Rebonjour et suite,
Sur Zafira 2.2 de 2002 125000 kms, le moteur s'est arrété subitement en roulant, trajet agglomération de 20 mn. Remorqué jusqu'au domicile, fait quelques investigations présence 3/4 G.O dans le support filtre. J'ai commencé par changer le filtre GO., couvercle du filtre, changé la batterie (neuve), vérifié arrivé de GO aux injecteurs c'est OK.
Il s'arrète au bout de 3 à 5 secondes comme si on lui coupait le contact.
Aucune anomalie au tableau de bord et pas d'erreur code avec interface EMS232. Si on redémarre il repart pour la même période !
Aprés l'avoir mis chez chez Opel pour contrôle avec Tech2 et ... il me trouve un code error P0606 et P300. Ils ont tiré sur la batterie qui pas loin d'être à plat et bien sûr me garantissent que c'est la pompe à injection.
J'en crois pas un mot. devis échange pompe 3 700€
Je pensais avoir un diagnostique sérieux et étayé. Ben non, pour eux c'est la pompe sans explication complémnetaire, car P0606 est le pb.
Donc je l'ai sorti du garage et ramébné au domicile.
Il ne démarrait plus. Tout démonté, vanne EGR, tubulure d'admission jusqu'aux volets et tout néttoyé nickel (y en avait besoin).
J'ai suivi vos conseils et changé toutes les durites et T de retour Gas-oil.
Il a rapidement démarré et je me retrouve au point de départ, le moteur démarre, fonctionne 3 à 5 secondes et s'arrète. De temps en temps, j'ai le voyant moteur dégradé (clef) qui est allumé au fonctionnement.
Ca me semble pas être la pompe car lorsque le moteur fonctionne sur ces courtes périodes, on peut accélerer, je monte à 3000 trs sans pb.
J'ai un interface de lecture EM232 ODB 'facile', licence zafira 2.2, mais j'ai l'impression qu'il ne lit pas les codes ODB de mon calculateur. Je vais acheté un OP-Com à 30 € sur le web parce qu'il semble que vous lisez sans pb vos erreurs Pxxxx.
Si idée lumineuse ... je prends
Merci