16 juin 2024 à 06:58:52

Auteur Sujet: [Diagnostique] OP-COM et Insignia quelles possibilités - Avis aux Connaisseurs  (Lu 3133 fois)

Hors ligne little_titi

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-calais
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2012
  • Motorisation: V6 2.8 Turbo 325cv, 1.4 CDTI 90cv
  • Véhicule: Insignia OPC 4p, Corsa D enjoy
Bonjour,

Je me demandais si les op-com actuels peuvent permettre de reprogrammer certaines fonctions des Insignia ou si c'est juste de la consultation comme c'était le cas il y a encore 2 ans... :reflexion

Une autre question : dans l'hypothèse où la reprogrammation est possible avec un Op-com, pourrait-on par exemple sur une insignia cosmo (qui ne possède pas le bluetooth mais une préparation téléphone de base) rendre possible la reconnaissance d'un téléphone et pouvoir décrocher via les commandes aux volants qui sont préconçues pour cela ? en quelques sortes "activer" le bluetooth ? :reflexion

Des avis ? :blush

Je pose la question car j'avais vu sur un forum il y a 2 ou 3 ans que sur une certaine Renault (de mémoire ou Peugeot mais je peux me tromper), on pouvait activer le système bluetooth en intervenant sur un boitier de la voiture (une manip qui ne prenait pas plus d'une demi-heure)...  :doute
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, voilà pourquoi certains ont l'air si brillant avoir d'avoir l'air con...

Hors ligne boobaloo007

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Pays: fr
  • Localisation: Carpentras
  • Karma: +0/-0
    • Un camping en Provence
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: Mokka 1.6 cdti en attente de livraison
  • Véhicule: ça roule plus !
slt, c'est étrange, parce que j'ai une cosmo, et j'ai la reconnaissance vocale et le bluetooth ! (etait ce une option ? )

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
de mémoire l'Opcom ne communique pas avec Insigna.

voir le fil suivant ACTIVER OPTION AVEC OPCOM?
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne FANTOME91

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
juste pour le relevé de codes, pour la programmation ca ne marchera pas.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne little_titi

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-calais
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2012
  • Motorisation: V6 2.8 Turbo 325cv, 1.4 CDTI 90cv
  • Véhicule: Insignia OPC 4p, Corsa D enjoy
Merci pour vos réponses !

@boobaloo007 :
En effet, je pense que c'est une option, mais qui est peut être inclus lorsque tu as un GPS. Tu as le GPS ? Si non c'est vraiment étrange alors...


@FANTOME91 : Mais étonnant qu'à l'heure actuelle les OP-COM ne permettent toujours pas de les reprogrammer (comme sur les autres opel) et permettent juste de voir les codes erreurs.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, voilà pourquoi certains ont l'air si brillant avoir d'avoir l'air con...

Hors ligne boobaloo007

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Pays: fr
  • Localisation: Carpentras
  • Karma: +0/-0
    • Un camping en Provence
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: Mokka 1.6 cdti en attente de livraison
  • Véhicule: ça roule plus !
Merci pour vos réponses !

@boobaloo007 :
En effet, je pense que c'est une option, mais qui est peut être inclus lorsque tu as un GPS. Tu as le GPS ? Si non c'est vraiment étrange alors...

non je n'ai pas de gps ! :blink

Hors ligne little_titi

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-calais
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2012
  • Motorisation: V6 2.8 Turbo 325cv, 1.4 CDTI 90cv
  • Véhicule: Insignia OPC 4p, Corsa D enjoy
@weboll : le sujet date de 2011 quand même...j'ose espèrer qu'une nouvelle version de l'op-com sorte pour effectuer cette prise en charge cette année.

@boobaloo007 :
Citer
non je n'ai pas de gps !

 :reflexion alors là c'est vraiment bizarre...tu pourrais me donner l'endroit du menu exact de la voiture qui te permet la détection de ton téléphone s'il te plait ? :icon_wink  Et ta voiture date de quand et ton tél c'est quoi ?

Je comprends pas, j'ai rien vu concernant le bluetooth sur la mienne à part que j'ai bien les commandes au volant... :huh
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, voilà pourquoi certains ont l'air si brillant avoir d'avoir l'air con...

Hors ligne little_titi

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 225
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-calais
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2012
  • Motorisation: V6 2.8 Turbo 325cv, 1.4 CDTI 90cv
  • Véhicule: Insignia OPC 4p, Corsa D enjoy
Bizarre j'ai bien dans le menu "Réglages du téléphone " mais quand je vais dedans c'est écrit "non disponible"... Donc c'est sûrement une option.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, voilà pourquoi certains ont l'air si brillant avoir d'avoir l'air con...