Le turbo qui siffle à chaque accélération sur le 2,2DTI, c'est normal vu qu'il y a une wastegate, est-ce la même sur le CDTI ???
As-tu regardé d'où venait le sifflement ?
Plus côté turbo ?
Plus côté volet de turbulence ou collecteur d'admission ?
Au niveau des durites du turbo ?
Tuyaux de dépression ?
Sinon vu que ton aiguille oscille au ralenti, c'est peux-être ton capteur PHM (Point Haut Moteur) qui fait des siennes.
Malheureusement tu peux avoir n'importe laquelle de ces causes (quelques soit la marque d'ailleurs)
As-tu la possibilité de poster l'enregistrement du sifflement en son ou vidéo ?
Ca aiderait plus les membres connaissants bien le Z19DT
bonjour,
en fait ce sifflement je ne l'entend que quand je roule
en fait quand j'accelere et que je lache la pedale juste apres on dirait comme un sifflement de coccote minute
donc quand j'accelere sur place je n'arrive pas à le localiser, j'ai emmené la voiture à quelques garagistes et ils n'arrivent pas à me dire
à part le dernier qui m'a expliqué que çà pouvait être un mauvais graissage du turbo du à une huile non conforme, qui induirait un frottement mais je reste dubitatif.
sinon je vais essayer d'enregistrer un audio ou une video oui et je vais aussi nettoyer le capteur de surpression comme conseillé par weboll
est ce qu'un injecteur encrassé peut aussi jouer sur le ralenti ?
merci