16 juin 2024 à 12:02:31

Auteur Sujet: [2.2DTI] Fuite d'huile entre pompe à vide / couvre culasse -> TUTO en photos  (Lu 5326 fois)

Hors ligne zaphir

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 2.2DTI
  • Véhicule: Opel Zafira A
Salut,

Sur mon Zafira A 2.2DTI, j'ai une fuite d'huile entre la pompe à vide et le couvre culasse vers l'arrière du moteur. La goutte se forme juste en haut.

Qd j'ai fait les joints d'injecteurs j'ai déposé la PàV.
J'ai changé le joint de couvre culasse et de PàV. Mais ça fuit encore.

J'ai vu qu'il y avait de la pâte.
C'est monté à la pâte en plus du joint d'origine Opel ???

Merci.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [2.2DTI] Fuite d'huile entre pompe à vide / couvre culasse
« Réponse #1 le: 13 avril 2012 à 10:18:15 »
salut

non c'est pas monté avec de la pate, mais si tu en mets tu seras tranquille..  c'est assez courant une fuite a cet endroit  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne zaphir

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 42
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 2.2DTI
  • Véhicule: Opel Zafira A
Re : [2.2DTI] Fuite d'huile entre pompe à vide / couvre culasse
« Réponse #2 le: 13 avril 2012 à 11:25:36 »
Merci jobo173.
Je pense effectivement être tranquille avec la pâte, car même un joint neuf ni fait rien ... il coute que 3€, c'est pas la mort !

Sinon au démontage, il y avait de la pâte au niveau de la jonction PàV / couvre culasse que 2 points sur la partie haute, la voiture n'a jamais vu le garage, donc ça semble être d'origine.

Hors ligne jony91

  • Routard
  • *
  • Messages: 1556
  • Pays: fr
  • Localisation: Vannes (56)
  • Karma: +16/-0
    • facebook
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/03/20003
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: opel vectra
tuto sympa!


ca fait bizard de voir qu'un même moteur,à juste 2 durite de mise différemment (cf=2.2 dti vectra)