23 mai 2024 à 21:02:03

Auteur Sujet: problème d'accélération au démarrage  (Lu 2226 fois)

Hors ligne pif

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
problème d'accélération au démarrage
« le: 04 juillet 2007 à 18:01:18 »
Bonjour,

je possède un zafira élégance essence 1.6, année 2000. Dès que je démarre le compte tours monte directement à 1500 tours 2 à 3 minutes et redescend à 800 tours qu'après ces 3 minutes ou immédiatement si je donne un coup d'accélération alors que normalement un moteur au démarrage ne doit monter qu'à 1100 tours et redescendre à 800. Le problème a été signalé à deux garages opel différents, ils m'ont changé le corps de papillon et des sondes et soi-disant que le problème était réglé. Il n'en est rien le problème persiste maintenant pour le garagiste c'est pas grave de rester comme celà  mais il nous a préciser que cà mangeait de l'essence. Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui avez vous pu le régler et comment ? Merci de donner vos avis.

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : problème d'accélération au démarrage
« Réponse #1 le: 04 juillet 2007 à 21:21:02 »
moi personnellement, je pense que c'est ton starter automatique, sur ma voiture (essence), il y'a le même phenomene.

la voiture monte légèrement dans les tours pour évité de calé, une fois chaude, elle regule;

c'est tout a fait normal :bien
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne pif

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : problème d'accélération au démarrage
« Réponse #2 le: 05 juillet 2007 à 16:39:30 »
 :icon_biggrin merci pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi c'est normal qu'elle monte à 1100 tours mais je pense que ce n'est pas normal qu'elle monte à 1500 tours et qu'elle régule 2-*3 minutes après à 800 tours. surtout que certains jours elle ne monte pas du tout à 1500. de plus on sent que le moteur s'emballe et ce n'est pas agréable. A bientôt