxième pour la mécanique (moteur, chassi , transmission) sers toi de la revue auto de l' OPEL ASTRA  essence car l' astra et le zafira ont la même plateforme. Donc même motorisation et chassi .  :bien
Tu peux trouver ces revues en grandes surfaces (rayons auto, c'est là que je les ai trouvées ) , je crois que c'était chez Lecqlerc.
A+
OPEL FOR LIFE

Hors ligne Zafman

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 216
  • Pays: fr
  • Localisation: BREST
  • Karma: +5/-0
Re : Re : Revue technique
« Réponse #7 le: 14 janvier 2007 à 14:51:05 »

Salut Labetapuces , si tu cherches une revue technique pour ton zaf essence c'est très difficile , par contre tu peut en trouver deux :
-- la première pour tout ce qui est équipement  (  carrosserie , intérieur, vitrages, faiçaux électriques et éclairage ) montage et démontage , tu peux te servir de la doc des zafira diesel .
-- la deuxième pour la mécanique (moteur, chassi , transmission) sers toi de la revue auto de l' OPEL ASTRA  essence car l' astra et le zafira ont la même plateforme. Donc même motorisation et chassi .  :bien
Tu peux trouver ces revues en grandes surfaces (rayons auto, c'est là que je les ai trouvées ) , je crois que c'était chez Lecqlerc.
A+
Voici une photo des revues
OPEL FOR LIFE

Hors ligne Labetapuces

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Revue technique
« Réponse #8 le: 21 janvier 2007 à 23:24:53 »
Ok je vais en grande surface et je consulte, effectivement le 1.8 litre est un moteur pour astra. Merci

Hors ligne Jedge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 67
  • Localisation: Tours (37)
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Revue technique
« Réponse #9 le: 22 janvier 2007 à 16:19:24 »
J'ai trouvé sur EBAY la revue suivante : L'expert automobile - La revue du technicien de la réparation automobile.
Couverture verte. Elle concerne les zafs moteurs essence et diesel.
Est-ce celle là dont tu parles ?
Si c'est le cas, peut-on trouver des infos dépassant le cadre du petit entretien en mécanique, du genre démontage boite, cardans , culasse ou entretien distribution, etc. ?
Peut-on trouver des plans du faisceau électrique ?
Peut-on trouver des "éclatés" des pièces de carrosserie comme les pares chocs, les ailes, etc. ?
Bref une revue comme on en trouve pour d'autres modèles dans les centres auto.
Merci

oui c'est celle ci elle contiens tout les schémas éléctriques ainsi que toutes les interventions possibles mécanique, carrosserie etc... TOUT est dedans c'est une bible !

Hors ligne redge

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 50
  • Localisation: Champlost
  • Karma: +0/-0
Re : Revue technique
« Réponse #10 le: 16 février 2007 à 13:23:22 »
Bonjour,

Je cherche également une revue pour mon Zaf 2.2 essence mais ce modele n'est pas courant.
Dans la revue de l'astra, y-a-t'il le moteur 2.2 essence ?

A vous lire,
Merci par avance.