06 juin 2024 à 22:25:25

Auteur Sujet: [Astra G 2.2 dti ] le témoin de refroidissement allumer  (Lu 1919 fois)

Hors ligne anlimmari

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/12/2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: 3 portes
[Astra G 2.2 dti ] le témoin de refroidissement allumer
« le: 13 septembre 2015 à 19:21:01 »
Bonjour
je suis nouveau sur le forum j'ai un souci avec mon opel astra g 2.2 dti  2003 quand le moteur atteint 89 90 degré le témoin de refroidissement +témoin moteur et antil patinage s allume et le comte tour reste bloqué à zéro la voiture se met en mode sécurité plus de puissance  on m'a parlé de capteur pmh vous pouvez m indiqué ou se trouve ce capteur pmh  svp merci

Hors ligne anlimmari

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/12/2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: 3 portes
Re : [Astra G 2.2 dti ] le témoin de refroidissement allumer
« Réponse #1 le: 13 septembre 2015 à 19:33:41 »
Bonjour
je suis nouveau sur le forum j'ai un souci avec mon opel astra g 2.2 dti  2003 quand je moteur atteint 89 90 degré le témoin de refroidissement +témoin moteur et antil patinage s allume et le comte tour reste bloqué à zéro on dit que c'est le pmh vous pouvez m indiqué ou se trouve ce capteur pmh  svp merci
ce matin j'ai regardé sous la voiture  en face du carter d huile j'ai vu un capteur relié avec un petit fil à 2 connectique est ce que c'est ça le capteur pmh?

Hors ligne anlimmari

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/12/2003
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: 3 portes
Re : [Astra G 2.2 dti ] le témoin de refroidissement allumer
« Réponse #2 le: 13 septembre 2015 à 19:50:29 »
Bonjour
je suis nouveau sur le forum j'ai un souci avec mon opel astra g 2.2 dti  2003 quand je moteur atteint 89 90 degré le témoin de refroidissement +témoin moteur et antil patinage s allume et le comte tour reste bloqué à zéro on dit que c'est le pmh vous pouvez m indiqué ou se trouve ce capteur pmh  svp merci
la solution que j'ai trouvé pour rouler et de débrancher la sonde de température et la les ventilateurs tourne en permanence et la voiture roule bien mais l aiguille de température reste à zéro et les témoins de refroidissement et gestion moteur reste allumé

Hors ligne djmax44

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/04/2002
  • Motorisation: 2.2 dti (y22dtr)
  • Véhicule: opel astra G
Re : [Astra G 2.2 dti ] le témoin de refroidissement allumer
« Réponse #3 le: 02 octobre 2015 à 23:18:01 »
PK tu remplace pas cette sonde de température, attention la pompe a eau a des hélices en plastique, elle sont très fragile et casse facilement. Pour le capteur PMH il est placé sous le moteur et facilement accessible, je les changer en 10 minutes. Regarde sur Google il y a des images.