Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: olive69 le 17 septembre 2009 à 12:31:07
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Bonjour,
J'ai un nouveau PB. Hier soir j'ai été bosser et en reprenant la voiture 6h après, j'ai voulu démarrer la voiture le démarreur s'est lancé une fraction de seconde et plus rien. J'ai voulu redémarrer et là rien ne se passe. J'ai regardé tout les fusible et rien. Tout les voyant s'allume correctement la tension au borne de la batterie est OK. Il n'y a aucun voyant de PB allumé car j'ai pus trouver un gardien de parking et on a poussé la voiture vers vers une pente et j'ai pu démarrer en seconde. Lors du démarrage, elle a eu du mal à se lancé ( comme si elle s'étouffait et à retrouvé son régime très peu de temps après.
Ce matin, j'ai peu redémarrer ma voiture avec la clé, j'ai fait quelque course, je rentre chez pour remonter les course je retourne à la voiture, fait une première tentative de démarrage OK, un deuxième fois OK et la troisième fois NOK.
D'où ce PB peu venir ? Est-ce le démarreur ? le Neiman?
Elle a 240000Kms.
J'ai changé il y a 3 semaines le capteur PMH.
Mais d'avance.
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salut
ca sent le demarreur qui rends l'ame.
tu peux essayer quand ca part pas de donner des petits coups sur le demarreur avec un bout de bois ou quelque chose qui n'abimera pas le demarreur. si ca repart qd tu fais ca c'est que c'est ton demarreur qui est naze.
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le probleme c'est qu'il est difficile d'acces le demarreur sur le 1.7l...
mais bon ça ressemble au symptome du demarreur.
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le probleme c'est qu'il est difficile d'acces le demarreur sur le 1.7l...
mais bon ça ressemble au symptome du demarreur.
ah lala sur ma 2cv ca posait pas de probleme.. :dents :dents
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c'était une manivelle?? :icon_mrgreen
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c'était une manivelle?? :icon_mrgreen
:dents non suis pas si vieux que j'en ai l'air. a mon epoque elle avaient des demarreurs !! :blegle
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tu fais plus jeune qu'il n'y parait...je ne me laisserais pas berner.tu avais une manivelle j'en suis sur! :ange
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Merci beaucoup pour vos réponse.
Je suis d'accord avec WIFI, le démarreur est difficile d'accès mais je vais essayer.
Et je monte sur paris ce week-end, Ect-ce que le démarreur risque de lacher en roulant?
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Bonsoir,
J'aimerai savoir de quel marque est le démarreur pour les moteur Y17DT Isuzu?
Merci
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denzo mais pas sur.
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Bonjour,
J'ai appelé Opel ce matin service pièce détaché et ils m'ont dit qu'il y avait 2 modèle, un à 282E26 que pour le DTI et l'autre à 470E modèle pour DTI et DI. Quel est le modèle? Il m'ont dit qu'il faut que je ramène apparemment le démarreur pour voir lequel est-ce. Wifi sais-tu lequel il me faut. Mon moteur est un Y17DT Isuzu.
Merci.
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:wheelchair
Y a deux modèles un avec une puissance de 0.85 kW avec 9 dents et l'autre plus puissant à 1.4kw avec 13 dents
Dans les deux cas faut compter 170 € à 200€ en échange standard avec consigne
http://www.123pieceauto.com/opel-astra-g-voiture-hayon-demarreur-alternateur-demarreur-c-10005_29.html?list=1
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2&ID_OSC_TYPES=9058&ID_OSC_LEVELS=2466
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1c101c8e9e0d54b3e40a7d221b1f4cf8.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d3d15a12318c7928ad0683478c224746.jpg)
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Merci pour ta réponse Smarties,
Je crois que c'est celui à 13 dents le plus puissant car j'ai regardé hier soir comment était positionné mon démarreur pour pouvoir le démonté prochainement, et il est exactement comme celui du 13 dents (le plus puissant).
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:spoton
Tiens nous au courant
:blanc
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Pas de souci.
Mais il y a un petit PB. Je ne sais pas comment accédé à la vis du haut car la vis du bas je l'ai touvé mais pour cela il faudra que j'enlève complètement la protection bas moteur mais pour celle du haut je ne sais pas comment y accéder, est-ce qu'il faut que je démonte le support de batterie et la tête de vis se situe coté batterie ou faut accéder par le dessous mais a mon avis ce serait galère. Pour ceux qui l'ont déjà, je pense à wifi ou autre personne travaillant chez Opel si il serait possible de me détailler la marche à suivre.
Merci.
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la vis du haut est accessible par le haut.
le plus simple est de retirer la batterie et le support batterie pour avoir assez de place pour passer ton cliquet et ta douille.
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Bonjour,
Merci wifi pour ta réponse.
J'aimerais savoir également, faut-il que je démonte la protection bas moteur plus berceau celui qui est vissé sur le berceau ainsi que sur les passage de roue pour démonter le démarreur. Jai eu encore le PB ce soir pour redéscendre sur Lyon, au moment de démarrer la voiture rien ne se passe. Donc je mais ma femme au volant pour la démarrer en poussant en mettant la seconde mais elle n'a pas réussi à démarrer car pas assez d'espace mais elle a quand même brouté. J'ai tenté de la redémarrer avec le neiman et là elle démarre. C'est bien le démarreur qui rend l'âme parce qu'elle démarre pourtant bon 1 fois sur 2 ou sur 3 ?
Merci.
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oui il faut demonter la protection moteur inf.le demarreur sort par le dessous.
ensuite pour tes problemes de demarreur,les symptomes y ressemblent..
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Merci pour ta réponse.
Je vais encore t'embéter, La marque d'origine apparemment du démarreur est un HITACHI, est-ce vrai ? Car j'ai vu exactement le même démarreur sur Ebay ou un autre site et la marque était HITACHI.
A+
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Merci pour ta réponse.
Je vais encore t'embéter, La marque d'origine apparemment du démarreur est un HITACHI, est-ce vrai ? Car j'ai vu exactement le même démarreur sur Ebay ou un autre site et la marque était HITACHI.
A+
c'est bien possible!je me renseignerais au taf cet aprem.
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:wheelchair
Hitachi 9 dents ????
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fd362f911b1a8302872a1d3aa4608c00.jpg)
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Bonjour,
Et merci encore pour vous réponse.
J'ai trouvé sur Ebay un démarreur que j'ai commandé et ils m'ont confirmé que c'était de l'hitachi d'origine et qu'ils le vendaient en neuf.
Voici le lien suivant: http://cgi.ebay.fr/DEMARREUR-OPEL-COMBO-Di-DTi-de-2001-a-2004-D524462_W0QQitemZ380154668092QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item5882fbe43c&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
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:wheelchair
Hitachi 9 dents ????
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/fd362f911b1a8302872a1d3aa4608c00.jpg)
ce modele n'est pas monté sur le 1.7 dti.
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Bonjour wifi,
Je suis d'accord avec toi. Bon c'est bien un hitachi mais le nombre de dent n'est pas 9 mais 13 n'est-ce pas? Et le liens que j'ai mis plus haut tu confirme que c'est bien celui là?
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le demarreur que tu montres est bien le meme que ceux que je monte.
pour le nombre de dents,je sais pas si il y a pas de montage.en fonction du volant moteur installé.
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Je viens de voir la RTA et il y a écrit que la vis du haut est une vis de réglage. Faut-il faire un réglage et si oui, est-il simple faire ou faut-il faire une marque et à quel niveau ? Ca fait beaucoup de qestion en même temps désolé.
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non y'a rien a réglé sur un demarreur.
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OK, merci wifi.
Je ferai ça je pense samedi. Je vous tiens au courant et peut-être faire un petit tuto.
A+
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si tu le fais toi meme,pense a retirer le support de tringlerie de vitesse.sinon il ne sort pas.le support est vissé au berceau par 4 vis torx de 10 ou 8....me rappelle plus.
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OK! Meric pour l'info.
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Bonjour à tous,
Voilà, j'ai essayé de changer le démarreur mais PB, lorsque j'ai remonté le nouveau, j'ai commencé à serrer l'écrou où il y a le câble d'alim qui arrive et malheurs, la tige filté casse. oubligé de tout redémonter mais avant de remonter l'ancie, je l'ai démonté, sorti la bobine les charbon et tout était rempli de poussière et de gras. J'ai donc nettoyé les aimants, ainsi que la bobine et les chargon, je réassemble le tout et le remonte sur le moteur, je rebranche tous je branche la batteire provisoirement et la magic la voiture démarre. Je fais plusieurs tentative de démarrage (une dizaine de fois) et elle démarre. Je la fais monter en température jusqu'au déclenchement du ventilateur, l'éteint et je la redémarre et elle démarre. JCe matin, pour partir au boulot, j'ai donc essayé dans la prendre et là elle démarre. Donc pour le moment, le nettoyage du démarreur lui à fait un grand bien.
Pour le PB du nouveau, j'ai contacté le Vendeur , lui explique le PB de la tige kilté qui à cassé et il me dit qu'il la passe en garantie commercial. Ils vont me renvoyer un autre neuf en express après réception du défectueux. Il sont très professionnel.
Je vous donne le site internet pour ceux qui ont besoin de démarreur ou même alternateur: http://www.motorselec.fr/ Il vendent beaucoup sur Ebay.
Je vous tiens au courant pour la suite.
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:wheelchair
Ouh pinaise, il t'arrives que des merdes...
T'as bien fait de nettoyer, en général un demarreur, presente des faiblaisses à cause des bagues qui tiennent l'axe ou par un encrassement qui empêche l'électro-aimant de faire son travail pour amener le pignon sur le volant.
Pour Wifi, sûr qu'il n'y a pas de 9 dents montés sur le Y17DT ?
A la vente on voit les deux 9 et 13 dents ?
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Salut Smarties,
C'est clair, j'ai que des merdes.
Mais bon, pour le moment après l'avoir, nettoyer la voiture démarre et pour le moment ça m'arrange. De toute façons, le démarreur neuf je l'ai retourné et ils vont m'en retourner un neuf. Je le garderait sous le coude au cas où.
A+
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Salut à tous!
J'ai un souci avec le pignon de mon demarreur qui n'a que 10 mois. :icon_cry
Le moteur ne se lançais plus, sauf parfois au bout de 10 fois... :icon_eek
C'est un Magneti Marelli acheté neuf chez Oscaro.
Je l'ai déposé, le pignon est abimé. Il a du frotter apparemment sur la couronne du volant Ca m'inquiète et je voulais savoir si c'est un problème connu sur mon modèle (X16SZR de 1999). Le premier démarreur, un Bosch, a tenu 9 ans.
J'ai graissé le pinon, l'axe du lanceur et avec un peu de mal la couronne avec un pinceau. J'ai ébarbé les dents du pignon avec ma mini perceuse et une fraise, en essayant de leur redonner une forme correcte.
Y'a du mieux mais c'est pas encore top...
Quelqu'un a une solution?
A+
Stef