Le code des bougies ne s'affichera que si elles sont sollicitées et qu'il y en a une d'HS ou l'alimentation ;)
Un copier/coller d'un autre forum ( Saab pour ne pas le citer ) où j'expliquais comment je procédais pour les bougies car vu le nombre qui cassent ou grippent vaut mieux être prudent
-la veille je demonte les connecteurs et si besoin la durite d'admission au dessus ( en bouchant les orifices avec des sacs congelations + rislans , eviter les chiffons pelucheux )
-coup de souflette autour des bougies (pour eviter que des impuretes ne rentrent )
-j'arrose de degrippant
-le lendemain matin je demonte les bougies , si ca grippe ou force au demontage : je re-visse/devisse plusieurs fois doucement en pulverisant du degrippant jusqu'a ce que ca sorte.
-je remonte les bougies en mettant un peu de graisse cuivree pour limiter le grippage pour la prochaine fois
-je bloque a 21N.m ( couple prescrit entre 15 et 25N.m )
-Et remonte le reste.
Pour limiter le risque d'accumulation de calamine sur la partie inferieure du filetage , tous les 5 ans ou 60 000kms je les remplaces ( je preferes 40e pour rien a demonter une culasse )
On peut penser que je suis paranno ...
Bah aux nombres de culasses que j'ai vu en refection chez A.D Corbeil ....je ne pense pas :D