Bonjour,
Je reviens vers vous, suite au post que j'ai soumis il y a peu. Merci encore pour votre aide.
J'avais une perte de puissance, pas de turbo sur mon ZAFIRA 2.2 DTI, et j'avais démonté la vanne EGR et la cloche d'admission d'air pour un nettoyage complet.
Rien. Pareil.
Ce matin, j'ai passé cinq heure à démonter au mieux, jusqu'au turbo. Je n'y ai pas touché, mais inspecté tous les tuyaux, refais tous les contacts à la bombe KF (on sait jamais), ce qui m'a permis d'évaluer la possibilité de démonter ce turbo. J'ai regardé les prix des turbos...pffff.
J'ai tout remonté, espérant un miracle, mais rien.
Je suis allé alors chez Opel, prêt à me faire allumer, pour la valise et le reste.
Et là j'en reviens, eh ben non, les gens ont étés charmants, le mécano a fait le diagnostic, a dû remettre le journal du calculateur à zéro, car cela faisait longtemps que la caisse n'avait pas été inspectée, puis est venu me voir pour m'annoncer que c'était soit le turbo, ou le capteur de pression de suralimentation, et qu'il devait chercher encore. A ma mine déconfite, le mécano l'a monté sur le pont, et m'a trouvé une demi-heure après "la durite de dépression de la pompe à vide" qui était percée. Aaaaaahhh
, bin, ça, je l'avais pas vue, malgré cinq heures à scruter à la lampe fluo !!
Total : 85 euros pour le boulot et la durite. Je trouve ça raisonnable !
Quand je suis sorti de la concession, et que j'ai appuyé sur la pédale...pffff
Je peux vous dire que désormais, quand je prends la titinne, je roulerais tranquille pour la faire chauffer, et le soir, je laisserai tourner le bourrin une minute, pour lui soigner le turbo !!
Merci à tous.
Fred