Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: lesommer35 le 20 mars 2006 à 09:44:29
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Je vous rassure ce n'est pas un problème à la Renault, c'est beaucoup moins grave.
En fait, il y a 2 mois, ma femme m'a dit qu'elle n'avait pas réussi à enclencher le régulateur de vitesse. Elle est blonde alors je lui ai dit qu'elle a du s'y prendre mal. Bref, le lendemain tout marchait correctement.
Or ce WE même chose et j'étais au volant, impossible d'enclencher le régulateur. J'ai essayé plusieurs choses (changement de rapport,...) mais rien de rien. Seul moyen actuellement qui marche, tu redémarres le moteur.
Bref, 2 fois en 2 mois et c'est pas trop génant, j'en parlerai à mon concessionnaire à l'occasion, mais je voulais savoir si d'autres forumistes ont eu le problème ?
Une grosse inquiétude "Renaultesque" quand même : Là je n'arrive pas à l'activer mais est-ce qu'il est possible de ne plus pouvoir le désactiver ? :oh
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Je vous rassure ce n'est pas un problème à la Renault, c'est beaucoup moins grave.
En fait, il y a 2 mois, ma femme m'a dit qu'elle n'avait pas réussi à enclencher le régulateur de vitesse. Elle est blonde alors je lui ai dit qu'elle a du s'y prendre mal. Bref, le lendemain tout marchait correctement.
Or ce WE même chose et j'étais au volant, impossible d'enclencher le régulateur. J'ai essayé plusieurs choses (changement de rapport,...) mais rien de rien. Seul moyen actuellement qui marche, tu redémarres le moteur.
Bref, 2 fois en 2 mois et c'est pas trop génant, j'en parlerai à mon concessionnaire à l'occasion, mais je voulais savoir si d'autres forumistes ont eu le problème ?
Une grosse inquiétude "Renaultesque" quand même : Là je n'arrive pas à l'activer mais est-ce qu'il est possible de ne plus pouvoir le désactiver ? :oh
Pour pouvoir enclencher le régulateur de vitesse, il faut freiner au moins une fois. Cela peux arriver un sortant d'une aire d'autoroute : pas de freinage et donc pas de régulateur
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tu peut ausi aller voir ce topic http://www.forum-opel.fr/tapis-de-sols-et-regulateur-vt777.html
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Pour pouvoir enclencher le régulateur de vitesse, il faut freiner au moins une fois. Cela peux arriver un sortant d'une aire d'autoroute : pas de freinage et donc pas de régulateur
Non c'est pas ça
Tu me mets le doute mais je suis quasiment sur d'avoir freiné au moins une fois.
Effectivement, ce WE je sortais d'une station service puis autoroute, mais dos d'âne + cédez le passage sur l'aire d'autoroute et aussi virage relativement serré sur autoroute. J'ai du mal à imaginer ne pas avoir freiné au moins une fois...
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tu peut ausi aller voir ce topic http://www.forum-opel.fr/tapis-de-sols-et-regulateur-vt777.html
Merci pour le lien !
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avec mon ZAF2 celas ne mais jamais arrivé :) par contre avec mon ZAF 1 JAI EU LA MEME CHOSE QUE TOI PLUSIEUR FOIS ET COmme le dit salsita
un coup de frein et le regulateur a nouveau ok :wink: et faire attention a ce que le pied n'effleure pas l'embrayage car tres semsible et dans ce cas la impossible de l'enclencher aussi :wink:
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un coup de frein et le regulateur a nouveau ok :wink: et faire attention a ce que le pied n'effleure pas l'embrayage car tres semsible et dans ce cas la impossible de l'enclencher aussi :wink:
J'avais déjà remarqué qu'il ne fallait pas le pied sur l'embrayage. Pour le coup de frein, j'essayerai la prochaine fois...
Une question : à quoi ça sert d'interdire le régulateur si pas au moins un freinage avant ?
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Une question : à quoi ça sert d'interdire le régulateur si pas au moins un freinage avant ?
excuse moi mais je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire :oops: :oops: :oops:
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Une question : à quoi ça sert d'interdire le régulateur si pas au moins un freinage avant ?
excuse moi mais je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire :oops: :oops: :oops:
Si j'ai bien compris, pour pouvoir utiliser le régulateur il faut avoir freiner au moins une fois avant, pourquoi ?
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je ne sais pas car avec mon ZAF 2 jamais encore eu ce probleme :bah par contre il est vrais qu'avec mon ZAF 1 COMMe le dit SALSITA a chaque fois c'etaitt sur autoroute :roll: je testerais la prochaine fois pour voir si pas de freinage apres avoir demarré ,si je peux ou non enclencher le regulateur :wink:
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Une question : à quoi ça sert d'interdire le régulateur si pas au moins un freinage avant ?
excuse moi mais je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire :oops: :oops: :oops:
Si j'ai bien compris, pour pouvoir utiliser le régulateur il faut avoir freiner au moins une fois avant, pourquoi ?
Pour vérifier que les freins fonctionnent au cas ou le régulateur aurait un dysfonctionnement :alcoholic
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RIC(http://img93.imageshack.us/img93/5424/porte30js.gif) (http://imageshack.us)(http://img93.imageshack.us/img93/5424/porte30js.gif) (http://imageshack.us)(http://img93.imageshack.us/img93/5424/porte30js.gif) (http://imageshack.us)(http://img93.imageshack.us/img93/5424/porte30js.gif) (http://imageshack.us)(http://img93.imageshack.us/img93/5424/porte30js.gif) (http://imageshack.us)(http://img93.imageshack.us/img93/5424/porte30js.gif) (http://imageshack.us) :degage :dents :humour
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Une question : à quoi ça sert d'interdire le régulateur si pas au moins un freinage avant ?
excuse moi mais je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire :oops: :oops: :oops:
Je pense qu'ainsi , tu es certain au moins de ne pas avoir le circuit de freinage HS si ton régulateur ne va plus s'arrêter. Sans blague, je pense que c'est un truc de se genre.
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Une question : à quoi ça sert d'interdire le régulateur si pas au moins un freinage avant ?
excuse moi mais je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire :oops: :oops: :oops:
Si j'ai bien compris, pour pouvoir utiliser le régulateur il faut avoir freiner au moins une fois avant, pourquoi ?
Pour vérifier que les freins fonctionnent au cas ou le régulateur aurait un dysfonctionnement :alcoholic
Peut-être vrai
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Je pense qu'ainsi , tu es certain au moins de ne pas avoir le circuit de freinage HS si ton régulateur ne va plus s'arrêter. Sans blague, je pense que c'est un truc de se genre.
C'est rassurant tout ça :oh
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DONC JE VIENS DE TESTER ET JE CONFIRME DONC qu'il faut au moins appuyer 1 fois sur le frein apres avoir demarré pour pouvoir enclencher le regulateur :wink: :wink: :wink:
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je vait tester ca tient
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Salut à tous,
j'ai eu le probleme pendant les vacances, en sortie d'aire su autoroute plus de régulateur, freinage ---> rien !
Je coupe le moteur, je fais un essai et là ça fonctionne. Cela m'est arrivé deux fois sur les 1200 KMS du départ.
Arrivé sur mon lieu de vacances, je fonce chez opel, il y avait un chip qui ne fonctionnait pas correctement. Il a été changé et tout refonctionne correctement et pas besoin de freiner pour enclencher, 1700 kms pour le retour de vacances (et oui petit détour par la bretagne pour rentrer) et pas de soucis.
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c'est quoi un chip? :huh
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CHIPS C'est une série avec deux motards sur les Highway, Poncherelo et .. oublié :icon_biggrin
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c'est quoi un chip? :huh
Je pense qu'il voulait dire une "puce électronique" :reflexion :reflexion
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c'est paossible, que comme le dit SalsaDeCuba se soit 2 motard. C'est bizare quand ils sont la le regulateur marche tout seul et bien lol
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une petite expérience très récente qui peut peut être servir mais pas avec une opel mais une.........renault
et oui pour le boulot j'ai invetsit dnas une mégane berline neuve d'2 places. je l'ai récupérée neuve au concessionaire il y a 1 mois, je pars, fait 20 km et je n'arrive pas à activer le régulateur marche pas
je me demande si ce ne sont pas les boutons qui sont défectueux et j'essaye la position limiteur de vitesse là tout fonctionne donc çà 'assure qu ece n'ets pas l'intérrupeteur qui met en fonction le mode régulateur qui ne fonctionne pas ni les commandes au volant puisque tout marche en mode régulateur.... bon un peu énervé d'avoir cette panne sur un véhicule neuf avec même pas 20 km.... tout à coup message de l'odb.... défaillance électronqie. je m'arrête appel le concessionaire me disent de revenir.
au garage diagnostic.... relai défectueux. en effet le régulateur passe apr un relai également utilisé pour le contrôle des feux stop et ce relai était défectueux et provoquait cette panne du régulateur.... étonnant qu eles tests de contrôle à l'usine ne détectent pas celà pour une panne dès la livraison mais bon....
donc dans ces cas que vos décrivés ce peut être une panne d'un relai ou composant électronqiue qui engendre ces défaillances. :undecided
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DONC JE VIENS DE TESTER ET JE CONFIRME DONC qu'il faut au moins appuyer 1 fois sur le frein apres avoir demarré pour pouvoir enclencher le regulateur :wink: :wink: :wink:
Bonjour,
Effectivement, il faut avoir freiné au moins une fois, de même, il faut avoir débrayé au moins une fois (sur les boites manuelles évidement).
Après quelques questions à mon concessionnaire, il m'a expliqué que ce n'est pas pour vérifier si on a ou non des freins, mais pour vérifier si les contacteurs de position des pédales fonctionnent bien, puisqu'ils permettent de désactiver le régulateur...
C'est effectivement assez bête comme solution, mais ça marche :clinoeil
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Je vous rassure ce n'est pas un problème à la Renault, c'est beaucoup moins grave.
En fait, il y a 2 mois, ma femme m'a dit qu'elle n'avait pas réussi à enclencher le régulateur de vitesse. Elle est blonde alors je lui ai dit qu'elle a du s'y prendre mal. Bref, le lendemain tout marchait correctement.
Or ce WE même chose et j'étais au volant, impossible d'enclencher le régulateur. J'ai essayé plusieurs choses (changement de rapport,...) mais rien de rien. Seul moyen actuellement qui marche, tu redémarres le moteur.
Bref, 2 fois en 2 mois et c'est pas trop génant, j'en parlerai à mon concessionnaire à l'occasion, mais je voulais savoir si d'autres forumistes ont eu le problème ?
Une grosse inquiétude "Renaultesque" quand même : Là je n'arrive pas à l'activer mais est-ce qu'il est possible de ne plus pouvoir le désactiver ? :oh
edit jobo173 suppression lien de pub je vous rassure ce n'est pas un problème à la Renault, c'est beaucoup moins grave.
En fait, il y a 2 mois, ma femme m'a dit qu'elle n'avait pas réussi à enclencher le régulateur de vitesse. Elle est blonde alors je lui ai dit qu'elle a du s'y prendre mal. Bref, le lendemain tout marchait correctement.
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Bonjour,
J'ai déjà eu ce même problème avec mon ZAF B 1.9cdti.
Quand j'en ai parlé au garage, ils ont trouvé cela étonnant et n'avaient jamais entendu parlé de ce genre d'incident !
Maintenant, ça ne le fait plus !
Ont-ils fait quelque chose lors de leur dernière intervention ? Mystère et boules de gomme !
En tout cas, si ça le refait, je testerai le coup de frein. Merci pour le tuyau.
A+