10 novembre 2024 à 20:59:45

Auteur Sujet: [Diagnostique] Mon Op-Com ne fait pas grand chose...  (Lu 7189 fois)

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Re : [Diagnostique] Mon Op-Com ne fait pas grand chose...
« Réponse #25 le: 03 janvier 2015 à 15:14:38 »
Maitriser des outils de diags voir juste s en servir un peu necessite des annees d aprentissage pour savoir interpreter des donnees ;)

Lit apprend et ca viendra un jour .

Pour le reste le mode de revision de l op.com tu t en tapes ;)
Si tu fais tes revisions toi meme bah quand le voyant s allume tu l as fais et tu l efface avec le bouton du compteur journalier :)
Perso je l a fais tous les ans /15 000kms et le voyant bah m en tamponnes et Mme l efface sans plus de ceremonie si il s allume

Et pour l egr comme je te l ai deja indique :
1 nul besoin de douilles torx femelles
2 vu le kilometrage meme en preventif ca ne fera pas de mal
3 je ferais en meme temps l admission

Pour des bougies si une est HS ne tarde pas a les changer car deja qu elles ont la facheuse tendance a gripper/casser dans la culasse ..
Pareil moi je ne prend pas le risque qu elles grippent tous les 5 ans et 60/70 000 kms au max je les remplave toutes les 4.

Pour op.com focalise toi deja sur le code qui ressort quand t on voyant s allume
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Re : [Diagnostique] Mon Op-Com ne fait pas grand chose...
« Réponse #26 le: 03 janvier 2015 à 16:21:04 »
Ok. C'est noté.

Quand je peux m'arranger avec madame, je tâche de me prendre un après-midi pour faire l'EGR. Et je jette un oeil aux bougies, quoi que le code a disparu à l'Op-Com et ne revient plus.

Mais du préventif ne fait pas de mal, d'autant que j'ignore le kilométrage de ces bougies.

Merci bien.

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Re : [Diagnostique] Mon Op-Com ne fait pas grand chose...
« Réponse #27 le: 03 janvier 2015 à 18:14:27 »
Le code des bougies ne s'affichera que si elles sont sollicitées et qu'il y en a une d'HS ou l'alimentation ;)

Un copier/coller d'un autre forum ( Saab pour ne pas le citer ) où j'expliquais comment je procédais pour les bougies car vu le nombre qui cassent ou grippent vaut mieux être prudent  :bah

-la veille je demonte les connecteurs et si besoin la durite d'admission au dessus ( en bouchant les orifices avec des sacs congelations + rislans , eviter les chiffons pelucheux )
-coup de souflette autour des bougies (pour eviter que des impuretes ne rentrent )
-j'arrose de degrippant 
-le lendemain matin je demonte les bougies , si ca grippe ou force au demontage : je re-visse/devisse plusieurs fois doucement en pulverisant du degrippant jusqu'a ce que ca sorte.
-je remonte les bougies en mettant un peu de graisse cuivree pour limiter le grippage pour la prochaine fois 
-je bloque a 21N.m ( couple prescrit entre 15 et 25N.m )
-Et remonte le reste.
 
Pour limiter le risque d'accumulation de calamine sur la partie inferieure du filetage , tous les 5 ans ou 60 000kms je les remplaces ( je preferes 40e pour rien a demonter une culasse )
 
On peut penser que je suis paranno ...
Bah aux nombres de culasses que j'ai vu en refection chez A.D Corbeil ....je ne pense pas :D
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