Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: moitz-29 le 17 mars 2009 à 09:50:08
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bonjours a tous :coucou
sur la version que je vais avoir,il y a un frein a main electronique, excuser mon inculture,mais comment cela fonctionne t'il,peut t-on toujours s'en servir en cas d'urgence,ou fait t'il uniquement frein de stationement :icon_cry
merci de vos reponses :bye
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sur la mienne aussi j'ai ça / quand j'ai essayé l'Insignia il y a vait ça aussi au début ça ma l'air perturbant quand on a pas l'habitude....j'imagine déjà le 1er démarage en côte je vais flipper
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Pourquoi tu te sers du frein à main pour un démarrage en côte ?
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..je sais pas, mais moi, en cas d'urgence, je tire pas sur le frein a main ! pas envi de bloquer les roues et de partir en dérrapage.
je pense qu'il est préférable décrasé la pédale de frein, continuer a l' écrasé a mort et toujours avoir le regard vers un échapatoire et essayer de diriger la voiture vers ce dernier.
il semble que ca passe souvent... :icon_wink
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interceptor :coucou quand tu ecrase le frein et que tu attend c'est au petit bonheur la chance non!!
en parlant d'urgence je voulais simplement demander s'il y avait possibilite de s'en servir comme le frein a main classique "exemple, nous avons tous fait joujou avec sur la neige :icon_razz
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re quand au fonctionement,jespere que myck poura nous en dire un peu plus :ave :ave
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au feu rouge si je suis dans une côte je met le frein a main j'attend pas une heure en jouant avec l'embrayage
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vous inquiétez pas : l'habitude est vite prise avec le frein à main électrique !
pour le démarrage en côte, il se défait tout seul / c'est automatique :dents !
Mais bon, il faut vraiment une grosse côte pour démarrer avec le frein à main .... ou sacrément novice :dents :dents
:biere
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une petite question me turlupine???
n'empeche, si le conducteur a un malaise de n'importe quelle nature, si le frein à main est électronique, le passager ne peut pas essayer de stopper le véhicule avec le frein à main traditionnel... :59
n'empeche, je trouve ca important, il peut sauver des vies!
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salut a tous
stephy peut nous éclairé est ce comme sur mon camion quand tu t'arrête en légère pente et que tu lâche
le frein il reste arrêter jusqu'à se que tu ré accélère a nouveau
@+cougard
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C'est hyper simple sur l'insigna ...
Si tu déclenche le frein a main en roulant sous 5 km/h la voiture tire le frein a main a 100%. Au dessus de 5 km/h c'est les freins de service qui vont freinés le véhicule. Le frein a main se désencenche automatiquement dès lors qu'il percoit une tentative de démarrage de la part du conducteur.
Et ca c'est sans compter les autres modes de fonctionnement, mais ca regarde pas un utilisateur lambda..
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bonjours a tous :coucou
sur la version que je vais avoir,il y a un frein a main electronique, excuser mon inculture,mais comment cela fonctionne t'il,peut t-on toujours s'en servir en cas d'urgence,ou fait t'il uniquement frein de stationement :icon_cry
merci de vos reponses :bye
depuis quand on se sert du frain de service en cas d'urgence?
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depuis quand on se sert du frain de service en cas d'urgence?
Depuis qu'on a envie de finir dans le décor :dents
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..je sais pas, mais moi, en cas d'urgence, je tire pas sur le frein a main ! pas envi de bloquer les roues et de partir en dérrapage.
je pense qu'il est préférable décrasé la pédale de frein, continuer a l' écrasé a mort et toujours avoir le regard vers un échapatoire et essayer de diriger la voiture vers ce dernier.
il semble que ca passe souvent... :icon_wink
Avant que ca te bloque les roues arrière je te souhaite bon courage hein :dents
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n'empeche, je trouve ca important, il peut sauver des vies!
Ouais ou en tuer vu qu'avec le frein a main tiré la voiture fait un peu ce qu'elle veut ...
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une petite question me turlupine???
n'empeche, si le conducteur a un malaise de n'importe quelle nature, si le frein à main est électronique, le passager ne peut pas essayer de stopper le véhicule avec le frein à main traditionnel... :59
n'empeche, je trouve ca important, il peut sauver des vies!
personne n'a d'avis sur cette question pourtant importante je pense?
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En lisant y a les réponses ...
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n'empeche, je trouve ca important, il peut sauver des vies!
Ouais ou en tuer vu qu'avec le frein a main tiré la voiture fait un peu ce qu'elle veut ...
suffit de ne pas non plus le tirer comme un fou!
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Si il est electronique le module va pas te demander ton avis :icon_mrgreen
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Si il est electronique le module va pas te demander ton avis :icon_mrgreen
oui mais justement, je parle du frein mécanique que je pense plus judicieux en cas de malaise.
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Mouais :icon_mrgreen
De toutes façons comme j'ai déjà expliqué y a un mode de fonctionnement particulier pour l'EPB :bien
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Mouais :icon_mrgreen
De toutes façons comme j'ai déjà expliqué y a un mode de fonctionnement particulier pour l'EPB :bien
trop compliqué pour moi toutes ces assistance! :icon_mrgreen
les constructeurs d'autos feraient mieux de vendre leurs autos moins cheres et d'enlever tous ces équipements superflu. bref, je sais que c'est un long débat et que tout le monde ne sera pas d'accord. :icon_wink
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Le jour ou la clientele arrêtera de nous casser les pieds parce que son insigna a pas le rétroeclairage du dossier de siège :bah
Si y a tant de merdes dans les bagnoles c'est bien a cause de la demande avant tout...
Y a 20 ans la clim ca existait pas et on en est pas mort :bah
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je suis tout à fait d'accord avec toi, on devrait bannir la clim, on polluerait moins, et on aurait le plaisir de rouler, fenetre ouverte, lol!!!
pour le reste, c'est pas un client comme moi que tu verras se plaindre pour avoir une option à la c**, au contraire, je dis souvent aux vendeurs qu'il faudrait arreter de mettre tant d'assistances et d'options, et vendre les voitures 2 000 € de moins.
mais je pense que je dois etre le seul à demander celà?! :bah
de toute facon, c'est la gueguerre entre marques automobiles, c'est la course à celui qui fera plus que l'autre.
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Non, non tu n'es pas le seul, mais je pense qu'on n'est pas nombreux :bah
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Eh Francky, pourquoi tu n'achèterais pas une Lada 111 ?
Je suis sur que tu y trouverais ton bonheur.
Perso, j'aime tous ces gadgets électroniques et plus il y en a plus je suis content.
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Eh Francky, pourquoi tu n'achèterais pas une Lada 111 ?
Je suis sur que tu y trouverais ton bonheur.
Perso, j'aime tous ces gadgets électroniques et plus il y en a plus je suis content.
bah oui il en faut pour tout le monde!
non, une lada ou une dacia, non merci.
juste ce qu'il faut comme belle carrosserie avec les options élémentaires de sécurité comme airbag, ABS...
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C'est hyper simple sur l'insigna ...
Si tu déclenche le frein a main en roulant sous 5 km/h la voiture tire le frein a main a 100%. Au dessus de 5 km/h c'est les freins de service qui vont freinés le véhicule. Le frein a main se désenclenche automatiquement dès lors qu'il perçoit une tentative de démarrage de la part du conducteur.
Et ça c'est sans compter les autres modes de fonctionnement, mais ca regarde pas un utilisateur lambda..
salut
merci Myck pour tes explication :spoton :spoton et ont ne peut pas être plus claire à mon avis
t'es un vrai chef the best :thumbup
@+ cougard
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je suis tout à fait d'accord avec toi, on devrait bannir la clim, on polluerait moins, et on aurait le plaisir de rouler, fenetre ouverte, lol!!!
pour le reste, c'est pas un client comme moi que tu verras se plaindre pour avoir une option à la c**, au contraire, je dis souvent aux vendeurs qu'il faudrait arreter de mettre tant d'assistances et d'options, et vendre les voitures 2 000 € de moins.
mais je pense que je dois etre le seul à demander celà?! :bah
de toute facon, c'est la gueguerre entre marques automobiles, c'est la course à celui qui fera plus que l'autre.
en fait on consomme plus avec les vitres ouvertes...donc les avis sur la clim a propos de la surconsommation c'est de la connerie.
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en fait on consomme plus avec les vitres ouvertes...donc les avis sur la clim a propos de la surconsommation c'est de la connerie.
Ouais enfin les tests que j'avas vu non jamais traité du surpoids engendré par la clim et des pertes dues aux frotements de la poulie supplémentaire
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arf j'ai lu le test effectué avec 2 voitures identiques dont une n'est pas equipées de la clim,et sur le meme trajet,celle avec clim consommait moins donc....
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en fait on consomme plus avec les vitres ouvertes...donc les avis sur la clim a propos de la surconsommation c'est de la connerie.
Ouais enfin les tests que j'avas vu non jamais traité du surpoids engendré par la clim et des pertes dues aux frotements de la poulie supplémentaire
...et le nombre de litres de freon de dispersé dans la nature a cause des clim percées (m'enfin avant 1992, je viens de lire que depuis c'est un fluide non nocif, m'enfin c'est ce qu'ils disent)
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Non nocif, c'est pour ça qu'on va passer au CO² :ptdr
arf j'ai lu le test effectué avec 2 voitures identiques dont une n'est pas equipées de la clim,et sur le meme trajet,celle avec clim consommait moins donc....
Ah j'avais pas vu le meme, c'etait les 2 memes voitures, meme trajets mais une avait la clim allumée et pas l'autre. La différence jouait de 0,5L/100 kms. (C'etait une voiture moderne :jap )
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Non nocif, c'est pour ça qu'on va passer au CO² :ptdr
:huh
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Ben oui, le R134 c'est du fréon et la nouvelle idée des constructeur c'est de balancer du co² dans les clims. Ca fait 1 an qu'on le sais et qu'on nous les brise avec ca ...
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Non nocif, c'est pour ça qu'on va passer au CO² :ptdr
:huh
bah en fait si c'est nocif...en tout cas une chose est sur ça donne envie de vomir quand on en respire.
Ah j'avais pas vu le meme, c'etait les 2 memes voitures, meme trajets mais une avait la clim allumée et pas l'autre. La différence jouait de 0,5L/100 kms. (C'etait une voiture moderne :jap )
de mémoire c'était un test sur une américaine qui était passé sur ABmotor.celle qui avait les vitres ouverte créait un engouffrement d'air tellement important qu'en fait il était plus rentable de rouler vitre fermée
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Pourquoi tu te sers du frein à main pour un démarrage en côte ?
euh ... demande à ta chérie comment on fait les démarrages en côte à l'auto école :dents :dents
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de mémoire c'était un test sur une américaine qui était passé sur ABmotor.celle qui avait les vitres ouverte créait un engouffrement d'air tellement important qu'en fait il était plus rentable de rouler vitre fermée
Question de pénétration dans l'air :jap
Mais tu vois moi j'pense que si on faisait réellement la différence la tendance pourrais s'inverser.
Fin moi j'vais tout virer comme ça je saurais :dents :dents
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euh ... demande à ta chérie comment on fait les démarrages en côte à l'auto école :dents :dents
Il doit avoir l'HSA sur l'opc, pas besoin de cours :casque
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je suis pas sur qu'il est l'HSA ... c'est une bonne question tiens ...
et vu que Dad' est monitrice auto-école je voulais savoir si les démarrages en côte se faisaient toujours au freins à mains ... :icon_wink
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Moi j'ai appris comme ça :bien
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Oui ils se font toujours comme ça :icon_wink
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oui moi j'ai appris comme ça et sur l'OPC je n'avais pas l'HSA.
et en BVA les démarrages en cote c'est finger in the noz maintenant. :bien
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je suis pas sur qu'il est l'HSA ... c'est une bonne question tiens ...
et vu que Dad' est monitrice auto-école je voulais savoir si les démarrages en côte se faisaient toujours au frein à main ... :icon_wink
Ben on apprend les 2 versions! Avec et sans Frein à Main!! Mais le jour du permis ils peuvent demander au candidat d'effectuer un démarrage au frein à main pour vérifier qu'il sache faire. Mais certains inspecteurs aiment voir si le candidat sait utiliser son Point de Patinage!
Si j'ai pu aider....
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Bientôt, les élèves vont se tourner les pouces dans les autos-école équipé d'Insignia .... avec l'AFL et le frein électrique, ils auront plus rien à faire :dents :dents
:eekout
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Non nocif, c'est pour ça qu'on va passer au CO² :ptdr
:huh
bah en fait si c'est nocif...en tout cas une chose est sur ça donne envie de vomir quand on en respire.
Ah j'avais pas vu le meme, c'etait les 2 memes voitures, meme trajets mais une avait la clim allumée et pas l'autre. La différence jouait de 0,5L/100 kms. (C'etait une voiture moderne :jap )
de mémoire c'était un test sur une américaine qui était passé sur ABmotor.celle qui avait les vitres ouverte créait un engouffrement d'air tellement important qu'en fait il était plus rentable de rouler vitre fermée
J'avais vu un reportage là-dessus....
Il disait que sous les 80 kms/h,on consommait moins avec la vitre ouverte qu'avec la clim.
Au dessus des 80 kms/h,il valait mieux rouler vitres fermées et avec la clim...
Mais rien ne me dit que ce genre de test soit vraiment fiable... :bah
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Bientôt, les élèves vont se tourner les pouces dans les autos-école équipé d'Insignia .... avec l'AFL et le frein électrique, ils auront plus rien à faire :dents :dents
:eekout
des insigna en auto ecole ça m'étonnerais que ça existe un jour....
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Bientôt, les élèves vont se tourner les pouces dans les autos-école équipé d'Insignia .... avec l'AFL et le frein électrique, ils auront plus rien à faire :dents :dents
:eekout
des insigna en auto ecole ça m'étonnerais que ça existe un jour....
Pourquoi pas?? Ils font bien des C5 Auto école.... :ange :ange
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Bientôt, les élèves vont se tourner les pouces dans les autos-école équipé d'Insignia .... avec l'AFL et le frein électrique, ils auront plus rien à faire :dents :dents
:eekout
des insigna en auto ecole ça m'étonnerais que ça existe un jour....
Si... sauf en France :bah
Il y en a déjà en Allemagne, mais je n'ai pas de photos
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En meme temps apprendre a conduire sur des berlines c'pas le top ...
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En gros cà donne cà:
http://www.wat.tv/video/francois-embrouille-auto-ecole-13xm9_138f9_.html
:eekout
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En gros cà donne cà:
http://www.wat.tv/video/francois-embrouille-auto-ecole-13xm9_138f9_.html
:eekout
J'adore!!!!! :bounce
Mais parlons du frein à main..... :ange :ange :ange
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En gros cà donne cà:
http://www.wat.tv/video/francois-embrouille-auto-ecole-13xm9_138f9_.html
:eekout
J'adore!!!!! :bounce
Mais parlons du frein à main..... :ange :ange :ange
:content je n'aurai dit mieux.... :bien
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Je ne sais pas si c'est directement lié au frein à main électronique,mais lors d'un démarrage en cote sans utiliser le frein à main,
lorsque l'on relâche le frein (la pédale) la voiture reste en place pendant 2 secondes le temps de démarrer.
Donc pas besoin d'utiliser le frein à main.
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Je ne sais pas si c'est directement lié au frein à main électronique,mais lors d'un démarrage en cote sans utiliser le frein à main,
lorsque l'on relâche le frein (la pédale) la voiture reste en place pendant 2 secondes le temps de démarrer.
Donc pas besoin d'utiliser le frein à main.
C'est l'aide au démarrage en cote!
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Ah ouais donc la voiture reconnais automatiquement lorsqu'on est en cote c'est ça ?
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C'est très pratique cette fonction :bien
Sauf que mon vendeur a oublié de me l'expliquer :bah
Du coup, à ma première côte, j'ai calé :grrr
Mais une fois que l'on sait, tout va bien :ange
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idem très pratique ce frein à main :spoton :jap
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Bonjour
Savez-vous si l'on peut activer le frein à main (version électrique) automatiquement à l'arrêt de la voiture ? :huh
Je crois que c'était le cas après la livraison et que je l'ai désactivé dès le premier stationnement dans mon garage ... le temps de me faire aux nouvelles dimensions et de positionner mon "indicateur" ( :icon_idea une balle de ping pong) je finissais en poussant à la main :spamafote
J'ai rien trouvé dans la doc ! :blush
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non c'est pas possible.
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:coucou
Tu sais le désactiver en accélérant mais tu sais pas l'activer automatiquement..
K.
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sur la mienne aussi j'ai ça / quand j'ai essayé l'Insignia il y a vait ça aussi au début ça ma l'air perturbant quand on a pas l'habitude....j'imagine déjà le 1er démarage en côte je vais flipper
euh moi j'ai la mienne depuis environ 2 semaines et je me suis aperçu qu'il y avait une aide au démarrage en côte.
Tu mets la première et tu relâches le frein, la voiture attends 2 secondes avant de se laisser couler ..
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C'est bon a savoir :dents
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C'est bon a savoir :dents
Sur certaines voitures ca marche aussi en marche arrière.. faut que j'essaie ..
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Juste pour être sûr (ayant le manuel une allemand), le frein à main automatique ne se met pas tout seul ni se retire tout seul ? (type Passat)
Lors de la livraison, j'ai demandé au vendeur, il m'a conseillé de toujours le retiré manuellement. Je suis très discipliné, j'écoute bien, je le retire manuellement.
Le faites vous tout le temps ?
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Juste pour être sûr (ayant le manuel une allemand), le frein à main automatique ne se met pas tout seul ni se retire tout seul ? (type Passat)
Lors de la livraison, j'ai demandé au vendeur, il m'a conseillé de toujours le retiré manuellement. Je suis très discipliné, j'écoute bien, je le retire manuellement.
Le faites vous tout le temps ?
il ne se met pas tout seul mais se retire tout seul. suffit d'accelerer un peu et il se desactive.
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Je me sers régulièrement du frein a main automatique....
Tous les matins en allant bosser, j'ai 2 feux rouges en côte...
Je sers le frein à main et j'attends gentiment le feu vert et je démarre, ça débloque le frein automatiquement, c'est cool, j'adore cette fonction :bien
Et eu retour, les feux sont en descente (c'est dingue, non ?) même combat :dents
Quant à la fonction démarrage en côte, elle fonctionne aussi bien en marche avant que marche arrière :ange
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Ah oui c'est la fonction pour les conducteurs débutants qui ne savent pas faire de démarages en côte. :ptdr :birgits
Je sens que je vais me faire des amis (c'est pour rire hein) :ave
Je me :nep moi même lol
:eekout
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28 ans de conduite, je ne pense plus être un débutant :rolleyes
Mais par contre, de plus en plus faignant, ça oui... ce doit être l'âge :ange
Cette fonction existe, alors je m'en sers :bah
Par contre, je ne peux faire de demi-tour au frein à main :dents
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28 ans de conduite, je ne pense plus être un débutant :rolleyes
Mais par contre, de plus en plus faignant, ça oui... ce doit être l'âge :ange
Cette fonction existe, alors je m'en sers :bah
Par contre, je ne peux faire de demi-tour au frein à main :dents
d'autant qu'au dessus de 10 km/h le frein a main agit sur les 4 roues... :dents :dents :dents
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ca c'est con, comment je fais pour le mode rally ??? :casque
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ca c'est con, comment je fais pour le mode rally ??? :casque
tu prends ton bus.
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ca c'est con, comment je fais pour le mode rally ??? :casque
tu prends ton bus.
ou alors tu deviens un bon conducteur et tu arrêtes de faire des dérapages devant le commissariat de police de chez toi :dents :dents :dents
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je peux pas arreter, a l'auto ecole j'ai pas ecouter comment faire demi tour, du coup je ne connais pas d'autre methode que le frein a main :wacko
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je peux pas arreter, a l'auto ecole j'ai pas ecouter comment faire demi tour, du coup je ne connais pas d'autre methode que le frein a main :wacko
Ben là t'es pas emm.....dé, y en a plus de méthode :dents :dents