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Monospaces => Zafira B => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: JLESC le 03 février 2006 à 12:01:59
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Bonjour à tous
Je suis le propriétaire du ZAFIRA 2 120 CH cosmos.
Voilà c'est ma première voiture etrangère. Je trouve que le chauffage ne fonctionne pas correctement. Je m'explique. Lorsque je fais chauffer mon véhicule a l'arret et que je met le chauffage sur HI il met plus de 10 minutes à chauffer. Auparavant, j'avais une renault et oui désolé, le chauffage etait casi instantané. Alors je voudrais avoir vos témoignages.
Par contre, 10 minutes aprés avoir roulé le chauffage fonctionne bien. Est-ce un problème général à la marque OPEL ou dois je m'inquiéter.
A part cela j'ai fait 1000 KM et pour le moment je ne regrette pas mon achat.
Merci a tous
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tu as tout a fait raison le chauffage est tres long :evil: ce qui me fait regreter de ne pas avoir pris l'option QUICK HEAT POUR UN CHAUFFAGE PLUS RAPIDE :wink:
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ba figure toi que meme avec quick heat ....
je ne trouve pas ça rapide.... (5mn environ) :aglagla1
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ba figure toi que meme avec quick heat ....
je ne trouve pas ça rapide.... (5mn environ)
BON ALORS J'AI BIEN FAIT DE NE PAS PRENDRE L'OPTION :dollar
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c'est clair je vois pas trop le truc !!!
un matin j'arrive au zafira pensant gratter et degivrer et là
la glace du pare brise etait molle et les retros que j'avais rabattus avaient fait font le givre des glaces avant ? le parebrise arriere commencait aussi à fondre (le givre !!!)
ça me la pas refait ... j'ai pas compris !
ou quelqu'un s'est gourré de caisse comme Jugnot dans les Bronsés 2
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D'accord avec vous, le chauffage est très lent!!
En revanche, lorsque la température à l'intérieur de l'habitacle arrive a 20/21° c'est "automatiquement" royal ! aucun écart :bien
Je me souviens d'une époque ou il fallait mettre à fond, et 20 kilomètres après il faisait 38° :aglagla2
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oui la regulation automatique c'est vraiment top :!:
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Je ne le trouve pas particulierement long.
entre 5 et 10mn pour passerde -3 ( +1 ou 2 interieur) a +20 c'est quand meme pas mal non ca fait quand meme une difference de +/-18 ° et il faut chauffer l'habitacles .
les vitres , les sieges etc....
Par contre je ne sait plus ou j'ai lu " que les moteur HDI, CDTI mette plus de temps a chauffer et de ce fait on leur adjoint un auxiliere electrique"
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Avec ce froid, j'apprécie surtout les sièges chauffants.
Il ne faut pas oublier que dans un monospace il y a plus de place à l'intérieur donc plus d'air à chauffer que dans une berline.
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tout à fait
c'est ce que je me tue à expliquer à madame Bob !
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En fait, je pensais que les sièges chauffant c'était bon pour les norvégiens uniquement mais finalement c'est bien agréable quand même.
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En fait, je pensais que les sièges chauffant c'était bon pour les norvégiens uniquement mais finalement c'est bien agréable quand même.
PnB tes fesses doivent etre tres sensible au froid :oops: :oops: (http://img229.imageshack.us/img229/9030/00198ua.gif) (http://imageshack.us)(http://img229.imageshack.us/img229/9030/00198ua.gif) (http://imageshack.us)(http://img229.imageshack.us/img229/9030/00198ua.gif) (http://imageshack.us)(http://img229.imageshack.us/img229/9030/00198ua.gif) (http://imageshack.us)
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Bob et Chris, vous avez tout faux :
-pas de PROTEGE CARTER
-pas de SIEGES CHAUFFANTS
c'est un peu dangereux pour vos attributs ooops désolé je dérape...
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Bob et Chris, vous avez tout faux :
-pas de PROTEGE CARTER
-pas de SIEGES CHAUFFANTS
c'est un peu dangereux pour vos attributs ooops désolé je dérape...
tiens les voila mes attributs ! :lol:
(http://img519.imageshack.us/img519/4585/cul0pq.gif) (http://imageshack.us)
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Je confirme concernant l'option "Quck Heat" que je ne suis pas du tout convaincu par son utilité. A telle point que je me suis demandé s'ils ne l'avaient pas oubliée.
Je trouve que le réchauffage de l'habitacle est particulièrement long par rapport à mon ancien véhicule dont le volume était plus élevé (Peugeot 806).
Franchement, je ne conseille pas cette option. Totalement inefficace.
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Effectivement, j'ai le même cas.
Je trouve le chauffage un peu long à venir !!!
Pourquoi, ???????????????????????????????
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Avec ce froid, j'apprécie surtout les sièges chauffants.
Il ne faut pas oublier que dans un monospace il y a plus de place à l'intérieur donc plus d'air à chauffer que dans une berline.
avant que de l'air chaud sorte des aeration le temps est tres long(en fait le propleme est la) :evil: ensuite etant donné le volume interieur normal que celas soit plus :wink:
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Question:
Est ce le cas uniquement sur les moteurs Diesel ou aussi sur les moteurs essence ?
Je m'explique: l'OPC a un moteur en alu qui chauffe assez rapidement.
J'ai remarqué que lorsqu'OPEL me prétait un zafira Diesel (le 2.2 DTI) lors des révisions, sur le même parcours, le moteur arrivait à peine à bonne température une fois arrivé au bureau.
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Mon impression, est que le chauffage ne met pas plus de temps que sur un autre modèle de voiture ... mais plutot qu'il n'envoie pas l'air chaud (40°) d'un coup, et je trouve assez agréable de "prendre du 20 ou 21°" tout le temps!
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de plus , et c'est bien , la ventille ne souffle pas tant que l'air n'est pas tiede ou chaud !
ça evite de se prendre l'air froid comme sur le tank de mon amie !!!!
(bon ok on pourrait la couper la ventillation mais bon !!!! )
:lol:
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Pour info : j'ai essayé quelque temps "sans la clim" et j'en suis vite revenu! et franchement qu'il gèle ou pas ! c'est toujours la meme manip :
TOUT AUTOMATIQUE
Le matin
Je démarre, j'appuie sur les 2 boutons dégivrage pendant 5/10 min et après AUTO (je touche plus a RIEN ; c'est GENIAL)
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moi aussi je laisse toujours tout en auto :wink: JE le desactive pour ma part uniquement quand il y as la buée sur le PB avant ou la je met en manuel pour diriger le flux d'air sur le PB AVANT UNIQUEMENT:wink:
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Pour info : j'ai essayé quelque temps "sans la clim" et j'en suis vite revenu! et franchement qu'il gèle ou pas ! c'est toujours la meme manip :
TOUT AUTOMATIQUE
Le matin
Je démarre, j'appuie sur les 2 boutons dégivrage pendant 5/10 min et après AUTO (je touche plus a RIEN ; c'est GENIAL)
Pareil tout en auto !!!!
sauf ventil pare brise pour degivrer le matin et c 'est tout !
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Avec ce froid, j'apprécie surtout les sièges chauffants.
Il ne faut pas oublier que dans un monospace il y a plus de place à l'intérieur donc plus d'air à chauffer que dans une berline.
Pas d'accord chauffage long par comparaison à mon ancien C8 (encore plus de volume à chauffer) et pas ce pb d'attendre pour avoir de l'air chaud qui arrive. C'était aussi un diesel.
Par contre je suis d'accord la température reste bcp plus stable sur le ZAF.
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Sur mon ZAF 1, Clim auto, tant que le moteur n'est pas un minimum chaud, la clim ne souffle aucun air chaud ; Ce qui me semble normale.
Je n'aimerais pas avoir de l'air froid qui arrive.
Juste attendre quelques minutes que le moteur chauffe, et alors la clim commence doucement a souffler de l'air chaud, et la ventilation augmente au fur et a mesure puis se stabilise lorsque la temeprature est atteinte.
Au début cela surprend, on pense que la clim ne fonctionne plus.
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C'est plus long que sur mon astra H mais c'est du à la surface du pare-brise plus grande
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sur mon solex j'ai pas ce prob là !!! :lol:
pnb est parti au ski !!! on a le feu vert les gars !!!!
:fruit-lancer
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n'oubli pas BOB que FLODAV est la lui et tu risque un (http://img493.imageshack.us/img493/1750/footfr0180ny.gif) (http://imageshack.us)
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Tiens en parlant de la ventilation auto vous avez réglé comment?
-Fort
-Moyen
-Faible
Moi pour aller à Paris j'ai mis sur "Faible" et c'est vrai que le chauffage est lent à arriver. Bon faut dire ici dans l'Est que ça caille . :aglagla1
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Par contre je ne sait plus ou j'ai lu " que les moteur HDI, CDTI mette plus de temps a chauffer et de ce fait on leur adjoint un auxiliere electrique"
Tout à fait exact. Le chauffage "lent", c'est le revers de la médaille. Plus le rendement d'un moteur est élevé, plus le carburant est transormé en puissance "utile" et pas en chaleur. C'est un peu le même principe que les lampes "basse énergie" qui donnent beaucoup de lumière et peu de chaleur et, de ce fait, consomment peu. C'est très bien été (pour la conso), mais moins bien en hiver (pour le chauffage).
A cause de cela, plusieurs constructeurs mettent des chauffages auxiliaires destinés à raccourcir le temps de chauffage de l'habitacle avec plus ou moins d'efficacité. Sur les Galaxy, Sharan, Alhambra, par exemple, une mini turbine est installée de série à l'arrière pour accélérer la montée en t° du liquide de refroidissement et du chauffage de l'habitacle parce que le TDI VW a un rendement très (trop ?) élevé. Ca surprend lorsqu'on entend ce sifflement de turbine lors d'un premier matin froid. Mais cette turbine augmente la conso d'un bon litre en hiver sur petits trajets. Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd un peu de l'autre.
En comparaison, je trouve que mon zaf1, avec son "vieux" moteur 2.0 DTI, chauffe vraiment très vite...
La solution la meilleure, c'est le chauffage additionnel (Webasto) qui peut être installé avec une 2e batterie. Une mini-chaudière préchauffe l'eau de refroidissement... et de chauffage AVANT le démarrage du moteur. Elle peut être programmée ou enclenchée par télécommande, offrant un intérieur douillet dès le départ et un moteur chaud ne subissant pas de choc thermique au démarrage. :chaleur
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Tiens en parlant de la ventilation auto vous avez réglé comment?
-Fort
-Moyen
-Faible
Moi pour aller à Paris j'ai mis sur "Faible" et c'est vrai que le chauffage est lent à arriver. Bon faut dire ici dans l'Est que ça caille . :aglagla1
Je confirme -6° en moyenne , pour en revenir a la ventil je l'ai sur moyen en mode éco . la clim en ce moment ne fonctionne pas . Pour ce qui est du chauffage sur mon super zaf :amour3 ca :chaleur très rapidement moins de 3 minutes sur 19°
c'est super au point :bien
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merci tonybe4 pour tes explication(http://img437.imageshack.us/img437/6794/grandssmilies0213ay.gif) (http://imageshack.us)
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Je confirme -6° en moyenne , pour en revenir a la ventil je l'ai sur moyen en mode éco . la clim en ce moment ne fonctionne pas . Pour ce qui est du chauffage sur mon super zaf :amour3 ca :chaleur très rapidement moins de 3 minutes sur 19°
c'est super au point :bien
Moteur essence, ça chauffe plus vite