05 juin 2024 à 16:03:56

Auteur Sujet: [zafira B 1,9 CDTI] usure prématurée volant et cuir pommeau de vitesse?  (Lu 6602 fois)

Hors ligne merzool

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 377
  • Pays: fr
  • Localisation: 44000
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/12/05
  • Motorisation: 1,9 CDTI 100cv
  • Véhicule: ZAFIRA B Enjoy Pack
Bonjour

j'ai constaté que le volant de mon Zafira B ainsi que le cuir du pommeau de vitesse était déjà bien usé... lorsque j'ai acheté mon zafira il y a un peu moins d'un an (il avait alors 84 000km et il en a aujourd'hui 101 000km), j'avais déjà constaté cette usure au niveau du volant.

l'usure sur le volant se situe sur le haut du volant et le cuir du pommeau de vitesse commence déjà à se trouer...

est ce normal pour un véhicule de 100 000 km avec une usure prononcée constatée déjà à 84 000km?

avez vous déjà eu des remontées d'info à ce sujet?

si j'ai le temps ce w.e je prendrais une ou deux photos.

merci d'avance
Merzool

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [zafira B 1,9 CDTI] usure prématurée volant et cuir pommeau de vitesse?
« Réponse #1 le: 03 février 2011 à 17:59:14 »
C'est bizarre car le mien à 120000km , tout est comme neuf.
Toi ou ta femme portés des bagues ?

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [zafira B 1,9 CDTI] usure prématurée volant et cuir pommeau de vitesse?
« Réponse #2 le: 03 février 2011 à 18:49:10 »
 :coucou

Mon Meriva est de Juin 2006 et je me suis aperçu au bout de 3 à 4 ans que mon volant cuire avait une usure prématuré avec des micro-craquelures au niveau de la position de ma main Gauche. Lors de mon passage chez opel, pour eux usures normal du à l'exposition au soleil.  :ranting

Je pense effectivement que le soleil peut avoir un impact sur l'usure du cuir mais là au bout de 3 à 4 ans, je suis septique  :reflexion


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne xaveman

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Pays: fr
  • Localisation: chateau thierry
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01_2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: Zafira cosmo pack
Re : [zafira B 1,9 CDTI] usure prématurée volant et cuir pommeau de vitesse?
« Réponse #3 le: 05 février 2011 à 15:58:08 »
j'ai entendu du dire que sa venait de la transpiration des mains qui était selon les individus plus ou moins acide !
GAZZZZZ  !!!!!

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [zafira B 1,9 CDTI] usure prématurée volant et cuir pommeau de vitesse?
« Réponse #4 le: 05 février 2011 à 16:13:35 »
 :coucou

Sauf que en ce qui me concerne, je ne transpire pas spécialement des mains, et je n'ai jamais eu de problème avec mes autres voitures équipées de  volants en cuir  :reflexion

Peut-être que je suis simplement tomber sur une mauvaise peau de bête  :dents  :dents   :nep  :eekout


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
:coucou

Sauf que en ce qui me concerne, je ne transpire pas spécialement des mains, et je n'ai jamais eu de problème avec mes autres voitures équipées de  volants en cuir  :reflexion

Peut-être que je suis simplement tomber sur une mauvaise peau de bête  :dents  :dents   :nep  :eekout
surement car j'ai une transpiration très acide (les bracelets de montres sont attaqués) et je n'ai jamais eu de soucis avec mes volants en cuir.
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne merzool

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 377
  • Pays: fr
  • Localisation: 44000
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/12/05
  • Motorisation: 1,9 CDTI 100cv
  • Véhicule: ZAFIRA B Enjoy Pack
Re : [zafira B 1,9 CDTI] usure prématurée volant et cuir pommeau de vitesse?
« Réponse #6 le: 08 février 2011 à 11:41:09 »
Merci pour vos réponses. Donc l'ancien propriétaire transpirait beaucoup des main? c'est une possibilité mais cela n'explique pas l'usure du cuir du levier de vitesse... je me suis fait un peu peur en lisant dans une revue auto les conseils lors de l'achat d'un véhicule d'occasion: il conseil notamment de regarder l'usure des pédales, du volant et autre instrument du véhicule car ci ceux ci sont usés anormalement par rapport à l'ancienneté du véhicule on peut soupçonner que le kilométrage affiché à été trafiqué... j'ai acheté ce véhicule dans un garage automobile en mars 2010. véhicule de décembre 2005 soit un peu plus de 5 ans aujourd'hui. est ce que l'on peut savoir via la valise de chez OPEL si le kilométrage a été trafiqué ou non? :spamafote
Merzool

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Re : [zafira B 1,9 CDTI] usure prématurée volant et cuir pommeau de vitesse?
« Réponse #7 le: 08 février 2011 à 16:29:57 »
l'usure sur le changement de vitesse est peut être dû au fait que l'ancien proprio avait des bagues aux doigts.
quand à l'usure du caoutchouc des pédales tu verrais celui de ma pédale de frein il est tout usé alors que la voiture n'a que 69 000 km
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne merzool

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 377
  • Pays: fr
  • Localisation: 44000
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/12/05
  • Motorisation: 1,9 CDTI 100cv
  • Véhicule: ZAFIRA B Enjoy Pack
Re : [zafira B 1,9 CDTI] usure prématurée volant et cuir pommeau de vitesse?
« Réponse #8 le: 08 février 2011 à 17:10:09 »
il devait avoir des chevalières le gars!  :tooth
Merzool

Hors ligne zaffeur-

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 290
  • Pays: fr
  • Localisation: brest
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : [zafira B 1,9 CDTI] usure prématurée volant et cuir pommeau de vitesse?
« Réponse #9 le: 08 février 2011 à 18:40:40 »
opel ne peu pas savoir via la valise le nombre de kilometre exacte

mais tu peut verifie les piece d'usure pour voir si elle sont d'origine: renseigne toi sur la marque que monte opel d'origine comme plaquettes de frein et compare avec les tiennes (par exemple), ton carnet d'entretient, ...
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne Fa35

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: bretagne
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120
  • Véhicule: zafira b cosmo pack
Re : [zafira B 1,9 CDTI] usure prématurée volant et cuir pommeau de vitesse?
« Réponse #10 le: 25 février 2011 à 11:28:19 »
salut moi mon zaf le volan est comme neuf le levier de vitesse aussi par compte mes caoutchous de pedale sont casi lisse et je n'est que 59000km pour un vehicule de 2006 donc a mon avis c juste que c pas de bol pour toi mais sache quant meme que le cuir est une matiere vivante et qu'il faut l'entretenir!!!! par exemple avec du lait de toilette pour bb ou mieux encore des produits pour le cuir genre" belgome cuir " moi que ce soit mes blousons de moto ou mes sieges en cuirs je les entretien 2 a 3 fois par ans avec se gebre de produit