05 juin 2024 à 17:10:49

Auteur Sujet: Zafira B 1.9 CDTI ne démarre plus  (Lu 35 fois)

Hors ligne Sebphi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (Z19DTH)
  • Véhicule: Zafira B
Zafira B 1.9 CDTI ne démarre plus
« le: 03 juin 2024 à 13:45:08 »
Bonjour à tous,

Gros problème avec mon Zafira B 1.9 CDTI (moteur Z19DTH) de 2006.
Voici les symptômes : depuis 1 mois environ, soit la voiture démarre au quart de tour (voire moins !), soit RIEN ne se passe au niveau du démarreur : en tournant la clé dans le neimann, les différentes lampes s'allument, au dernier cran on entend bien le petit bruit de la pompe à carburant mais en continuant de tourner la clé, rien ne se passe.

Pour l'instant, on arrive encore à démarrer en essayant plusieurs fois (parfois 10). Parfois la voiture démarre parfaitement pendant plusieurs jours. Hier, en maintenant la clé au maxi (jusqu'au ressort) pendant 5-10 secondes, le système de démarrage s'est finalement mis en route et a ensuite démarré immédiatement.

Je précise (mais vous l'aurez compris) que la batterie est en parfait état. Le démarreur a été changé il y a 2 moins environ car à ce moment là, la voiture ne voulait parfois pas démarrer mais on entendait alors un clic au niveau du démarreur. De plus, le problème est identique en essayant avec la 2ème clé. Enfin, pas de défaut relevé sur le logiciel de diagnostique DELPHI, notamment concernant l'immobilizer (CIM).

Je ne sais plus trop ou chercher, et la panne étant aléatoire, pas trop envie d'aller chez Opel pour dire qu'ils n'ont pas sur reproduire la panne.

D'avance, merci pour votre aide !