23 mai 2024 à 23:36:20

Auteur Sujet: Adieu jolie Signum...  (Lu 3988 fois)

Hors ligne fabien_bxl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles - Belgique
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: OPC
  • Véhicule: Insignia OPC - Lotus Esprit S4s - Mini Clubman Cooper S
Adieu jolie Signum...
« le: 10 juin 2007 à 01:11:09 »
Salut à tous,


Voici ce que j'ai trouvé sur Internet :
-----
FRANKFURT (Thomson Financial) - General Motors Corp Europe head Carl-Peter Forster has made a decision to stop the production of Opel's Signum model in summer next year, according to a pre-release of Auto Motor Sport magazine's Thursday edition, citing company sources.

The report said Signum -- which is produced in Ruesselsheim, Germany -- has not been meeting the company's sales targets.

It said Forster is also examining the possibility of stopping the production of the Cabrio Tigra because unit sales have been declining.
-----

En gros, la signum n'aura pas de successeur est sera donc arrêtée en 2008. Je sais que ce modèle n'est pas du tout commun en France, on en voit un peu plus en Belgique et en Allemagne il s'est très bien vendu.

C'est vraiment dommage, car à côté de son look sportif (en tout cas la mienne avec ses vitres teintées, ses jantes 18' et sa face avant chromée - différente de ma Vectra), ce modèle à de très nombreux avantages dont le principal est la place à l'arrière (je suis certain que les autres possesseurs de Signum vont confirmer...) -> Ca vaut vraiment le coup d'essayer, c'est tout à fait incroyable ! Moi qui suis déja grand et qui prend donc de la place avec mon siège avant, lorsque je m'installe ensuite derrière, il me reste au bas mot environ 30 à 40cm entre mes genoux et le dossier du siège avant ! Le secret réside dans une assise très longue.

A côté de cette place, il y a l'aspect limousine avec song gros accoudoir central arrière avec tablettes aviation, frigo, support DVD, ... qui est vraiment très pratique et donne un look à part.

Je sens que je vais garder cette voiture (qui est celle de ma femme) encore de très nombreuses années... !


FABIEN


Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Adieu jolie Signum...
« Réponse #1 le: 10 juin 2007 à 01:21:51 »
c'est vrai que c'est dommage d'arrêté sa production, je trouve que c'est l'un des plus beau "break" :bah

je pense qu'avec les différents besoins de chacun, opel sera obligé de le remplacer. :icon_biggrin

c'est plus petit que le zaf mais avec autant de fonctionnalité.

moi j'ai une vectra GTS, et c'est vrai que son coffre est genereux mais avec deux bambins, ca commence a faire juste pour partir en vacance :bah

alors qu'avec la signum, il n'y a pas ce soucis :bien

signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne bar-kays

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Adieu jolie Signum...
« Réponse #2 le: 21 juin 2007 à 20:54:02 »
Oui ,le signum va devenir un colector surtout en 2lt comme le miens.
Je vais devoir le garder car la vente est trés délicate ,voir difficile .
Heureusement que je ne me suis pas tromper (excellent moteur et trés belle ligne).

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Adieu jolie Signum...
« Réponse #3 le: 21 juin 2007 à 23:12:22 »
C'est vrai qu'elle est très spacieuse cette Signum, même pour moi qui mesure 1.96 m pour 120 Kgs.  :icon_redface
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne bar-kays

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Adieu jolie Signum...
« Réponse #4 le: 21 juin 2007 à 23:42:51 »
Effectivement ,pour toi mieux vaut un signum qu'une opel GT.




Hors ligne Signum Freud

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : Adieu jolie Signum...
« Réponse #5 le: 04 août 2008 à 19:35:23 »
Bonjour

Brave Gens qui semblez être passionnés de Signum j'aimerais avoir votre avis sur le modèle 2.2 DTI 125 ELEGANCE A.
Je le suit en annonce depuis plusieurs semaines j'essaye de trouver la bonne occas.
J'aimerais vos avis sur la boite auto dans un premier temps et ensuite sur les points à surveiller lors de l'achat d'une occasion.
Mon budget ne m'autorise que des modèle avec plus de 150kkm et en diesel... A fuir ?

Merci de vos réposnes  :icon_biggrin

Hors ligne avander_be

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
    • Le prix du LPG en Belgique
Re : Re : Adieu jolie Signum...
« Réponse #6 le: 04 août 2008 à 20:19:43 »
Bonjour
...
J'aimerais vos avis sur la boite auto dans un premier temps et ensuite sur les points à surveiller lors de l'achat d'une occasion.
Mon budget ne m'autorise que des modèle avec plus de 150kkm et en diesel... A fuir ?


Merci de vos réposnes  :icon_biggrin

En essence le budget doit être +:- à moitié prix en euros et en kilomètres, vous la mettez au LPG et vous avez le beurre et l'argent du beurre...  :icon_mrgreen
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 160.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 120.000km

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : Adieu jolie Signum...
« Réponse #7 le: 04 août 2008 à 21:45:06 »
je regarde en ce moment pour une signum,j ai toujours aime cette voiture!!!! :thumbup
signum freud j y avais deja pense!!! :tooth normal avec une femme psy!!!! :tooth :tooth :tooth
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Re : Adieu jolie Signum...
« Réponse #8 le: 05 août 2008 à 00:53:45 »
C'est vrai qu'elle est très spacieuse cette Signum, même pour moi qui mesure 1.96 m pour 120 Kgs.  :icon_redface

 :coucou

on a pas a rougir d'être des grands costauds  :dents

Comme moi, pas trop lourd, mais beaucoup trop petit  :ange
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique