25 juin 2019 à 22:48:49

Auteur Sujet: [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA  (Lu 17871 fois)

Hors ligne wagner51

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Re : Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #50 le: 06 février 2012 à 19:19:51 »
Par ailleurs, la régé est très difficile à détécter sur la BVA (impossible de débrayer et d'avoir la conso instantanée au point mort / ralenti).

Expérience vécue que je déconseille : passer au neutre tout en roulant. Au bout de quelques secondes, tu ne peux plus passer en Drive. Tu es donc obligé de freiner en roulant pour le faire ! Chaud dans certains cas.
Le pire, c'est que j'arrive à passer de Drive à Neutre sans appuyer sur le bouton du levier. Je l'ai déjà fait sans m'en rendre compte, en faisant  un mouvement brusque, et ça fait bizzare au moment où tu accélères et que ton moteur monte dans les tours. Tu dois donc freiner au lieu d'accélérer : celui qui te suit apprécie !  :eek


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Re : Re : Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #51 le: 07 février 2012 à 10:42:09 »
Expérience vécue que je déconseille : passer au neutre tout en roulant. Au bout de quelques secondes, tu ne peux plus passer en Drive. Tu es donc obligé de freiner en roulant pour le faire ! Chaud dans certains cas.
Le pire, c'est que j'arrive à passer de Drive à Neutre sans appuyer sur le bouton du levier. Je l'ai déjà fait sans m'en rendre compte, en faisant  un mouvement brusque, et ça fait bizzare au moment où tu accélères et que ton moteur monte dans les tours. Tu dois donc freiner au lieu d'accélérer : celui qui te suit apprécie !  :eek
que tu puisses passer de drive a neutre en roulant c'est normal.. sinon en cas de soucis on pourrai pas repasser au neutre sans etre arreté.. en cas d'emballement moteur par exemple ca serai hyper dangereux.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
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Hors ligne wagner51

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #52 le: 09 février 2012 à 23:09:23 »
Oui mais c'est normal de pouvoir passer de D à N sans appuyer sur le bouton du levier ? Un petit coup d'avant-bras involontaire en trifouillant l'autoradio et hop...


Hors ligne jobo173

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Re : Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #53 le: 09 février 2012 à 23:19:42 »
Oui mais c'est normal de pouvoir passer de D à N sans appuyer sur le bouton du levier ? Un petit coup d'avant-bras involontaire en trifouillant l'autoradio et hop...
ben oui.. lis ce que j'ai ecris juste au dessus  :tooth
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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #54 le: 05 mars 2012 à 11:25:25 »
Hello le FO,

Voilà c'est fait, 2500 kms de parcourus et le traitement curatif KENT semble avoir été efficace.
Le moteur claque moins même à froid mais les variations de régime moteur au ralenti sont toujours présentes (comme le montre la vidéo de Wagner51).
Les vapeurs d'échappement sentent fort (mieux vaut éviter les garages fermés) et la condensation en sortie d'échappement est normale...
Voilà pour les 2500 kms parcourus, pour le reste RAS... :bien
Au passage petite photo de "pépère" dans la neige...

BILL
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