Salut,
Tu as effectivement un problème avec l'actionneur easytronic. Je pense que le garage a essayé de programmer l'actionneur en le mettant à jour mais n'ont pas réussi car ils ont pensé qu'une mise à jour résoudrait le problème mais il n'ont pas réussi à le paraméter ensuite... un classique! Et je crois savoir pourquoi.
Soit il y a un problème du genre capteur de position hs (d'où le code 1607). Et donc envoie comme tu dis en angleterre pour réparation (je l'ai fait chez ecu-testing)
Sinon, lors de la programmation de l'actionneur, il faut paramétrer les position des vitesses (Learn Gearbox Parameters). Et le soucis est que cette programmation se fait en 2 étapes, moteur éteint puis moteur allumé. Le soucis est que lorsque tu mets le moteur en marche, le tech2 redémarre et la programmation est incomplète (d'où le code 1735). La solution, est d'utiliser un gros condensateur, genre 1Farad pour sono afin de palier à la baisse de tension lors de l'allumage. Ou alors bien plus simple, tu utilises un opcom qui lui ne s'éteindra pas lors de l'allumage.
Je pense que rien que ça, ça vaut le coup d'essayer!! Si tu n'en as pas, c'est 20e...
3 choses à faire avec entre parenthèse l'appareil avec lequel c'est le plus simple:
- Bleed clutch Hydraulic (purge de l'actionneur si ce n'est pas déjà fait)(avec tech2)
- Learn Gearbox Parameters (apprentissage des positions des 5 vitesses et de la marche arrière)(avec opcom)
- Touch Point Adaptation (paramétrage du point de patinage de l'embrayage)(avec tech2)
Tant que Learn Gearbox Parameters n'est pas fait, la boite n'est pas programmée (code 1735)