bonjour,
je galère depuis quelques temps avec ma mériva 1.7 cdti (2006)...
demarrage difficile (3 sec a tourner la clef pour démarrer en moyenne), alors qu'avant c'etait uniquement quand il fesait froid (probleme de regulateur de pompe HP apparemment)
J'ai donc regarder les retours d'injecteurs . Sur les 4, il y en a un qui fuit plus que les autres, en supposant que ce soit ca...
Mais mon principal cheveux dans la soupe est ce foutu voyant orange représentant une voiture avec une clef a molette dedans et qui s'allume en meme temps que la voiture, et ne s'en va pas....
direction le livret, j'en déduit que c'est une avarie d'electronique moteur (pas d'autres indications, c'est un peut vague...) et pas d'eau dans le filtre a gasoil...
Mais depuis peu, j'ai découvert que si je coupe le contact lorsque le moteur (ou l'huile moteur) atteint 80 °, ce voyant disparait et ne réapparait pas.
Ma question est la suivante : quelqu'un a une idée d'ou cela peut-il venir ?
j'ai nettoyaer le débimetre a l'alcol a 95 °, vérifier les 3 ou 4 prises (et nettoyer) accessible facilement, mais rien n'y fait.
evidemment j'aimerai éviter le Tech2 (si quelqu'un pouvait me donner le prix...) donc je suis ouvert a toute proposition...
merci a tous :)