Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: elbarjo le 28 février 2006 à 12:40:03
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Salut à tous...
Dans la série les mystères Zafira :
Sur la boite auto du 1.9 150 cv, lorsque tu freines au feu rouge (et que tu es donc en 1ère ou D1) la voiture n'avance plus...
C'est normal puisque je freine !
En fait, lorsque l'on presse le frein plusieurs secondes, la boite "débraye"
Mais Hier, au feu rouge, je maintenais le frein et la voiture faisait "des petits bonds" !
Il a fallu que j'arrête le moteur et que je redémmare pour que le problème disparaisse...
Ca fait peur quand même si les voitures vivent leur vie sans nous !
A bientôt,
Elbarjo
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et oui ta boite automatique de ton ZAF devient BARJO :dents :dents
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Essaye de passer les vitesse manuellement pour voir si ca le fait encore :drive
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Tu penses bien que j'ai essayé de me mettre en manuel 1, mais elle voulait toujours s'en aller la cochonne !
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Bizzard bizzard et que dit opel :?:
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Selon l'atelier, Peut-être une pertubation radio-electrique qui a faussée le fonctionnement du système...
J'ai eu quand même droit à une remise à zéro des paramètres...
On verra bien !
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J'ai pas encore eu ca moi! a part que j'étais a un feu rouge et je me suis tapé des bip qui bipait et je savais pas pourquoi quand j'ai rouler je n"ai plus eu ca, c'était pas les bip de recul ni la ceinture ( qui me tape sur le systeme)
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J'ai pas encore eu ca moi! a part que j'étais a un feu rouge et je me suis tapé des bip qui bipait et je savais pas pourquoi quand j'ai rouler je n"ai plus eu ca, c'était pas les bip de recul ni la ceinture ( qui me tape sur le systeme)
tu es sure que c'etait pas le radar :roll: le bip le faisait il quand quelqu'un passait devant ou derriere le vehicule :reflexion
peut etre alors ton portable qui sonnait :alcoholic :dents :ck1
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J'ai ressenti ça aussi, mais quand la régénération du FAP est en route.
La conso instantanée de ton ODB n'était-elle pas plus important que la normale?
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Ben je sais pas j'ai eu que ca une fois, maintenant j'ai reconu un ! quand le temoin que je dois appuyer sur le frein est eteint et que j'ouvre la porte j'ai des bip qui bip ! mais les radars je pensent que c etait ca car je m'étais garer a la boulangerie le long de la grand route et des que des autos passait j'avais un bip rapide mais pas tt le temps, maintenant je n'ai plus ca ! c est dommage que le verrouillage n'est pas automatique en roulant, je dois toujours le faire manuellement ! et le Folow Me c'est pas si enorme la lumiere qui reste !!
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Salut à tous...
Dans la série les mystères Zafira :
Sur la boite auto du 1.9 150 cv, lorsque tu freines au feu rouge (et que tu es donc en 1ère ou D1) la voiture n'avance plus...
C'est normal puisque je freine !
En fait, lorsque l'on presse le frein plusieurs secondes, la boite "débraye"
Mais Hier, au feu rouge, je maintenais le frein et la voiture faisait "des petits bonds" !
Il a fallu que j'arrête le moteur et que je redémmare pour que le problème disparaisse...
Ca fait peur quand même si les voitures vivent leur vie sans nous !
A bientôt,
Elbarjo
Moi pas de problème, mis à part des accoups le premier jour lorsque je relachait doucement le frein pour maneuvrer, et depuis plus rien :bien
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c est dommage que le verrouillage n'est pas automatique en roulant, je dois toujours le faire manuellement !
Option enlevé par Opel recemment. Je l'avais fait activer dans mon Astra H (1,7 CDTI Cosmo)
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c'est pas réactivable ?
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c'est pas réactivable ?
D'après Opel, ils ont enlevé l'option
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C'est pour les accidents, pourtant a ma précédente scénic, quand t'avais un choc comme une collision, les portes se deverouille !
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C'est pour les accidents, pourtant a ma précédente scénic, quand t'avais un choc comme une collision, les portes se deverouille !
Ca, c'est l'argument du commercial pour pas qu'on les embète et pensant qu'on y connait rien en automobile
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salut a tous,
pour la bva , j'ai eu la meme chose le 1er jour en m.ar pour manoeuvrer, et apres plus rien , ça fait bizzare quand meme!
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J'ai eu ce phénomène ce WE.
Freins bloqués le moteur forçait pour avancer. Même au point mort la conso était plus élevée, mais le régime moteur était bien au ralentit.
J'ai arrêté le moteur et je suis descendu de voiture et là ça sentait le chaud. Alors est-ce qu'il ne s'agirait pas du FAP qui se nettoie :?:
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez Opel :bah
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Même au point mort la conso était plus élevée, mais le régime moteur était bien au ralentit.
J'ai arrêté le moteur et je suis descendu de voiture et là ça sentait le chaud. Alors est-ce qu'il ne s'agirait pas du FAP qui se nettoie :?:
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez Opel :bah
C'est vrai cela ressemble au nettoyage du FAP
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Même au point mort la conso était plus élevée, mais le régime moteur était bien au ralentit.
J'ai arrêté le moteur et je suis descendu de voiture et là ça sentait le chaud. Alors est-ce qu'il ne s'agirait pas du FAP qui se nettoie :?:
Je n'ai pas encore eu le temps d'aller chez Opel :bah
C'est vrai cela ressemble au nettoyage du FAP
je pense comme toi il s'agit du FAP qui s'est declenché :wink:
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Bonjour,
Alors je relance ce sujet car ce phénomène ce produit encore régulièrement. Pour moi il s'agit vraiment du FAP qui se nettoie. Plusieurs fois lorsque le bruit moteur était différent (ce qui arrive quand le FAP se nettoie, un bruit plus sourd), je me suis arrêté et là le phénomène recommençait. Et à chaque fois à l'arrêt la conso instantannée était élevée, et il y avait une odeur de chaud à l'extérieur. Pour moi ça confirme qu'il s'agit bien du FAP qui se nettoie. Mon Zafira sort juste du garage où ils ont refait des mises à jour. J'attends donc de voir si ce problème est corrigé ou pas. Faut juste que j'attende le prochain cycle de nettoyage de FAP.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des news...
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Pardon mais c'est quoi le FAP ?
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Salut McFly78, ça faisait longtemps. :coucou
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Salut McFly78, ça faisait longtemps. :coucou
Et oui, je prends enfin le temps de reparticiper ! Plus on est de fous... :dents
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Avec ma BVA pas ce souci là pendant les nettoyages du FAP. C'est peut-être un problème qui a été corrigé sur les chassis 7. Faut faire pression sur Opel pour corriger ça, ça peut même être dangereux je trouve.
Sinon, c'est HS mais puisque quelqu'un en a parlé ici, dans le genre économies d'Opel ; si je ne mets pas la ceinture, ça clignote au tableau de bord mais ça ne bippe pas. A moins qu'il faille atteindre une certaine vitesse... (j'ai roulé sur un parking sans ceinture. Pardon m'sieur l'agent :police)
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Voilà une réponse qui me rassure :merci. Avec un peu de chance avec la mise à jour effectuée la semaine dernière le problème sera résolu. Je croise tous mes doigts :ave :ave
Pour l'histoire de la ceinture j'ai pas vérifié. :bah
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pour la ceinture, il faut attendre les 30 km/h avant que cela ne bip.
J'ai une bva et pas de probleme de ce genre (18.000KMs).
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Oui pour la ceinture, ça ne bippe pas si tu roule en dessous de 25 Kms/H (sauf sur les OPC où il n'y a ni témoin ni signal sonore. ) :bah
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Depuis la dernière programmation il y a une nette amélioration. Dès que j'ai entendu le FAP se mettre en route je me suis arrété et j'ai constaté que le moteur ne force plus (alors qu'avant je repassais en 'N' parce que j'avais l'impression que le moteur allait caller). En lachant doucement le frein j'ai senti encore des accoups mais beaucoup plus doux qu'avant (avant c'était un vrai checker).
Conclusion, même si il reste des accoups, c'est maintenant acceptable :bien
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Ma concession demande des détailles sur la mise à jour à effectuer pour le faire à ma tuture j'avoue que ca me plairais bien de ne plus me faire matter comme un barackie sur le Boulevard Andspach de Bruxelles du au faite que ma voiture va explosé tellement elle pu le cramé