11 juin 2024 à 12:49:41

Auteur Sujet: [coffre électrique] attention, danger !  (Lu 19313 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #25 le: 21 septembre 2011 à 17:07:15 »
Tu rigoles j'espère?  :bah

Je vais pas acheter une voiture juste pour un coffre électrique (la mienne l'a et je m'en passerai bien!!!)

Les phares auto => inutile
Les essuies glaces auto => inutile


 :rolleyes

C'est ta vision...

Je suis bien content quand en face, j'ai un "tête en l'air" qui a l'allumage auto des feux, ça me permet de le voir dans les tunnel etc...

Pour les essuies glace, je trouve pas ça inutile... Mais chacun sont truc :spamafote

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #26 le: 21 septembre 2011 à 17:19:52 »
Non je ne parles pas exclusivement du coffre électrique mais tout ce qui est associé au confort (frein à main electrique, AFL et j'en passe!).
Sinon autant retourner à une bonne vieille Clio sans rien de ca!

Tu ne te sers pas de ton régulateur de vitesse au moins?

C'est vrai que dire qu'on les acheterais pas c'est un peu extrème mais c'est ce qui fait la voiture, on veut de plus en plus de confort, ca passe par de l'électronique partout malheureusement mais on est tout de même bien content d'avoir ce niveau d'équipement non?

Personnellement je fais une différence entre un régulateur de vitesse et des phares auto...C'est totalement différent...  :bah

C'est ta vision...

Je suis bien content quand en face, j'ai un "tête en l'air" qui a l'allumage auto des feux, ça me permet de le voir dans les tunnel etc...

Pour les essuies glace, je trouve pas ça inutile... Mais chacun sont truc :spamafote

Oui chacun son truc, mon avis n'engage que moi ça va de soit...Je trouve ces équipements totalement inutiles.
Live free or die

Hors ligne FR02772

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 78
  • Pays: fr
  • Localisation: Sud Yvelines
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/06/2011
  • Motorisation: CDTI 1.7 110CV FAP
  • Véhicule: Astra Connect Pack
Re : coffre dangereux
« Réponse #27 le: 21 septembre 2011 à 17:35:18 »
Bonjour,

Pour méditer un peu sur les gadgets;

- Il y a ceux qui durent et deviennent indispensables (ils perdent donc leur statut de gadget) :thumbup
- Il ya ceux qui ne percent pas et disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés   :bounce

il y a quelques années, on (grand-papy) mettait une cale pour sécuriser la voiture à l'arrêt, surtout en côte. :blush
Et un jour un gadget est arrivé ...... "le frein à main" !!!  :doute
C'est sûr qu'à  l'époque il ne devait pas faire long feu ce gadget... :nep

Et il y a même ceux qui sont morts rapidement mais ressortent  de temps en temps... de leur tombe  : les "ZombiGadgets"
 :icon_mrgreen

Renault:16TS,12TL ,Fuego TX,Supers 5 GTS,19 RN Talbot/chrysler: 1307 GT, Ford: Fiesta 1.1L Nissan: Tino 2.2 VDI,Tino 2.2 DCI,Toyota: Yaris 1.4 D4D

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #28 le: 21 septembre 2011 à 18:30:27 »
Bonjour,

Pour méditer un peu sur les gadgets;

- Il y a ceux qui durent et deviennent indispensables (ils perdent donc leur statut de gadget) :thumbup
- Il ya ceux qui ne percent pas et disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés   :bounce

il y a quelques années, on (grand-papy) mettait une cale pour sécuriser la voiture à l'arrêt, surtout en côte. :blush
Et un jour un gadget est arrivé ...... "le frein à main" !!!  :doute
C'est sûr qu'à  l'époque il ne devait pas faire long feu ce gadget... :nep

Et il y a même ceux qui sont morts rapidement mais ressortent  de temps en temps... de leur tombe  : les "ZombiGadgets"
 :icon_mrgreen

Tu parles de l'époque des charettes avec les cheveaux devant  :ptdr  :ptdr

Plus sérieusement, comme dit plus haut, il y a les les gadgets utiles qui deviennent indispensables :

   * Régulateur vitesse ...
   * Limiteur de vitesse ...
   * Climatisation ...

Et les gagdets unites mais non indispensables :

   * Coffre électrique ...
   * AFL ...
   * Feux automatiques ...

Apres chacun peu avoir sa vision de "l'indispensable"  :ange

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : coffre dangereux
« Réponse #29 le: 21 septembre 2011 à 18:35:04 »
Pour faire simple, l'avancé technologique de nos jours, fait que tout ce que l'on achète en terme d’électronique a tout plein "d'option" dite gadget certes, mais pour beaucoup son appréciable.

Comme tout le monde, quand on ne les as pas on dit que ça sert a rien parce que l'on est habituer a le faire nous même, a contrario, celui qui les as et qui reviens sur un véhicule qui n'en as pas, pense l'inverse, "c’était bien quand ça se faisait tout seul..."

Ensuite levons les yeux de nos auto 30 secondes et regardons autour de nous... qui a un téléphone qui ne fait que téléphoner? personne.. pourtant a la base c’était sa fonction première, hors si vous en voyez un vous ne le prendrais pas.. parce que celui qui sais tout faire est plutot bien! et tout ses gadget sont bien agréable, pour la moindre chose on sort le téléphone...
tournons la tête un petit peu, un gps... on se débrouillais bien avec une carte et des panneaux non? alors pourquoi un gps? c'est gadget, pourtant ça nous ferais bien chier de revenir en arrière...

pour en finir, revenons maintenant a nos autos, un moteur un siège des roues une direction... officiellement, on a besoin de rien d'autre, apres tout l'auto c'est juste pour se déplacer plus rapidement.. pourtant, on est bien content d'avoir du confort (plus ou moins gadget, parce que siege chauffant... siege ventilé... chauffe nuque... siège électrique... et j'en passe..) pareil un peu de musique c'est sympa aussi! et puis c'est sympa aussi de bien voir la nuit dans les virages et les intersection... l'avancé c'est que tout se fait tout seul... alors les feux sont automatique, les essuies glaces aussi, même les frein d'urgence le sont pour une marque au signe ressemblant a celui de l'euro Ncap dont je tairais le nom.

Au final... La voiture on choisit vite les élément essentiel, mais les gadget on a beau dire ce que l'on veux, quand on les as on est bien content...

voila messieurs.. a vos gadget ;)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #30 le: 21 septembre 2011 à 18:49:44 »
Pour faire simple, l'avancé technologique de nos jours, fait que tout ce que l'on achète en terme d’électronique a tout plein "d'option" dite gadget certes, mais pour beaucoup son appréciable.

Comme tout le monde, quand on ne les as pas on dit que ça sert a rien parce que l'on est habituer a le faire nous même, a contrario, celui qui les as et qui reviens sur un véhicule qui n'en as pas, pense l'inverse, "c’était bien quand ça se faisait tout seul..."

Ensuite levons les yeux de nos auto 30 secondes et regardons autour de nous... qui a un téléphone qui ne fait que téléphoner? personne.. pourtant a la base c’était sa fonction première, hors si vous en voyez un vous ne le prendrais pas.. parce que celui qui sais tout faire est plutot bien! et tout ses gadget sont bien agréable, pour la moindre chose on sort le téléphone...
tournons la tête un petit peu, un gps... on se débrouillais bien avec une carte et des panneaux non? alors pourquoi un gps? c'est gadget, pourtant ça nous ferais bien chier de revenir en arrière...

pour en finir, revenons maintenant a nos autos, un moteur un siège des roues une direction... officiellement, on a besoin de rien d'autre, apres tout l'auto c'est juste pour se déplacer plus rapidement.. pourtant, on est bien content d'avoir du confort (plus ou moins gadget, parce que siege chauffant... siege ventilé... chauffe nuque... siège électrique... et j'en passe..) pareil un peu de musique c'est sympa aussi! et puis c'est sympa aussi de bien voir la nuit dans les virages et les intersection... l'avancé c'est que tout se fait tout seul... alors les feux sont automatique, les essuies glaces aussi, même les frein d'urgence le sont pour une marque au signe ressemblant a celui de l'euro Ncap dont je tairais le nom.

Au final... La voiture on choisit vite les élément essentiel, mais les gadget on a beau dire ce que l'on veux, quand on les as on est bien content...

voila messieurs.. a vos gadget ;)

 :up1 :up1 :up1

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : coffre dangereux
« Réponse #31 le: 21 septembre 2011 à 19:59:05 »
Alors là, Léo, chapeau!

On dirait l'édito d'une revue automobile!

Hors ligne daweed60

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 597
  • Pays: ca
  • Localisation: Drummondville
  • Karma: +0/-0
Re : coffre dangereux
« Réponse #32 le: 21 septembre 2011 à 22:09:26 »
Léo merci, c'est exactement ce que je voulais dire mais j'avais un peu de mal à me faire comprendre apparemment ;)

Hors ligne lolorr

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Vendée
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/07/2009
  • Motorisation: 160 CDTI BVA 6
  • Véhicule: insignia sport tourer
Re : coffre dangereux
« Réponse #33 le: 22 septembre 2011 à 18:21:55 »
 :up1 :up1 :up1  :up :up :up :up
mais je crois que je vais quand même la vendre ma ST  :blush, le commercial viens de me rendre ma voiture avec une très belle propo de reprise pour que je puisse acheter l'OPC  :whistling, sauf que après vérification de ma ST sortant du garage et nettoyée, il manque  :ranting :ranting :ranting le cache de protection des laves phares avt gauche (prévu en intervention de réglage comme par hasard pour la X fois...) et une belle rayures rouge sur le bas coté avt droit  :mad3 :mad3 :mad3, donc pour ma part c'est bon c'est la goutte d'eau de trop, je suis vendeur......... :icon_cry :icon_cry
Trop les boules, trop de choses soit de la voiture soit de la conss, en moyenne une à deux fois par mois je laisse la voiture (76000kms) 1 an et demi et presque 14 passage en atelier, c'est trop, je vais changer, c'est dommage c'était une très belle voiture. je viens juste de la mettre en vente sur le net.
Ceci dit, heureux d'avoir put vous lire et n'espérant pas pour vous d'avoir les mêmes déboires que moi.
Salutation à tous.... :icon_cry :icon_cry

Hors ligne Terrisse

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 748
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +14/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 Janvier 2016
  • Motorisation: 2L 184 ch
  • Véhicule: BMW F30 LCI 320 I MSport
Re : coffre dangereux
« Réponse #34 le: 23 septembre 2011 à 08:49:09 »
Pour la rayure c'est pris en charge par ton garage de toute façon
we are not satisfied and we will not be satisfied until justice rolls down like waters and righteousness like a mighty stream

Hors ligne pumatosaure

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/04/2008
  • Motorisation: 330D
  • Véhicule: BMW
Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #35 le: 25 septembre 2011 à 10:44:33 »
:up1 :up1 :up1  :up :up :up :up
mais je crois que je vais quand même la vendre ma ST  :blush, le commercial viens de me rendre ma voiture avec une très belle propo de reprise pour que je puisse acheter l'OPC  :whistling, sauf que après vérification de ma ST sortant du garage et nettoyée, il manque  :ranting :ranting :ranting le cache de protection des laves phares avt gauche (prévu en intervention de réglage comme par hasard pour la X fois...) et une belle rayures rouge sur le bas coté avt droit  :mad3 :mad3 :mad3, donc pour ma part c'est bon c'est la goutte d'eau de trop, je suis vendeur......... :icon_cry :icon_cry
Trop les boules, trop de choses soit de la voiture soit de la conss, en moyenne une à deux fois par mois je laisse la voiture (76000kms) 1 an et demi et presque 14 passage en atelier, c'est trop, je vais changer, c'est dommage c'était une très belle voiture. je viens juste de la mettre en vente sur le net.
Ceci dit, heureux d'avoir put vous lire et n'espérant pas pour vous d'avoir les mêmes déboires que moi.
Salutation à tous.... :icon_cry :icon_cry

Bienvenue au Club !!! :biere

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : coffre dangereux
« Réponse #36 le: 29 septembre 2011 à 08:50:15 »
 :coucou je prends le sujet en cours....

Je n'ai pas eu à souffrir de quelque problème que ce soit mais j'ai constaté effectivement une forte résistance du vérin lors du verrouillage ...

Il y a bien un semblant de détection de blocage lors du verrouillage mais effectivement rien de plus sensible comme l'anti pincement des vitres électriques  :bah

En ce qui concerne la vitesse accélérée lors de la descente, je n'ai pas encore vu ça sur la mienne  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #37 le: 29 septembre 2011 à 19:32:08 »
:coucou je prends le sujet en cours....

Je n'ai pas eu à souffrir de quelque problème que ce soit mais j'ai constaté effectivement une forte résistance du vérin lors du verrouillage ...

Il y a bien un semblant de détection de blocage lors du verrouillage mais effectivement rien de plus sensible comme l'anti pincement des vitres électriques  :bah

En ce qui concerne la vitesse accélérée lors de la descente, je n'ai pas encore vu ça sur la mienne   :bah

Ne sois pas pressé ... ton tour viendra ....  :icon_mrgreen

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #38 le: 30 septembre 2011 à 07:33:15 »
Ne sois pas pressé ... ton tour viendra ....  :icon_mrgreen
:nanana :nanana (en tous cas j'espère ... :dents)
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne fredo80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [coffre électrique] attention, danger !
« Réponse #39 le: 19 octobre 2011 à 18:58:13 »
Vérins de coffre changés Hier en garantie suite à descente brutale du coffre ainsi que le contacteur de coffre (récente campagne de rappel OPEL sur Insigna 2010).

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #40 le: 19 octobre 2011 à 20:27:21 »
Ne sois pas pressé ... ton tour viendra ....  :icon_mrgreen
Elle m'a fait le coup une semaine avant la visite.... :whistling
Réparé lors de la révision  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne kiki34

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 654
  • Pays: fr
  • Localisation: 34
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.8 V6 Turbo
  • Véhicule: Insignia Tourer OPC
Re : Re : Re : Re : coffre dangereux
« Réponse #41 le: 20 octobre 2011 à 19:05:34 »
Elle m'a fait le coup une semaine avant la visite.... :whistling
Réparé lors de la révision  :dents

Tu vois ....  :ptdr :ptdr :ptdr  :eekout