06 juin 2024 à 23:41:42

Auteur Sujet: Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?  (Lu 3493 fois)

Hors ligne Thyast

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation: Chez les ch'tis
  • Karma: +0/-0
Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« le: 13 août 2014 à 17:23:38 »
Salut !

Ma voiture va avoir 5 ans en fin d'année. Elle est presque à 100 000km et marche très bien.
Mais je me dis que c'est peut-être le moment de changer car après j'aurai peut-être du mal à trouver un acheteur.

Auriez vous une idée de combien ça peut se revendre ?

C'est une Sport Tourer 130ch Cosmo pack (non ecoflex, donc 8cv)
Elle est en super état.

couleur gris minéral (métal)
+ toit ouvrant pano
+ pack business
+ assistance parking
+ air bags latéraux arrière
+ pack organizer
+ prise 230v à l'arrière
+ roue de secours en taille pleine
- opel eye

Merci


Hors ligne Coyoteman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: ch
  • Localisation: Champex-Lac
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juin 2009
  • Motorisation: 2.0 Turbo Sport 4X4
  • Véhicule: Opel Insigna Sport Cosmo
Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #1 le: 13 août 2014 à 19:21:54 »
 :coucou

A mon avis tu pourrais la revendre à un privé entre

- 10.000 Euros sans service Technique (France) ou expertise (Suisse)
- 13.000 Euros avec Service Technique

Le seul soucis c'est que en la revendant à un garage tu perd facilement entre 3000 et 4000 Euros. A moins qu'il te fasse une jolie remise avec un autre modèle de son showroom ou parc.

En la revendant à un privé tu est gagnant, toutefois tu devra faire une garantie d'une durée de trois à six mois (En Suisse) Par principe presque tout le monde qui achète une voiture à un privé demande une garantie sur les pièces. Mais en discutant un peu la garantie peut tomber et pas être utile. En France je ne sais pas trop, peut-être que c'est obligatoire.

Si les services sont fait régulièrement et que tu n'as pas eu de soucis avec ta voiture, la confiance entre toi et le client s'installe très vite.

En tout état de cause, avec toutes les Opel que j'ai eu et que je continuerais à acheter, j'ai toujours pu les revendre à bon prix à des privés ou des jeunes conducteurs.

Ma meilleure vente fût ma seconde Opel. La Manta B de 1977. Achetée d'occasion pour la modique somme de 3000.-- Frs soit 2500 Euros (environ)avec 50.000Km et revendue avec 270.000 environ 15 ans plus tard pour la somme de 5000Euros. Mais super bien entretenue, pas de rouille, pas de défauts moteur. Freins, plaquettes neufs, moteur OK etc...

A plus...

Bonne revente....   :up :up
Opel Insigna... Un éclair de génie ! ! !

Véhicules précédents:
Manta A de 1972 - Manta B de 1977 - Manta 400 de 1984 - Commodore B 1976 - Calibra 2.0 TURBO 16s 4x4 de 1993 - Astra F1600 de 1996 - Zafira A2.2i 16v de 2002

Hors ligne noli

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/05/2011
  • Motorisation: 2.0T 220
  • Véhicule: Insignia
Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #2 le: 13 août 2014 à 22:03:41 »
Le mieux, regarde sur les sites d'annonces pour te faire une idée du prix de vente, et si tu n'es pas pressé tu peux même suivre un modèle en particulier et voir en combien de temps l'annonce disparait, signe qu'elle a été vendue. Ca te permettra de voir en combien de temps ça part.
Si elle est en super état, que le suivi est nickel, que tous les rappels ont été suivis et que les soucis classiques ont été réglés, ce sera forcément un gros plus. De même si il n'y a aucun frais à prévoir, c'est toujours très vendeur. Perso je pars du principe que les frais que tu ne fais pas, tu les paies plus chers au final dans la baisse du prix de vente...

Et en réponse à coyoteman, en France point de garantie obligatoire.

Après, maintenant ou plus tard, ça ne changera qu'au niveau du prix, mais il y a toujours un acheteur pour un budget donné. Même si ça te paraitra pas cher, il y a toujours des gens qui préféreront mettre ce prix dans une bonne routière kilométrée que dans une compacte plus récente. C'est ensuite une question de préférence personnelle, et de calcul de la décote et du meilleur moment pour vendre...

Hors ligne Thyast

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation: Chez les ch'tis
  • Karma: +0/-0
Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #3 le: 14 août 2014 à 08:59:56 »
Merci pour vos réponses.

J'ai fait une estimation sur aramis et j'ai eu un prix autour des 12500 €.
Je suppose qu'auprès d'un particulier, je pourrais en tirer plus vers les 14500€ du coup.
J'ai un peu regardé sur les sites d'annonces mais difficile de retrouver un modèle vraiment équivalent (moteur/finition/options principales). Ce n'est peut-être pas la bonne saison, c'est plutôt au printemps qu'on vend ce genre de voiture.

Ca fait donc plus de 50% de la valeur perdue. Tant que je ne revends pas, je n'ai pas besoin d'acheter. Donc la perte de valeur n'est pas sensible, au sens où je n'ai pas besoin de réinjecter de l'argent.
Imaginons donc que je la garde encore 5 ans. Je pense que j'arriverai à la revendre 5000€, j'imagine. Soit 2500€ de perte par an. Donc inutile de se précipiter car un achat de neuf me ferait une perte supérieure.


Hors ligne noli

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation: 33
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/05/2011
  • Motorisation: 2.0T 220
  • Véhicule: Insignia
Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #4 le: 14 août 2014 à 09:31:20 »
Voila, j'ai fait le meme calcul. Entre 5 et 10 ans, on ne perd ou ne gagne rien, la decote est lineaire...
La c'est sur qu'en plein milieu des vacances d'été de toute facon, y'a rien a vendre. Ca va s'exciter a la rentree.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #5 le: 14 août 2014 à 10:14:16 »
L'insignia n'est pas en tête de liste en matière de facilité de revente :bah

Mon frère est concessionnaire et ils ont des statistiques négatives sur les reprises et reventes des Insignia... :bah

Moi je dis que si elle est nickel et qu'elle tourne bien, tu devrais la garder...

Et puis tu auras du mal à trouver la même chose en rapport qualité équipements et prix. Il te faudra de toute façon ajouter de l'argent.

Pourquoi tu veux la revendre ? tu n'en as plus l'usage ou tu as craqué pour autre chose ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Thyast

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation: Chez les ch'tis
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #6 le: 14 août 2014 à 10:50:39 »
Pourquoi tu veux la revendre ? tu n'en as plus l'usage ou tu as craqué pour autre chose ?

Ah non, pas du tout, elle me va bien, c'est juste comme j'ai dit que je m'inquiète sur la possibilité de la revendre si elle est trop vieille. Donc je me pose la question de la vendre à 5 ans. Mais si c'est de toute façon déjà le cas, autant que je la garde.

En plus ça aurait été pour en reprendre une nouvelle mais avec boîte auto cette fois.
D'un autre côté, si les boîtes auto nouvelle génération (8 rapports) arrivent en 2016, c'est pas le moment de changer.
Et en plus j'aurai préféré un moteur hybride mais l'offre actuelle en berlines routière n'est pas géniale. Peut-être que dans 5 ans ça sera mieux.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #7 le: 14 août 2014 à 12:56:14 »
Si tu arrives à être patient, tant mieux :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #8 le: 14 août 2014 à 15:36:21 »
Oui oui, vend la oui ...  :ange

Y'a pas meilleure idée. :dents
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne Thyast

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 51
  • Localisation: Chez les ch'tis
  • Karma: +0/-0
Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #9 le: 14 août 2014 à 22:32:40 »
Tu me la prend 20000? :-)

Hors ligne Damon Gladee

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1324
  • Pays: fr
  • Localisation: Rochecorbon
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2007
  • Motorisation: ex 2.2 DTI // 600cm3 Full // 2L Turbo
  • Véhicule: Ex Zaf A Design Edition // ZX6RR K4 // Zaf B OPC Black
Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #10 le: 14 août 2014 à 23:07:11 »
Ha nan nan.

Vend la, mais pas à moi.  :dents

Trêve de plaisanterie, je pense qu'attendre, ne fera que reporter exactement la même réflexion
Aux 5ans, t'auras d'autres nouveautés etc etc ... Tu te poseras sûrement les mêmes questions.
Don't Drink&Drive but Smoke&Fly

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #11 le: 15 août 2014 à 08:39:15 »
Trêve de plaisanterie, je pense qu'attendre, ne fera que reporter exactement la même réflexion
Aux 5ans, t'auras d'autres nouveautés etc etc ... Tu te poseras sûrement les mêmes questions.
:up1

Pour moi, le " meilleur " moment pour vendre une voiture, c'est avant la fin de la garantie.
Tu perdra toujours de l'argent dans tout les cas  :bah

maintenant, si tu n'as pas de souci, qu'elle te plais toujours autant ...pas de raison de la vendre
you got damn right !

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Revente de mon Insignia. Bonne idée ou pas ?
« Réponse #12 le: 15 août 2014 à 12:56:32 »
Oui oui, vend la oui ...  :ange

Y'a pas meilleure idée. :dents
Je l'ai dit ailleurs...... tu es raciste :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-