05 juin 2024 à 21:53:14

Auteur Sujet: [Zaf 2.0 dti] probleme de demarrage a froid (1 fois sur 2)  (Lu 2486 fois)

Hors ligne dr.kos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/01/2001
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira a
bonjour
je possede un zaf de 2001 2.0 dti 100cv 167mkm depuis 5ans je dois un peu insister quand je la demarre moteur froid ,1 fois elle demarre nickel et une autre il faut rester de 5 a 10 secondes avant qu'elle ne prenne,et puis un nuage de fumee grise sort de pot,qu'il fasse froid ou chaud ca ne change rien ,en hiver le temoin prechauffage s'allume et c'est la meme chose
je suis aller au garage opel (chez mes anciens collegues  ,moi j'y etais carrossier)ils m'onts dis que ma pompe commancait a rendre l'ame,ils ne pensent pas que ce serait les retours on joints d'injecteurs
la voiture a 12 ans ,ses km ,moi j'ai pas envie de changer de voiture mais je ne veus plus mettre trop d'argent dedans
faire les frais de tuyaux et surtout joint injecteurs et puis ca marche pas ,pffff!
a oui la voiture est toujours garee a plat

merci d'avance pour vos bons tuyaux

Hors ligne dr.kos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/01/2001
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira a
Re : [Zaf 2.0 dti] probleme de demarrage a froid (1 fois sur 2)
« Réponse #1 le: 21 août 2013 à 20:08:05 »
j'ai oublie au cas ou ....ces moteur avaient tendance a consommer un peu beaucoup d'huile ,moi  rien du tout

Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Zaf 2.0 dti] probleme de demarrage a froid (1 fois sur 2)
« Réponse #2 le: 21 août 2013 à 23:29:23 »
Bonjours....... Tu n'as aucun voyant d'allumer? Tes bougies de prechauffages ont combien de kms?  Ton niveau d'huile reste toujours au meme niveau? car si il augmente il se peux que se soit tes joints d'injecteurs... Ton demarreur qui fatigue :bah  Apres je sais pas  :bah Peux etre que d'autre te donnerons des conseils..

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Zaf 2.0 dti] probleme de demarrage a froid (1 fois sur 2)
« Réponse #3 le: 22 août 2013 à 09:39:17 »
bonjour, il est tres facile de savoir pour tes collegues d opel  de savoir si les durites de retour ou les joints d injecteurs sont defaillant(avec une pompe a depression),si le syteme est etenche plusieurs cas probables,batterie ,faisceau batterie,pression d injection faible(la pompe)

Hors ligne mha100fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2l TDI
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA
Re : [Zaf 2.0 dti] probleme de demarrage a froid (1 fois sur 2)
« Réponse #4 le: 24 septembre 2013 à 22:52:16 »
Bonsoir,
J'ai à peu près le même problème. Mon Zafira démarre à froid et au bout de 4 à 5 km quand le moteur atteind sa température normale, il cale soit sur la route soit après un bref arrêt du moteur. La solution que j'ai trouvé est de verser 5 litres d'eau froide sur la pompe d'injection et d'attendre que le moteur soit froid pour le redémarrer.
Je suis allé voir un dieseliste qui me dit que c'est la pompe à injection qu'il faut changer. 2000 € TTC Monsieur :tooth. C'est plus cher que le prix de la voiture.

Quelqu'un aurait une idée SVP?
En vous remerciant par avance

Hors ligne jeffdunkerque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: +0/-0
    • DKDJ sonorisation
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Zaf 2.0 dti] probleme de demarrage a froid (1 fois sur 2)
« Réponse #5 le: 25 septembre 2013 à 13:48:00 »
Bonjour a toutes et a tous.
j'ai le même souci, quand elle roule tout les jours pas de problème, mais dès que je la démarre au bout de 2 jours ou plus, elle a du mal.
J'ai changé la batterie (il y a 2 ans)
Tout les filtres en mars
Bougies en Avril
et  récemment j'ai démonter l'admission d'air, j'ai tout nettoyé, remis les clapets droit et changé les joints ainsi que les tuyau de retour de gasoil.

Avec tout ça (surtout la dernière opération) elle a gagnée en pêche, je galère toujours pour l'allumage à froid (ap 2 jrs sans rouler (je galère moins quand même mais c'est pas encore ça)


Précision, elle est de 2001, totalisant 222000 km, c'est une 2.0 Dti 16v avec clim
Auriez-vous des idée.
Où se trouve le démarreur et la pompe ?
Comment vérifier si c'est pas le faisceau qui fatigue ?

Merci d'avance de votre aide que ce soit pour moi ou les autres qui demandent conseils.
 :ave2
Cordialement
JeffDunkerque