07 juin 2024 à 08:10:50

Auteur Sujet: Radar recul  (Lu 7062 fois)

Hors ligne jokerbe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +2/-0
Radar recul
« le: 07 septembre 2007 à 12:58:56 »
Petite question aux détenteurs d'un Zafira B modèle 2007 ou 2008.

Sur ma Zafira B, modèle 2007, j'avais les radards de recul arrière, malheureusement, la partie du parechoc sur laquelle ils sont fixésest en plastique noir.
Sur le Zafira B, modèle 2008, est ce toujours le cas, ou bien ont ils investi dans un petit peu de peinture, histoire que cela soit couleur carrosserie?
Si c'est en plastique, peut on le poncer et le repeindre couleur carrosserie?

merci de vos réponses
Maintenant Opel Insignia Sport Tourer 2L CDTi Cosmo vert:
 Avant : Opel zafira 1.9 Cdti cosmo noir - Clim électronique - cruise control - jante sport - park pilot - attache remorque - Calandre et Becquet Irmscher - Silencieux Steinmetz

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Radar recul
« Réponse #1 le: 07 septembre 2007 à 13:32:41 »
 :dents
(Cliquez sur la photo pour agrandir)
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne jokerbe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +2/-0
Re : Radar recul
« Réponse #2 le: 07 septembre 2007 à 13:41:44 »
 :nep :nep

C'est malin.... Mais voila en gros ce que je veux, tu as très bien compris    :dents

200 Km par jours, l'OPC n'est pas conseillée, ou alors prendre des actions chez Total...
Maintenant Opel Insignia Sport Tourer 2L CDTi Cosmo vert:
 Avant : Opel zafira 1.9 Cdti cosmo noir - Clim électronique - cruise control - jante sport - park pilot - attache remorque - Calandre et Becquet Irmscher - Silencieux Steinmetz

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : Radar recul
« Réponse #3 le: 07 septembre 2007 à 13:43:36 »
je crois qu'il n'y que sur les OPC que c'est paint  :reflexion Sinon rien ne t'empèche de dépolir la baguette en plastic noir, de l'apprêter, puis de la peindre  :icon_wink même avec les radars  :icon_mrgreen
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Radar recul
« Réponse #4 le: 07 septembre 2007 à 20:31:21 »
vu le plastique granuleux que c'est bon courage pour une eventuelle peinture!!!  resultat desastreux assuré..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
Re : Radar recul
« Réponse #5 le: 07 septembre 2007 à 21:40:19 »
Pour ma vectra, j'ai été chez un carrossier qui possède un labo de peinture pour les couleurs de voitures, il m'a fait un petit échantillon de ma couleur grace au N° de peinture, et j'ai pu peindre mes capteurs couleur de ma titinne !! :whistling
Pour le faire correctement, j'ai simplement badijonné mes capteurs avec un coton !
j'ai mis 3 couches, le mieux après c'est de passer avec un vernis incolore dessus pour éviter que la peinture ne parte trop vite !  :spoton
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Radar recul
« Réponse #6 le: 07 septembre 2007 à 21:45:17 »
vu le plastique granuleux que c'est bon courage pour une eventuelle peinture!!!  resultat desastreux assuré..

+1 : Tel quel brut le spoiler ne peut être peint, et un poncage sans verni génèrera une différence de ton  :bah
@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
Re : Radar recul
« Réponse #7 le: 07 septembre 2007 à 21:58:28 »
Pas d'ac avec taco !! 
Pour preuve, voir les photos de ma vectra Break sur le forum !  :whistling
Pour rappel, je ne parle que pour les capteurs !
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Radar recul
« Réponse #8 le: 07 septembre 2007 à 22:19:16 »
Pas d'ac avec taco !! 
Pour preuve, voir les photos de ma vectra Break sur le forum !  :whistling
Pour rappel, je ne parle que pour les capteurs !
oui mais sur le zaf les capteurs sont integrés a une baguette plastique noire sous le parechoc! c'est cette baguette qui est quasi impossible a peindre! et ca serait encore moins beau d'avoir des capteurs peints sur une base noire..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne cedminator

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 332
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +4/-0
Re : Radar recul
« Réponse #9 le: 07 septembre 2007 à 22:23:13 »
il est évident que si la baguette est noire, faut faire peindre le tout par un carrossier !
GPS, Ordinateur de bord, Cuir beige, Monté moi même : Phare xénon, attache remorque, Radar de recul, DVD/Télé TNT, Vitre teintées à 95%,Jantes 18"

Hors ligne taco

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 370
  • Pays: fr
  • Localisation: 38
  • Karma: +1/-0
    • La seule, la vraie ...
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/02/2007
  • Motorisation: 1.8 L 140 cv Cosmo
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Radar recul
« Réponse #10 le: 08 septembre 2007 à 08:54:37 »
Pas d'ac avec taco !! 
Pour preuve, voir les photos de ma vectra Break sur le forum !  :whistling
Pour rappel, je ne parle que pour les capteurs !

Que les capteurs ??? on tombe dans la Jacky touch ?  :whistling mais bon chacun ses gouts.  :bah
Soit on peint tout mais on pleur au premier coup de karsher  :cry , soit on laisse tel quel, mais c'est vrai qu'Opel aurait pu penser à ce que l'on puisse peindre  (aussi) ce spoiler ... :spamafote
@+
Taco
On a beau dire, on n'est pas des quand mêmes !!!

Hors ligne jokerbe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +2/-0
Re : Radar recul
« Réponse #11 le: 08 septembre 2007 à 16:07:30 »
Je suis d'accord...
Mais bon, d'un autre coté, j'ai commandé une noire, donc cela ne se voit pas trop
Maintenant Opel Insignia Sport Tourer 2L CDTi Cosmo vert:
 Avant : Opel zafira 1.9 Cdti cosmo noir - Clim électronique - cruise control - jante sport - park pilot - attache remorque - Calandre et Becquet Irmscher - Silencieux Steinmetz

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : Radar recul
« Réponse #12 le: 09 septembre 2007 à 21:19:57 »
Il est tout à fait possible de peindre sur le plastique, et ce quel qu'en soit sa composition et son aspect de surface. C'est faisable sois même, mais il est clair que pour un résultat optimal il vaut mieux s'entraîner avant si vous n'avez jamais fait de peinture à la bombe, la peinture à la bombe est un peu particulière question dosage de la charge de la peinture.

En fait il existe des accrocheurs spécifiques à appliquer selon le support. Tous les kits carrosserie, becquets, bas de caisse, ailerons de voitures et bien sur les pares chocs sont en plastique, et pourtant ils sont peints.

La difficulté à l'application d'une peinture sur un support rugueux est de répandre l'accrocheur et ensuite la peinture de façon constante sans créer des surchages ou de zones à faible recouvrement au droit des excroissances et des aspérités. Sinon certaines parties seront lisses car recouvertes tandis que sur d'autres zones vous verrez le relief, ce genre de dispropotions ne sont pas très belles.

Pour le nettoyage, il faut pulvériser le produit et laisser sécher, et non pas le passer avec un chiffon pour bien traiter toute la surface sans qui plus est ajouter de poussières et fibres laissées par le chiffon.

Pour trouver le bon accrocheur, rien de tel que de demander à parler à un carrossier ou à un vendeur de bombes de peintures professionnel qui vous orientera sur le bon produit.

La peinture : il ne faut pas acheter sa peinture à Cora évidemment, éventuellement chez Opel (bombes plutôt prévues pour faire des retouches, moins pour peindre des pares chocs), mais plutôt chez un vendeur de pièces détachées automobile qui fabrique les bombes de peinture, en général ils ont des machines qui sont capables de reproduire quasimment toutes les teintes, métallisées ou pas.
Leurs bombes ont une pression interne plus élevée et surtout plus constante que les bombes "tout public" , elles ont un embout avec une tête similaire aux buses d'un pistolet de peinture, ce qui permet une application uniforme et surtout plus régulière de la peinture, quelle que soit la position de la bombe. C'est pas du pistolet de profesisonnel, mais le résultat est surprenant sur de grandes surfaces.

Ensuite les bombes de ce genre incluent la plus part du temps un durciseur et un vernis intégré, c'est un produit tout en un, certains fabricants intègrent directement les accrocheurs dans la bombe en fonction du support à peindre.
Voila  :bye




Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : Radar recul
« Réponse #13 le: 04 mars 2008 à 21:28:09 »
aprés une petite recherche et voila, j'ai trouvé.

Toujours à Opel Arc Cesson Sévigné (35), la pose d'un radar de recul, le tarif est de 450€ avec main d'oeuvre.

Hors ligne LEVRIC

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 70
  • Localisation: Région Caen
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Radar recul
« Réponse #14 le: 05 mars 2008 à 15:05:04 »
je crois qu'il n'y que sur les OPC que c'est paint  :reflexion Sinon rien ne t'empèche de dépolir la baguette en plastic noir, de l'apprêter, puis de la peindre  :icon_wink même avec les radars  :icon_mrgreen

Salut !

Sur les versions design c'est également peint........

Comme le mien est noir je viens de verifier de pres........ :docteur
Et de 3............ouep 3 zaf.....

Hors ligne edelweiss

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation: vitre
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/06/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv
  • Véhicule: zafira b cosmo
Re : Radar recul
« Réponse #15 le: 14 mars 2008 à 20:36:01 »
aprés une petite recherche et voila, j'ai trouvé.

Toujours à Opel Arc Cesson Sévigné (35), la pose d'un radar de recul, le tarif est de 450€ avec main d'oeuvre.
bonsoir
est ce un radar de recul a 4 sondes? (car je serais interressé)

Hors ligne Thaiv

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 258
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes / Mouazé
  • Karma: +4/-0
    • Mon Moi Web
  • Date de 1ère mise en circulation: sept 2005
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Opel Zafira II
Re : Radar recul
« Réponse #16 le: 15 mars 2008 à 17:00:04 »
je n'ai pas demander de précision mais il doit y avoir au moins y en avoir 4.