Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: STEPH030676 le 15 juillet 2009 à 22:18:07
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Je dois changer le collecteur d'admission sur mon ZAF qui a 3 ans et 60 000 km. Cout du devis chez Opel Albertville (73) 1 200 €. En décembre j'ai déjà changer la vanne EGR.
J'ai écrit à OPEL FRANCE pour une prise en charge des réparations mais leur réponse est négative. D'après eux, une telle panne est normale et elle n'est plus sous garantie donc pas de prise en charge !!!
Pouvez vous me donner des infos pour obtenir une prise en charge et est ce que le montant du devis et normal ???
VRAIMENT MARRE D'OPEL...
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le devis est normal.
a part ecrire a opel france y'a pas grand chose a faire malheureusement.
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si ta voiture est a jour des entretiens alors il faut insister lourdement. ils finiront par faire un geste si tu laches pas l'affaire.
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(Je dois changer le collecteur d'admission sur mon ZAF qui a 3 ans et 60 000 km.)
Bonjour , c'etait quoi tes symptomes de panne du collecteur ?
A +
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Hé bienvenu au club, je viens également de passé à la caisse pour la même panne. Je suis à 100 % d'accord avec toi, MARE D'OPEL !!!!!! :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr :grrr
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Perte de puissance et le voyant bloc moteur constamment allumé.
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bonsoir,
nous aussi zaf 2006 et 57000 km collecteur d'admission et soupape collecteur pour environ 1000€, j'envoie un courrier à opel france
RAS LE BOL DE MON ZAF
:ranting :ranting :ranting :ranting :ranting :ranting :ranting
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J'ai envoyé plusieurs courriers à GM FRANCE mais ils ne veulent rien prendre en charge. Résultat j'ai perdu 1 mois ... Donc j'ai fait appel à ma protection juridique et on attend le passage de l'expert et j'espère vraiment gagner. Le seul inconvient s'est que mon ZAF est immobilisé.
D'après des infos de certaines concession OPEL, cette panne est de plus en plus courant chez les ZAF 150ch alors n'exite pas et tiens mois au courant... :nep :nep :nep
En tout cas après : je le fais réparer pour le vendre et je ne veux plus entendre parler de OPEL car je n'ai vraiment plus confience !!! :ranting :ranting :ranting :ranting
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t'as pas du etre tres gentil avec eux parce que un zaf de 3 ans avec moins de 75000 kms en general ils prennent une partie en charge. a moins bien sur que les intervalles d'entretiens n'aient pas été respectés. :spamafote dans ce cas meme ta protection juridique ne pourra rien pour toi. :spamafote
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Mes 2 premier courriers étaint trés correcte et pourtant la réponse a été négatif alors ma protection juridique m'a conseillé d'envoyer une mise en demeure avec un délai de 8 jours pour prendre en charge les réparations en évoquant un vice caché.
L'entretien est à jour et je ne vais surement pas leur cirer les pompes !!! :pan
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jamais plus d'un an entre 2 entretiens?
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+ d'un an car nous faisons moins de 15 000 km à l'année avec notre ZAF !!! De plus nous l'avons acheté en février 2008.
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+ d'un an car nous faisons moins de 15 000 km à l'année avec notre ZAF !!! De plus nous l'avons acheté en février 2008.
voila l'explication du refus. l'entretien c'est 1 an ou 15000 kms au premier des deux termes echus.
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Dans leur réponse ils n'ont pas évoqué un défaut d'entretien mais simplement que le véhicule n'était plus sous garantie et qu'il avait 3ans1/2 et 61 000km donc pas de prise en charge.
Rien à voir avec l'entretien !!!
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parfait.. je me tais. :honteux je ne voulais pas te froisser.. juste t'expliquer pourquoi ils t'ont dis non et pourquoi ils diront toujours non puisqu'ils ont un argument legal a ce refus.
je souhaite cependant que tes demarches aboutissent. :jap
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je viens de récupérer mon zaf avec les pièces qui m'ont changé. J'espère que ça va tenir car je part en vacances et pas mal de route en perspective, sinon je viens d'envoyer le courrier avec toutes les factures pour OPEL france
je vous tient au courant à mon retour :soleil1
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Suite des événements : suite à la visite de l'expert, il en a conclut qu'il y avait un vice caché au niveau du collecteur d'admission. Donc il a fait une mise en cause à GM avec un RDV fixé pour une expertise commune. Bizarement GM se sont enfin manifestés en me proposant 50% de prise en charge. J'ai refusé cette proposition et j'ai demandé 70%. Au final, j'ai obtenu 60% et nous avons annulé le RDV
Aujourd'hui, je viens de récuper mon ZAF réparé au bout de 2 mois mais le facture est passée de 1 200 € à 480 €. En résumé, lorsque vous avez un problème avec le collecteur d'admission, ne perder pas de temps et faite appel à votre protection juridique. :thumbup
Cepedant je vends mon ZAF et ne me parler plus d'OPEL :nep :nep :nep
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vive les moteurs fiat!
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vive les moteurs fiat!
ouai , d'accord avec toi :icon_wink
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vive les moteurs fiat!
ouai , d'accord avec toi :icon_wink
je tiens a préciser que je parle du 1.9l.
le 2.0 retravaillé par opel tiens bien pour l'instant.pas encore de probleme!!!je touche du bois pour les Insignifiants!
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Je suis bien d'accord, tous les constructeurs ont des problèmes mais je n'ai vraiment pas apprécié l'attitude d'OPEL alors qu'ils sont conscient du problème car ils changent de plus en plus de collecteur sur le 150 cv. :ranting :ranting :ranting
Il a fallut que je lance une procedure pour qu'ils se bougent... :lyderic :lyderic :lyderic
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c'est pas de plus en plus,je dirait plutot que c'est de moins en moins.mais c'est vrai que c'est de la daube.ils ont du faire comme n'importe quel pigeon qui lit Autopluches et se fier a ce que disent des journalistes auto grassement nourrit et logé au ritz,qui ont reçu des cadeaux,des caisses de champagnes etc pendant la période d'essai d'une fiat.apres c'est sur le moteur est génialissime et tout le toutim...
quand je pense qu'on avaient des super moteurs avant mais que personne ne voulaient acheter une opel parce que ça consomme de l'huile....alors que ce probleme était sur une série de moteur fabriqué de 98 a fin a 99.et que tout les suivant étaient impeccable...mais quand on lit autopluche,ces moteurs ont cosommé de l'huile jusqu'a fin 2004...jusqu'a l'apparition du 1.9 en fait.
je préfere consommer de l'huile que des collecteurs,des vanne egr,des fap,des turbos ,des injecteurs et des blocs moteurs.
franchement quand on veut acheter une voiture,les renseignements,il faut les prendre sur internet sur des forums spécialisé.au moins on est sur que personnes n'est grassement payé pour vendre une marque.
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d'accord avec toi wifi ! pour l'achat de ma gts , je n'ai acheté aucun magazines pour me renseigner , de toutes façons ils ne parlaient pas d'opel à lépoque ... j'ai passé de long moment sur internet pour avoir des infos précises sur les finitions et moteurs ! c'est ce qui m'a fait acheter un 2.2 et non un 1.9 ! :icon_mrgreen
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de toute façon, à part les berlines etrangeres à 40000€ minimum ou les françaises toutes confondues, les baveux d'autoplus critiquent tout!!! et ils se permettent de nous donner des conseils à la "rémibricoltout"....y'a longtemps que je ne mes plus les yeux dans cette presse. C'est vrai, rien ne vaut l'avis et les experiences des membres d'un forum comme FO :coucou
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Pour revenir au sujet...
collecteur d'admission également changé sur mon zaf... 1.9 CDTI
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Bonjour a tous,
J'ai le même problème que vous, je doit changer mon collecteur d'admission car la tringle de commande d'ouverture des papillons anti turbulences a sauter.
Je suis allez chez Opel pour commander la pièce mise en cause et elle ne se détaille pas, c'est tout le collecteur ( 400€ tout de meme) ou rien. :mur
La tringle a des parties en plastique qui s'emboite sur les volets, ce sont ces parties en plastique qui se sont usées, du coup j'ai essayé de les refaire avec de la pâte epoxy, je vous tiendrais au courant pour vous dire combien de temps ma "réparation" dure
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Il y a une astuce pour çà.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12178.msg289088.html#msg289088 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12178.msg289088.html#msg289088)
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Exelent :woohoo
merci :biere
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si je peux me hasarder sur un conseil, une fois que le collecteur est changé, il ne faut surtout pas revendre la voiture !
c'est LE défaut... avec aussi l'alternateur..
j'ai eu les deux en même temps sur l'astra, qui est une 120 cv et qui connait le même problème que les 150 cv.
j'ai eu une prise en charge de 50% sur les deux interventions.
et maintenant on est tranquille pour quelques temps...
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c'est pas de plus en plus,je dirait plutot que c'est de moins en moins.mais c'est vrai que c'est de la daube.ils ont du faire comme n'importe quel pigeon qui lit Autopluches et se fier a ce que disent des journalistes auto grassement nourrit et logé au ritz,qui ont reçu des cadeaux,des caisses de champagnes etc pendant la période d'essai d'une fiat.apres c'est sur le moteur est génialissime et tout le toutim...
quand je pense qu'on avaient des super moteurs avant mais que personne ne voulaient acheter une opel parce que ça consomme de l'huile....alors que ce probleme était sur une série de moteur fabriqué de 98 a fin a 99.et que tout les suivant étaient impeccable...mais quand on lit autopluche,ces moteurs ont cosommé de l'huile jusqu'a fin 2004...jusqu'a l'apparition du 1.9 en fait.
je préfere consommer de l'huile que des collecteurs,des vanne egr,des fap,des turbos ,des injecteurs et des blocs moteurs.
franchement quand on veut acheter une voiture,les renseignements,il faut les prendre sur internet sur des forums spécialisé.au moins on est sur que personnes n'est grassement payé pour vendre une marque.
tu oublie un peu vite les tonnes d'emmerdes sur le 2,2 dti.. entre la conso d'huile, le turbo qui lache, les injecteurs et j'en passe..
non ?
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Il y a une astuce pour çà.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12178.msg289088.html#msg289088 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12178.msg289088.html#msg289088)
Bon voila, j'ai fait comme sur la photo a ceci pres:
J'ai reformé les bouts de plastique usé a l'aide de pâte epoxy a malaxé, j'ai laisser sécher pendant la nuit, puis j'ai replacé ma tringle sur mes volets.
Pour l'empêcher de sauter de nouveau dans le futur j'ai fait une patte de fixation avec un régler inox, l'avantage c'est que c'est beaucoup plus propre que la pièce alu maison de la photo, c'est aussi plus "élastique",du coup j'ai plaqué mon régler sur ma tringle pour qu'elle travail droite ( elle avait tendance a basculer vers le coté usé), Et comme le régler est souple pas de gène pour le moteur qui commande les volets.
Je vous posterai une photo le WE prochain, ( j'y ai pensé en refermant le capot :lyderic )
Voila j'espère que ca va aider
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Oui, plein de photos, on veux voir çà.
C'est Opel qui doit faire la tronche, si ils voyaient çà...
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A ce qu'il parait, la tringlerie des volets de turbulences a été renforcé sur les derniers 1.9l...
Quelqu'un peut-il me confirmer car quand je regarde mon moteur, je ne voit pas de différence....
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voici mon montage:
(http://img211.imageshack.us/img211/9518/imag0080.jpg) (http://img211.imageshack.us/i/imag0080.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)(http://img233.imageshack.us/img233/5753/imag0081d.jpg) (http://img233.imageshack.us/i/imag0081d.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)(http://img816.imageshack.us/img816/3962/imag0082g.jpg) (http://img816.imageshack.us/i/imag0082g.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)(http://img152.imageshack.us/img152/7593/imag0083z.jpg) (http://img152.imageshack.us/i/imag0083z.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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A ce qu'il parait, la tringlerie des volets de turbulences a été renforcé sur les derniers 1.9l...
Quelqu'un peut-il me confirmer car quand je regarde mon moteur, je ne voit pas de différence....
Exact, mise en production de collecteur d'admission avec volet modifié fin 2007
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Exact, mise en production de collecteur d'admission avec volet modifié fin 2007
Le mien est justement de fin décembre 2007, comment savoir? :bah
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Le mien est justement de fin décembre 2007, comment savoir? :bah
Avec le numéro de moteur.
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Avec le numéro de moteur.
En le donnant chez opel, ou ici pour une âme charitable? :rolleyes
C'est pas intime ces trucs là? :icon_mrgreen
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Normalement, c'est modifié à la date du 28.02.2007.
A partir du numéro de moteur : Z19DTH17228334
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Cette modification a été adoptée à partir du numéro de moteur Z19DTH17228334 (28.02.2007).
EDIT, mince, j'ai été trop lent :p
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Normalement, c'est modifié à la date du 28.02.2007.
A partir du numéro de moteur : Z19DTH17228334
Cette modification a été adoptée à partir du numéro de moteur Z19DTH17228334 (28.02.2007).
EDIT, mince, j'ai été trop lent :p
Merci infiniment à vous deux! :bien
Du coup, je suis allé vérifier et c'est bon, avec plus de 70000 véhicules d'écart pour donner un ordre d'idée. :59
C'est bête, mais ça rassure un peu!
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Bonjour,
Je suis en train de faire la modification que vous avez expliqué si dessus et je m'aperçois que sur les 4 volets je n'ai que le 2ème qui est monté sur un ressort et reviens correctement,
les 3 autres tournent tout seul et on même un peu de jeu! Est ce normal? merci d'avance de vos réponses.
(Pour info je viens de changer l'alternateur pendant mes vacances (725euro) et la il me disent qu'il faut changer les volets d'admission et qu'il faut compter 1500 euro car distri a démonter pour effectuer la réparation!
bien sur vanne egr déjà changé et boite a gants qui ne ferme plus changé aussi sans compter les cycles de décolmatage du FAP qui reviennent souvent, ça commence a faire bcp).
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Le n° 2 est celui qui est motorisé et entraine les autres.
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Bonjour,
En relisant ce post, bonne nouvelle pour moi, mon numéro de moteur est Z19DTH1724xxxx :fete1
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Merci c'est la réponse que j’espérai mais je viens de tout remonter et voyant allumé et bloqué a 2000 tours est ce normal?
(pour info j'ai démonté la rampe d’alimentation gasoil donc les petit tuyau rigide et les deux prises en bout pour avoir plus de place)
encore merci d'avance votre site est vraiment génial! :woohoo
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Alors les tétons doivent être à 10h50 environ , si ils sont dans une autre position le code défaut est normal.
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Ils sont bien a 10h50 je l'ai remonté comme était le numéro 2 dans sa position initial, j'ai du créer un défaut en désamorçant le gasoil car elle n'a pas redémarré tout de suite le temps de remplir en gasoil!
encore merci. je pense que j'ai pas le choix je vais aller chez opel. :icon_sad
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Bon j'ai voulu aller chez opel démarrage de la voiture voyant éteint et ça marche ! :icon_razz j'aurai du essayer avant pour voir si le défaut resté ! sinon je vois pas trop de différence entre avant et après avec la petite tringle! encore merci
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Bonjour,
Perso J'ai fait faire un devis chez Opel pour les pièces et il m'annonce 409 euro pour la pièce avec les volets d'admission d'air, 25 euro le joint et la on me dit que la pièce est différente de l'origine et donc il faut changer
le moteur électrique qui est en bout a 356 euro!! bien sur plus la distribution cela fait une belle somme pour une pièce qui a un défaut de fabrication.
MERCI OPEL!
PS : Pour info j'ai fait l'astuce donner sur ce site avec le fer plat qui maintient la tringle est ça marche super bien! merci Forum Opel.fr
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@ STEPH30676 :
Je suis preneur des astuces de tes démarches en message privé...
En 100.000 km, j'ai eu droit à :
- 2 alternateurs changés,
- 1 vanne egr changée,
- collecteur d'admission à changer...
ça commence à faire vraiment bcp.
Merci,
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Je remonte le topic pour avoir le prix du collecteur d'admission d'un CDTI 150 (prix de la pièce seule et pas cout de l'intervention)
Merci :jap
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:coucou trouver deux ref
http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&code=700373120&id_brand=5&item_code=27_700373120&id_provider=141&return=code%3D5850119%26action%3Dcatalog_price_view (http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&code=700373120&id_brand=5&item_code=27_700373120&id_provider=141&return=code%3D5850119%26action%3Dcatalog_price_view)
http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&code=5850158&id_brand=561&item_code=OP_5850158&id_provider=322&return=code%3D5850158%26action%3Dcatalog_price_view (http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&code=5850158&id_brand=561&item_code=OP_5850158&id_provider=322&return=code%3D5850158%26action%3Dcatalog_price_view)
il y a ça aussi (commande de volets)
http://www.mirauto.fr/?code=5850157&action=catalog_price_view (http://www.mirauto.fr/?code=5850157&action=catalog_price_view)
http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&code=5850573&id_brand=561&item_code=OP_5850573&id_provider=141&return=code%3D5850573%26action%3Dcatalog_price_view (http://www.mirauto.fr/?action=catalog_part_info_view&code=5850573&id_brand=561&item_code=OP_5850573&id_provider=141&return=code%3D5850573%26action%3Dcatalog_price_view)
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Ok, merci :jap
Pour info aux autres membres de FO, à 83000 km et avec une MEC le 28/06/2007 j'ai eu sans pleurer 40 % sur mon EGR et le collecteur d'admission.
Encore une fois merci à ma concession !
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NB : avec tous les entretiens à jour chez Opel .... :icon_wink
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Même constat que cette voiture est une ruine à l'utilisation.
J'en profite pour avoir votre avis sur un changement de collecteur (volets turbu) + vanne EGR à plus de 2k€ ?
Ca fait très très mal au portefeuille, mais si il faut en passer par là pour sauver le reste de la voiture.
(km >100000)
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Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet car j'ai un souci avec la tringle des volets de turbulence sur une Vectra C avec le même moteur.
Quelqu'un aurait les photos de la modif car les liens sont morts ?
Merci d'avance ! :icon_wink
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Salut,
Regarde mon poste là :
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=18166.msg637901#new
J'avais fait réparer ma barre de volet de turbulence par un Anglais qui vendait la prestation sur Ebay.
Il faut juste que tes trois volets non motorisés soient libres quand le barre est retirée.
Si tu parle un peux Anglais je pourrais te donner son Email, voir si il fait toujours cette prestation.
A+