BONJOUR à tous.
je suis nouveau ici même si j'ai eu
1 vectra B berline 1.7 TD
1 vectra B berline 2l DTI
1 vectra B break 2l DTI
1 vectra B break 2.2 DTI
1 vectra C GTS 2.2 DTI BVA (que ma femme conduit toujours)
et 1 Signum 1.9 CDTI 150 BVA
bon, j'ai des soucis avec la boîte du signum, et dans le réseau, j'ai l'impression de débarquer de la lune lorsque je leur demande de trouver une solution....
je m'explique, la voiture n'est plus au top depuis 20 jours.
J'ai fait 10000 km en 3 semaines et on ne trouve rien!
la voiture à 120000km
la marche arrière marche nikel, à chaud, à froid, le matin, la journée , le soir...pas de soucis en R donc!
le matin à froid ou la journée après un arret prolongé, le D1 s'enclenche après quelque secondes avec un accoup...ou elle patine en D5 sans que je puisse redescendre manuellement en 1 pour finalement passer en D1 , puis la boite fonctionne normalement (jusqu'en D6).
si je m'arrete 10 minutes (pause pipi sur l autoroute par exemple), la D1 s'enclenche nikel.
dans une grosse descente au régulateur ou en arrivant fort dans un rond point de nationale, la D4 passe avec un gros accoup.
puis la boite fonctionne bizarre,la 6 ne passe plus et la 4 et la 5 sont très longue...(je coupe la voiture et tout repart normalement)
j'ai aucun code panne
mon mécano a fait la vidange de la boite, pas d'eau et pas de limaille!
en déplacement la semaine dernière sur Paris, j ai droit à une reprogramation du moteur et de la BVA, rien de mieux!
on me parle d'une fiche remède 2663 qui parle de mettre moins d'huile dans la boite (2.4 litre au lieu des 3.20l) la voiture retourne chez opel la semaine prochaine pour cette idée! j'ai des doutes quand meme!
quelqu'un ici connait il ce genre de soucis et ou a une piste de solution?c'est très bizarre!
et puis changer la boite pour un probleme le matin, ca ne m echante guère!