C'est bien ce que je disais, je suis une "chochotte" !
Voici les avantages :
1. Lorsque je monte dans la voiture, le moteur est chaud : Je peux appuyer à fond sur l'accélérateur (je ne sais pas vous mais moi, surtout lorsqu'il fait fort froid, j'attends toujours quelques minutes avant de rouler "pleine puissance"). -> préservation du moteur.
2. Plus de givre ou de glace sur les vitres : Tout a fondu ! Et ça marche !
3. Effectivement je rentre dans une voiture chaude... En fait 4 matins sur 5, je pars à 06H00 et d'octobre à avril c'est toujours froid et j'en ai marre... De même, la journée, je prends souvent la voiture pour aller en clientèle et celle-ci est vite froide en hiver...
4. En été, c'est l'effet inverse : Ca évacue l'air chaud de la voiture par la ventilation. Ce n'est pas l'airco mais c'est déja pas mal. Vous savez, c'est l'option à 1.500 EUR chez Audi et VW : Toit ouvrant à cellules solaires (en réalité les cellules solaires se contentent d'alimenter la ventilation, PAS L'AIRCO, pour évacuer l'air chaud.
5. S'il vous arrive (moi oui) de dormir dans la voiture sur un parking car vous êtes crevé et qu'il fait froid, le Webasto réchauffe la voiture sans laisser le moteur.
Je l'avoue bien, c'est une OPTION LUXE. Mais comme je le disais, je me serais contenté de mon Quick Heat.
Maintenant, sachez qu'un Webasto, c'est du 'très solide' et il suffit de le passer d'une voiture à l'autre qd vous achetez un nouveau véhicule. Donc ce n'est pas perdu (juste la main d'oeuvre).
En faisant un calcul rapide, ça me fait 750 EUR sur 5 ans, soit 150 EUR par an ou encore +/- 13 EUR/mois.
Et perso, je préfère VRAIMENT rentrer dans une voiture chaude en hiver que d'avoir un toit ouvrant QUI NE SERT A RIEN qd on a un air conditionné.
FABIEN