20 juin 2019 à 22:26:18

Auteur Sujet: Rechercher de panne possible sur mode dégradé - fourniture Op-com?  (Lu 497 fois)

Hors ligne Jledieu

• Néophyte
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/05/2000
  • Motorisation: 2.0 L Di 16v F75
  • Véhicule: Zafira A
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, donc je me présente, jledieu j'ai un zaphira A 2.0 DI 16v (F75) avec quelque problèmes. j'ai fait pas mal de recherche sur ce forum et ça m'a permit d'en résoudre certain mais à ce stade je sèche et je pense qu'il faut que je me procure un Op-com car je suis actuellement à l'aveuglette sur la rechercher de panne.
La voiture cumule 2 problèmes:
1. Voyant allumé à haut régime en 5e à +/- 120km/h = passage en mode dégradé
2. Au ralenti, voyant de radiateur allumé = mode "tracteur oscillant"

J'ai trouvé quelque problèmes:
- une fissure dans le circuit de dépression = corrigé
- Le capteur PMH qui déconné (pas de retour de tension) = je l'ai changé et ça a corrigé le problème 2. donc cool!
- Nettoyage du collecteur d'admission (de la vanne EGR) ainsi que l'embase papillon + remplacement de la vanne EGR (+/- 1.5kg de berdoule retiré)
- J'ai contrôlé le débitmètre, il me semble que tout va bien = j'ai une variation de tension à l' acceleration
- contrôle des deux électrovannes dans l'aile gauche du zaf = résistance correct mais elle font un bruit étonnant (bruit de casserole peut-être normal?)

Après tout ça j'ai toujours le passage en mode dégradé sur l'autoroute... Avez vous des méthodes pour contrôler le turbo ou la pompe à injection? ily a t'il d'autre éléments responsables possibles?

Je pense qu'il va falloir je me procure un Op-com pour voir le code avant de faire des dépenses inutile, le garage Opel me demande 95€ pour faire un diag. Un Op-com tape dans les 25€ c'est tout réfléchis.
Cependant les versions de boitier sont nombreuse v1.45 v1.59 v1.64 v1.7 v1.95 etc... (j'en oubli sans doute)

Pouvez me conseiller sur la version à choisir correspondant à cette capricieuse?

Merci d'avance pour votre aide!