Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: jerome62 le 07 mai 2009 à 09:38:14
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bonjour
je suis nouveau sur ce forum
j ai un zafira 1.8 l gpl elegance de 2004 avec 115 000 km
j ai un petit pb de fuite d huile au niveau du bouchon de remplissage d huile
j ai changer le bouchon et le joint et j ai toujours le meme pb
si quelqu un a une reponse a mon pb merci
sinon je suis tres content de mon zafira
jerome
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tu le ferme mal...
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salut
je ne pense pas le fermer mal
il se verrouille bien en 1/4 de tours
jerome
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Ca suinte toujours léger mais vraiment léger...
Sinon carter d'aac fendu ...
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salut
ca ne suinte pas ca coule et cela va sur le carter de l echapement a cote de la sonde landa et autour des puits de bougies une chance que ceux ci ont une petite gorge qui empeche l huile de couler jusqu au bougies deplus je remet 20 cl tout les 1000 km
sinon c est quoi l aac?
jerome
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:coucou
Arbre A Came :dents
:eekout
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Si les puits de bougies se remplissent d'huile c'est possible que ce soit le joint du cache culbuteurs qui soit mort et non le joint du bouchon de remplissage !!!!
L'aac c'est un arbre a cames
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quand je met le moteur en route je sent de l air qui vient du bouchon (que j ai ouvert) si ca peut vous aider pour le diagnostique
et je suis sur que l huile vient du bouchon
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le carter de l arbre a came est le carter ou il y a le bouchon?
si c et le cas quand je demonte le cache je ne vois pas de fissure
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Carter fendu surement alors :spamafote
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en lisant sur internet mais sur d autre voiture on voit joints de queue de soupapes , segments moteur use
bref c est louche a 115 000 km
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Sauf que ca n'a aucuns rapport
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la question que je me pose c est combien va me couter cette panne
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Bon je vois ....
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sinon c est super sympa a vous de m aider car je suis un peu pomme
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J'ai donné toutes les possibilités.
Visiblement ca ne vous vas pas moi j'abandonne...
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merci pour les reponse mais j ai une question le carter de l aac c set le carter ou il y a le bouchon de remplissage ? si oui comment on peut voir qu il est fissurer?
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Que mettez vous comme huile, si ça se trouve elle est juste trop fluide... y'en a toujours qui trouvent qu'il faut mettre de l'huile pour Formule 1 alors que de la 10W40 fait parfaitement l'affaire. :whistling
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Que mettez vous comme huile, si ça se trouve elle est juste trop fluide... y'en a toujours qui trouvent qu'il faut mettre de l'huile pour Formule 1 alors que de la 10W40 fait parfaitement l'affaire. :whistling
Sauf que présentement la préconisation c'est pas de la 10W40 mais de la 5W40
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bonjour
desole de repondre tardivement mais il semblerait que le pb venait d une deformation du carter et de saletes sur la base du bouchon mon garage opel y a remedier lors de la vidange et du pb que j ai eu
( j ai du changer ma pompe a essence )
merci a +
je vous tiendrais au courant si la fuite existe toujours