16 juin 2024 à 17:07:13

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 Dti] Jeu levier de vitesse opel astra  (Lu 4615 fois)

Hors ligne cyril66300

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2l dti "100 ch je crois"
  • Véhicule: astra G coupé sport
[Astra G 2.0 Dti] Jeu levier de vitesse opel astra
« le: 01 décembre 2011 à 21:50:02 »
 Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum donc excusez moi d'avance si je post mon sujet au mauvaise endroit !!! :ange

Voila j'ai un gros soucis avec mon opel qui me casse la  :mur...

J'explique j'ai prêté ma voiture en dépannage à un abruti de bourrin  :nep et en la récupérant j'ai constaté qu'elle avait du jeu dans le levier de vitesse,rien de bien grave au début mais plus ça va plus le jeu est important ( genre entre 1 et 2 cm au point mort et 1 cm vitesse enclenchée).

A savoir je n'ai aucun problème de craquement ni de vitesse qui sautent. car personnellement je passe les vitesses en douceur sans forcer ni même les claquer.

Donc première question Est ce grave ? si oui qu'est ce que cela peu déclencher par la suite?

Et enfin connaissez-vous un tuto pour réparer  ou remplacer la piéce défectueuse?

En vous remerciant d'avance pour les aides que vous pourriez m'apporter


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra G 2.0 Dti] Jeu levier de vitesse opel astra
« Réponse #1 le: 01 décembre 2011 à 23:44:15 »
salut

soit la rotule du levier de vitesse a pris du jeu.. soit c'est les cables qui se sont detendus..  il va falloir aller voir tout ça..  :bah

autre possibilité.. tu as un silent bloc moteur fatigué et c'est tout le moteur et la boite qui bouge..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cyril66300

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2l dti "100 ch je crois"
  • Véhicule: astra G coupé sport
Re : [Astra G 2.0 Dti] Jeu levier de vitesse opel astra
« Réponse #2 le: 02 décembre 2011 à 00:48:57 »
 :ave Merci bien pour ta réponse rapide et clair, donc d'aprés ce que je comprends " ça n'a pas l'air bien méchant en fait" ...

j'ai essayé de voir l’intérieur du levier, j'ai retirer le cache en cuir et la surprise je ne sais pas comment faire pour savoir si c'est les câbles car c'est surement cela vu que je viens juste de me soulager de 400 euro pour faire la révision des 150 000km et j'ai demandé au garagiste de bien regarder la voiture voire si tout allé bien et ce dernier m'a affirmé qu'elle était totalement saine et bien entretenu, mais j'ai oublié de lui parler de ce fichu levier de vitesse.

Excuse moi de te demander un autre service serait tu ou je pourrais trouver un tuto pour démonter ce levier afin de vérifier si le câble et bien tendu et la manip à faire pour le retendre le cas échéant.