06 juin 2024 à 18:31:42

Auteur Sujet: [Injection] Premier démarrage à froid difficile  (Lu 4058 fois)

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[Injection] Premier démarrage à froid difficile
« le: 04 juillet 2010 à 15:47:46 »
Bonjour,
J'ai un problème lors du  premier démarrage à froid (le matin), je dois parfois mettre une pression sur l'accélérateur pour démarrer. Ensuite aucun problème dans la journée démarre au quart de tour.
 J'ai utilisé la fonction recherche du forum et j'ai trouvé deux causes souvent citées:
- bougies vérifiées donc OK
- batterie OK
- Par contre durites retour gaz-oil changées l'an dernier. L'une d'elle peut-elle se dégrader en un an ?
Véhicule qui sort d'une révision ( vidange + tous les filtres ) mais le problème était déjà là avant cette révision.
Voilà si vous avez une autre suggestion ...
merci

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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #1 le: 04 juillet 2010 à 15:50:05 »
voir peut etre les joints d'injecteur.
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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #2 le: 04 juillet 2010 à 15:50:36 »
edit grillé par zorro..
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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #3 le: 04 juillet 2010 à 17:01:45 »
 en ce moment vu la météo pour faire un démarrage a froid faut se lever très tôt ....
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http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #4 le: 04 juillet 2010 à 17:12:34 »
Of course, "A froid" ne signifie pas des températures sibériennes mais moteur froid par un long arrêt. Sinon il fait  14 C° à 7h30.

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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #5 le: 04 juillet 2010 à 17:15:39 »
ce n'était qu'une blague je pense avoir bien compris qu'on parle ici d'un MOTEUR froid  :icon_mrgreen
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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #6 le: 04 juillet 2010 à 17:18:47 »
halala.. cet humour de cammionneur...   :ptdr  j'adore..   :ptdr :ptdr
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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #7 le: 07 juillet 2010 à 18:19:15 »
@Wifi
j'ai repris la facture d'avril 2009 voilà ce qui a été fait:
- contrôle alimentation, remise en état circuit de retour gasoil
- remplacement joints d'injecteurs
- calage de pompe à injection
- contrôle complet du système électronique d'injection
(tuyau TAT 3.5, 4 joints injecteurs, 4 vis, un électrovanne) .
 Facture de 700 euros
Est-ce que tout cela ou un élément de ce circuit peut se dégrader en une année ?

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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #8 le: 07 juillet 2010 à 18:21:05 »
normalement non.
dis moi ton zaf est a jour niveau programmation?
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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #9 le: 07 juillet 2010 à 18:23:29 »
oui le dernier diag chez Opel en avril 2010 codes indiquant problème sur les bougies qui ont été vérifiées OK donc on a effacé ces codes.

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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #10 le: 07 juillet 2010 à 18:25:13 »
j'ai déjà eut un cas d'injecteur qui suintait.le premier demarrage était poussif et le reste de la journée,impeccable.
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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #11 le: 07 juillet 2010 à 18:28:00 »
merci pour tes réponses. Je vais donc prendre rdv avec Opel pour vérifier cela.
Sinon, injecteur qui suinte signifie joint défectueux ou pas.

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Re : [Injection] Premier démarrage à froid difficile
« Réponse #12 le: 07 juillet 2010 à 18:30:23 »
merci pour tes réponses. Je vais donc prendre rdv avec Opel pour vérifier cela.
Sinon, injecteur qui suinte signifie joint défectueux ou pas.

non c'est l'injecteur qui est hs.enfin il y a toujours moyen je pense de le faire refaire chez un dieseliste :bien
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