07 juin 2024 à 10:26:03

Auteur Sujet: WEBASTO - Qui en a un ? Vous ne savez pas ce que c'est ? -> Lisez !  (Lu 3830 fois)

Hors ligne fabien_bxl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles - Belgique
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: OPC
  • Véhicule: Insignia OPC - Lotus Esprit S4s - Mini Clubman Cooper S
Salut à tous,


Je souhaite savoir si certains d'entre vous ont déja eu l'occasion d'utiliser un Webasto sur la voiture ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est et qui sont prêt à payer, vous allez voir c'est le rêve ! :

J'ai 32 ans et déja du genre "chochotte" ! J'ai HORREUR de monter dans une voiture froide. Il faut dire que je pars 4 fois sur 5 à 06H00 et qu'il fait pas toujours 25° !

Lors de ma commande d'une nouvelle Vectra break, j'ai commandé le Quick Heat que tout le monde connait et que personne ne semble recommander ! Soit ! Pas de chance (pour Opel), ils ont 'oublié' de monter l'option. Et il est impossible de la mettre par après.

Donc, après plus de 10 jours de discussions, j'ai réussi à obtenir de la part de mon garage l'installation d'un Webasto Thermo Top P avec télécommande HTM100 d'une valeur de 2.250 EUR. J'interviens pour 750 EUR car je me suis permis le luxe de prendre le modèle P (bcp plus rapide) à la place du E et également j'ai opté pour la télécommande sophistiquée à la place du simple minuteur dans la voiture.

Voici donc le fonctionnement :

Un appareil est installé dans le compartiment moteur. Cet appareil est équipé d'un brûleur qui va chauffer le circuit de refroidissement de la voiture et ainsi déja mettre le moteur à bonne température. En même temps, la ventilation s'enclenche à une certaine vitesse et réchauffe tout l'habitacle et fait donc dégivrer les vitres, ...

Le top du top, c'est la télécommande : Elle fonctionne dans un rayon allant de 600m à 1Km. On peut donc mettre le système en route quand l'on veut (p.ex 15 min avant departir) ou MIEUX : On peut régler sur la télécommande l'heure de départ et automatiquement, en tenant compte de la température extérieure, le système se met en route tout seul ! Et il y  a un retour sur la télécommande : on peut toujours savoir l'état du système.

En ce qui concerne le bruit, il est contenu : Un légér souffle (style une photocopieuse en veille). Ca ne réveillera donc pas les voisins et ça n'attirera normalement pas les passants.

Le système est installer avec un kit spécial Vectra : Support dans le compartiment moteur, tous les raccords sont à bonne mesure, ... Le système est installé devant la roue avant gauche. Il faut savoir d'ailleurs que ce système peut-être installé d'origine (mais avec télécommande moins sophistiquée et système moins puissant) mais bonjour le porte monnaie.

Webasto est une marque très réputée pour ses systèmes de chauffage (entre autres pour les camions lorsque le chauffeur doirt), pour ses toits ouvrants, ... sachez que le toit lumineux de la Mayback est une invention Webasto.

D'après ce qu'on me dit, quand on l'utilise on ne peut plus s'en passer ! Je vais le faire installer dans deux semaines et vous donnerai mon avis perso.


FABIEN

Hors ligne arcona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 215
  • Localisation: Lausanne (CH)
  • Karma: +0/-0
Re : WEBASTO - Qui en a un ? Vous ne savez pas ce que c'est ? -> Lisez !
« Réponse #1 le: 16 septembre 2006 à 17:31:39 »
donc si j'ai bien compris tu as depensé 3000 € pour avoir la voiture chaude 3 minutes plus vite que les autres....c'est ca ??
Zaffeur Suisse

Hors ligne ODM

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 468
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : WEBASTO - Qui en a un ? Vous ne savez pas ce que c'est ? -> Lisez !
« Réponse #2 le: 16 septembre 2006 à 19:44:35 »
Si j'ai bien lu, il ne dépense que 750€ , les 2.250€ sont pris en charge par Opel me semble t i l ...

Hors ligne glopglop

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 100
  • Localisation: Haute-Garonne (31)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: septembre 2006
  • Motorisation: 120 CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack
Re : WEBASTO - Qui en a un ? Vous ne savez pas ce que c'est ? -> Lisez !
« Réponse #3 le: 17 septembre 2006 à 17:07:04 »

T'habites en Laponie ?? :aglagla1 :humour

Hors ligne eb84

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: Varsovie
  • Karma: +0/-0
    • http://www.tecnicar.com
Re : WEBASTO - Qui en a un ? Vous ne savez pas ce que c'est ? -> Lisez !
« Réponse #4 le: 17 septembre 2006 à 20:50:31 »
Laisses tomber c'est des jaloux  :rolleyes



En fait si j'ai bien compris la voiture brule toute seule comme ca il fait plus chaud   :icon_wink


 :pan

Hors ligne fabien_bxl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles - Belgique
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: OPC
  • Véhicule: Insignia OPC - Lotus Esprit S4s - Mini Clubman Cooper S
Re : WEBASTO - Qui en a un ? Vous ne savez pas ce que c'est ? -> Lisez !
« Réponse #5 le: 18 septembre 2006 à 22:23:47 »
C'est bien ce que je disais, je suis une "chochotte" !

Voici les avantages :

1. Lorsque je monte dans la voiture, le moteur est chaud : Je peux appuyer à fond sur l'accélérateur (je ne sais pas vous mais moi, surtout lorsqu'il fait fort froid, j'attends toujours quelques minutes avant de rouler "pleine puissance"). -> préservation du moteur.

2. Plus de givre ou de glace sur les vitres : Tout a fondu ! Et ça marche !

3. Effectivement je rentre dans une voiture chaude... En fait 4 matins sur 5, je pars à 06H00 et d'octobre à avril c'est toujours froid et j'en ai marre... De même, la journée, je prends souvent la voiture pour aller en clientèle et celle-ci est vite froide en hiver...

4. En été, c'est l'effet inverse : Ca évacue l'air chaud de la voiture par la ventilation. Ce n'est pas l'airco mais c'est déja pas mal. Vous savez, c'est l'option à 1.500 EUR chez Audi et VW : Toit ouvrant à cellules solaires (en réalité les cellules solaires se contentent d'alimenter la ventilation, PAS L'AIRCO, pour évacuer l'air chaud.

5. S'il vous arrive (moi oui) de dormir dans la voiture sur un parking car vous êtes crevé et qu'il fait froid, le Webasto réchauffe la voiture sans laisser le moteur.

Je l'avoue bien, c'est une OPTION LUXE. Mais comme je le disais, je me serais contenté de mon Quick Heat.

Maintenant, sachez qu'un Webasto, c'est du 'très solide' et il suffit de le passer d'une voiture à l'autre qd vous achetez un nouveau véhicule. Donc ce n'est pas perdu (juste la main d'oeuvre).

En faisant un calcul rapide, ça me fait 750 EUR sur 5 ans, soit 150 EUR par an ou encore +/- 13 EUR/mois.

Et perso, je préfère VRAIMENT rentrer dans une voiture chaude en hiver que d'avoir un toit ouvrant QUI NE SERT A RIEN qd on a un air conditionné.


FABIEN

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : WEBASTO - Qui en a un ? Vous ne savez pas ce que c'est ? -> Lisez !
« Réponse #6 le: 19 septembre 2006 à 09:58:36 »
Bonne argumentation, Fabien
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne arcona

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 215
  • Localisation: Lausanne (CH)
  • Karma: +0/-0
Re : WEBASTO - Qui en a un ? Vous ne savez pas ce que c'est ? -> Lisez !
« Réponse #7 le: 19 septembre 2006 à 17:56:31 »
En effet c'est bien argumenté et puis 750 € en effet c'est un investissement utile, mais jamais j'aurais mis 3000 comme j'avais mal compris  :wink
Zaffeur Suisse