Forum Opel
Généralités => Le monde OPEL => Astuces et Docs => Discussion démarrée par: wolfine85 le 06 juin 2009 à 01:17:56
-
Bonjour tout le monde, voila j'ai fait changer mes freins (disques et plaquettes avant BOSCH) par le père d'un pote il y à 3 semaines et je viens de m'apercevoir qu'il y a une ligne de rouilles de 5mm de large sur tout le diametre du disque en parti supérieur.
Je ne peut pas demander de renseignement à cette même personne car malchance pour lui il à eut un AVC.
Pourriez vous m'aider?
Merci par avance
-
:coucou
Les plaquettes ne prennent pas jusqu'au bord du disque. Et le disque rouille relativement vite ,enfin il prends des couleurs (et c'est pas le soleil :dents).
Sauf avis contraire des mécanos, tu ne dois pas t'inquiéter, c'est normal (enfin chez moi).
-
ba sa me fait bizar car ce n'est que sur la roue avant passager la ou le pere de mon pote avait oublier de remettre la goupille.
Je me demande si la plaquette ne se serai pas abimer sur sa partie sup se qui fai qu'elle ne frotte plus a 100% sur le disque.
Ta peut-être raison, je m'inquiète pour rien sachant que quand je freine je ne dévis pas sur la gauche mais bon c'est la partie freinage et sa rigole pas pour la sécurité.
-
moi aussi mes disques sont un peu orangés et ça ne m'inquiète pas! en plus y a 15 jours j ai demandé à un ami mécano qu'il regarde l'usure des disques et il ne m'a rien dit à ce propos!
-
la ligne de rouille est sur la partie en frottement avec le plaquettes ou sur le coté du disque.la ou c'est ventilé
-
le mieu encor C que je prenne une photo
Voila
-
le mieu encor C que je prenne une photo
Voila
Un petit problème photo,on dirait... :bah
Utilises "stocker l'image sur F-O".
Ensuites "copies" le lien et "colles-le" directement dans le cadre de réponse.
-
ok merci
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/1cda0b41156c114eb60e2bdcd75299ea.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/31b7217897d899a35f75d3fba04fde26.JPG)
J'avais pas vut que c'était marqué comment faire :whistling
-
c'est pas méchant.il faut juste attendre que la plaquette se fasse au disque
-
En faite je pensais que la plaquette n'était pas tout à fait plate et que c'était le temps du rodage mais j'en était pas sur.
Je te remercie de ton aide
-
ne t inquiette pas c est normal je pense qu il a du faire un contre bizeau sur le bord des plaquette si c est un bon mecano car cela evite le couinement lorsque les plaquette sont neuve donc au debut tu as cet trace des que tu aurra usé 1,5 mm de plaquette tu n'aurra plus cela
voila
-
je pense qu il a du faire un contre bizeau sur le bord des plaquette si c est un bon mecano car cela evite le couinement lorsque les plaquette sont neuve
voila
:rolleyes :rolleyes :rolleyes
-
je pense qu il a du faire un contre bizeau sur le bord des plaquette si c est un bon mecano car cela evite le couinement lorsque les plaquette sont neuve
voila
:rolleyes :rolleyes :rolleyes
surtout avec des disques neufs c'est vachement utile... :ptdr
-
surtout avec des disques neufs c'est vachement utile... :ptdr
Même avec des disques dans les cotes d'usure normales...
Chaques fois que je chanfreine c'est parce que le client veut pas changer ses disques ... Ou sur des plaquettes constituées de céramique comme sur ma voiture :casque
-
je chanfreine jamais.au bout d'un moment,le client en a marre et vient changer ses disques.
-
je chanfreine jamais.au bout d'un moment,le client en a marre et vient changer ses disques.
Ca me parait réglo :dents
et largement plus professionel qu'un chanfreinage de plaquettes !!!
-
bah quand le disque est mort,il est mort.y'a pas a tortillé du cul..
j'ai toujours dit,le freinage c'est important,si la piece a été fabriqué de telle façon c'est qu'il y a une raison.je ne modifie jamais des pieces de sécurité.et puis en cas d'accident,l'expert voit le disque,et c'est sur nous que ça retombe.donc c'est comme ça.
-
Tu connais la clientèle :icon_wink
-
et ouais...
on leur proposent une ristourne sur les disques ça passe mieux :icon_wink
-
Tu fait pareil avec les corsa D qui chantent au bout de 30 000 kms ?
:ange
-
euh si elle se mettent pas a le faire avant... :grin
et pour ta question,ouai! :icon_mrgreen
-
Quand c'est récent a la limite ca passe en garantie donc on s'en fous en fait :ange
Parcontre a 30 000 pour faire passer la pillule c'est pas la même :casque
-
réduc sur les disques,
réducs sur la MO. :casque
-
Testé :casque
J'ai eu le droit a me faire traiter de voleur :casque
-
ah sont pas simple dans ta régions!
-
C'est pas des corréziens pour rien :casque
-
Ba merci pour ces ptits message, mais sa fait 1000bornes que je roule et ya tj la trace de rouilles et sa couine tj.
Pourtant je me disait qu'avec des plaquettes et disques neuf j'aurais put de soucis.
-
peut etre que les plaquette sont moin large que les encienne au fait a tu changer les disque ?
par contre je suis desoler mais on ne change pas les disque a chaque changement de plaquette on les change que lorsqu ils sont usée ou en fin de vie
cela n'a rien a voir avec le chanfreinage des plaquettes qui cuine generalement quand elle sont neuve c 'est juste pour eviter sa
effectivement si les disque sont mort on change le tous, mais bon apres on s'étonne des notes faramineuse chez les concessionnaires qui sont les meilleurs pour nous surfacturer en fesant jouer le coté securité
-
peut etre que les plaquette sont moin large que les encienne au fait a tu changer les disque ?
par contre je suis desoler mais on ne change pas les disque a chaque changement de plaquette on les change que lorsqu ils sont usée ou en fin de vie
cela n'a rien a voir avec le chanfreinage des plaquettes qui cuine generalement quand elle sont neuve c 'est juste pour eviter sa
effectivement si les disque sont mort on change le tous, mais bon apres on s'étonne des notes faramineuse chez les concessionnaires qui sont les meilleurs pour nous surfacturer en fesant jouer le coté securité
euh je sais pas si tu as tout lu...
le premier post dit remplacement plaquettes et disques
quand a myck et moi on a jamais dit qu'on remplaçaient les disques a chaque changement de plaquettes.et je pense que la tout le monde est un peu au courant de ce genre de chose...donc on risque pas de surfacturer les clients.
on a juste dit qu'on se debrouillaient pour que les clients changent leur disques lorsqu'ils sont hs.car beaucoup pensent que des disques,tant qu'il reste du métal,ça freine.
le probleme c'est que,en cas de soucis sur la voiture,si on a fait que les plaquettes a la demande du client,et qu'on l'a prévenu que ses disques etaient hs mais qu'il a refusé de les remplacer,c'est nous qui prenons dans la figure le fait qu'on l'ai laissé repartir comme ça.
donc voila pourquoi on essayent de remplacer les disques aussi quand ils sont arriver a leur terme.