16 juin 2024 à 06:08:06

Auteur Sujet: Petite enquête - Les Contrats-Services - TFE  (Lu 2496 fois)

Hors ligne Monyss

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Petite enquête - Les Contrats-Services - TFE
« le: 07 avril 2010 à 10:22:05 »
Bonjour tout le monde,

Je me présente : Je m’appelle Julien, j’ai 21 ans et je suis étudiant en dernière année de Marketing. Je suis originaire de Nivelles et je suis passionné par l’automobile en général ; que ce soit en sports moteurs ou juste pour le plaisir de conduire.

J’ai donc décidé de réaliser mon travail de fin d’étude sur ce secteur qui me tient tant à cœur : l’automobile. Mon travail traite un nouveau produit sur le marché automobile : les contrats-services ainsi que les offres « Tout compris ». J’aimerais avoir vos opinions sur ces 2 sujets, mais tout d’abord, pour ceux qui ne seraient pas familiarisés à ces deux produits, voici une brève explication de chacun d’eux :

Contrats-Services : Le principe des contrats-services est simple : mettre les clients à l’abris des pépins à divers degrés, en proposant des services divers et variés tels que les entretiens périodiques, le remplacement des pièces d’usure, l’extension de garantie… Ces contrats portent en général sur les véhicules neufs bien que quelques constructeurs fassent exception pour certaines « jeunes » occasions. Bien sûr, ces contrats ont un coût, il faut compter en moyenne 40€ par mois pour un contrat de type maintenance auprès d’un constructeur moyen (hors pneumatique).

Offres « Tout Compris » : L’offre « Tout Compris » est une nouvelle tendance qui semble se dégager dans le secteur automobile. Elle consiste en un package composé de :

o   Un véhicule neuf acheté via un financement attrayant
o   Un Contrat-Services
o   Une assurance (souvent en option)