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Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: davopel le 21 septembre 2008 à 13:36:07

Titre: Boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: davopel le 21 septembre 2008 à 13:36:07
pouvait vous me dire si le mieux est une reprogramation ou bien un boitier additionnel. car on me propose 499€ la reprogramation avec montage gratuit est passage au banc, tandis avec un boitier deja cela coute plus cher est l'instalation pour une vectra gts 2.2 st pas facile. merci.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: FRED V6 le 21 septembre 2008 à 14:07:43
 :coucou

J'ai demander a la concession que tu connais pour faire une reprog et c'est pas possible,par contre si tu as une adresse je t'en remercies  :jap
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: davopel le 21 septembre 2008 à 21:43:30
moi j'ai ça qui me parait pas mal, j'ai envoyer un devis ils m'on repondue du lendemain. is me propose 499€ montage gratuit.

http://www.ziptuning.nl/fr/

ou bien si tu connait auto sport willy a mouscron.
 mais pourquoi veut tu faire une reprog si tu a un boitier  :wacko
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: foulamerde le 21 septembre 2008 à 21:46:07
le boitier est mieux meme si c +cher tu a toujours la possibilité de le couper a tous moment moi j'en ai mis un au mois d'aout j'en suis content... :bien
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: davopel le 21 septembre 2008 à 21:47:37
salut foulamerde ou la tu acheter ton boiter est combien merci.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: foulamerde le 21 septembre 2008 à 21:51:27
je l'ai eu sur ebay par hassard un type qui vendait son zaf et il m'a couté 151€ il est garanti 5 ans  c un P TRONIC il y a un site....
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: foulamerde le 21 septembre 2008 à 21:54:28
j'ai la facture d'achat du mois de février de cette année de l'ancien proprio il vaut 575 ht € :ange
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: davopel le 21 septembre 2008 à 22:02:00
ils l'avait monté sur son zaf lui.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: foulamerde le 21 septembre 2008 à 22:05:15
oui il m'a fournit une notice de montage et des fotos perso du montage sur son zaf
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: FRED V6 le 21 septembre 2008 à 22:13:20
moi j'ai ça qui me parait pas mal, j'ai envoyer un devis ils m'on repondue du lendemain. is me propose 499€ montage gratuit.

http://www.ziptuning.nl/fr/

ou bien si tu connait auto sport willy a mouscron.
 mais pourquoi veut tu faire une reprog si tu a un boitier  :wacko
J'ai pas de boitier  :bah
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: davopel le 21 septembre 2008 à 23:08:14
je me suis tromper ésolé, alor sa t'interese une reprogrammation chez ziptuning. va plutot celui de belgique ils est moin loin que paris. si tu le fais dit moi quoi. je pense que sa te fais peur pour la garantie. mais je croit qu'il ne peuvent pas detecté avec le tech 2 . est en + si un jour tu doit le retirer est bien tu redonne le logiciel qui t'auron donner avec ta reprogrammation d'origine est gratuit bien sur.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: BlackGTS le 23 septembre 2008 à 20:48:28
Salut, si vous possédez une 2.2 dti la reprogrammation est impossible d'après O² à bordeaux. Passez votre chemin et achetez un boitier. Par contre tous les cdti sont reprogrammables .D'ailleurs à choisir programmation ou boitier j'aurais choisi la reprogrammation car plus de personnalité dans les réglages et moins cher que certains boitiers mais on va pas repartir dans le débat  :cops
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: davycox le 19 octobre 2008 à 12:35:20
bonjour a tous ,

voila j ai une vectra 19 cdti 120cv et je me demandais ce qui etait le mieux , un boitier ou une reprog.??

je me pause des question sur la soufrance de l embrayage , la garantie ect..


pouvez vous m eclairer un peut svp ? :bye

 :blush
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: davopel le 26 octobre 2008 à 22:59:47
savait vous combien il y a de fil a brancher pour un boitier additionnel kit power sur vectra gts 2.2 dti. merci.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: interceptor le 29 octobre 2008 à 23:06:36
davicox,

encore une fois, je prèche pour ma paroisse en te disant: prend un boitier de la marque irmscher!
aucun problème pour la garantie vu qu'il font parti de chez opel. ils bossent ensemble, donc il connaissent exactement loes limites de ta voiture et biensur, leur boitier fait le maximum qu'il peut sans risque de casser un truc!
perso, pour avoir la meme motorisation que toi, j'ai taxé 1300E pose comprise !! je sais ! mais cela vaut le coup, déjà rien que pour la garantie. moi, je l'ai fait installé alors que ma voiture avait peut etre 10km au compteur, neuve quoi!
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: xavier77 le 03 novembre 2008 à 21:43:11
savait vous combien il y a de fil a brancher pour un boitier additionnel kit power sur vectra gts 2.2 dti. merci.

contact les, ils sont à l'écoute de la moindre demande.
Ils pourront peut être même t'envoyer une notice s'installe.

Sinon pour la fiabilité du boiter, cela fait bientôt trois ans que je tourne avec (~ 100000 Kms) et toujours que du bonheur.

Tu peux même interroger des membres de FO maintenant sur leur impressions. (thonio49, astraseb,...)   :dit  :malades
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: jho974 le 09 juin 2010 à 12:54:59
bonjour il y en a qui a deja opter pour un boitier sur la 2.2dti
jai ete chez pro styling pour un devis resultat gain de 22chx mais apparement on les sent bien
prix 700euro pose compris
ques que vous en pensez???????
bonne journee a tous
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: Slygnum le 09 juin 2010 à 13:13:10
Peut-être que je me trompe mais j'avais cru entendre qu'il n'existait pas de boitier pour le 2.2 DTI.....

Wifi ou smarties pourraient peut-être le confirmer ?
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: wifi le 09 juin 2010 à 13:23:44
Peut-être que je me trompe mais j'avais cru entendre qu'il n'existait pas de boitier pour le 2.2 DTI.....

Wifi ou smarties pourraient peut-être le confirmer ?

si si boitier ça existe.c'est la reprog qui n'existe pas en france.
pour le boitier tu as de meilleurs marque.type kit-power.puissance aores montage environ 155/160 cv.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: Slygnum le 09 juin 2010 à 13:31:45
ah merci Wifi, je savais que un truc n'existait pas mais je savais plus lequel !! Heureusement que tu es là !!  :icon_mrgreen
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: Smarties le 09 juin 2010 à 14:17:02
 :wheelchair
C'est pas donné quand même :reflexion
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=500
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: m_t_x77500 le 09 juin 2010 à 14:27:20
Question bete ça marche sur les véhicules comme le mien avec le FAP?
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: Ludo91 le 09 juin 2010 à 14:32:37
Question bete ça marche sur les véhicules comme le mien avec le FAP?

Oui, ça marche, mais comme dit précédemment, une reprog est bien plus performante et souvent bien moins risquée pour le moteur car elle peut agir sur beaucoup plus de paramètres...

Ici, nous parlions d'un boitier car une reprog n'existe pas en france sur le 2.2 DTI.

Tu as un 1.9 CDTI comme moi, une reprog chez Shiftech http://www.shiftech.fr/reprogrammation.php?model=27&serie=120&year=100&engine=327 est plus conseillée et sera dans la même gamme de prix (avec la réduction FO)
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: m_t_x77500 le 09 juin 2010 à 14:40:48
Cool merci jvais jeter un coup d'oeil
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: m_t_x77500 le 09 juin 2010 à 14:45:49
oui c'est vrai...ça me fait penser que j'ai une question qui va faire certainement rire : j'ai de l'air chaud qui sort quand je met la clim ...C'est que je dois aller la faire recharger?
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: Ludo91 le 09 juin 2010 à 14:52:16
oui c'est vrai...ça me fait penser que j'ai une question qui va faire certainement rire : j'ai de l'air chaud qui sort quand je met la clim ...C'est que je dois aller la faire recharger?

Possible, depuis combien de temps ne l'as-tu pas rechargée ?
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: m_t_x77500 le 09 juin 2010 à 15:29:56
ça n'a jamais été fait!!!! :icon_razz
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: Ludo91 le 09 juin 2010 à 15:32:45
ça n'a jamais été fait!!!! :icon_razz
:shocked
D'accord... après 4 ans, il serait peut-être temps effectivement ! :ptdr
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: jho974 le 11 juin 2010 à 14:31:09
salut a tous  cest vrai il ye le boitier kit power qui vaut dans les 700euro mais il faut le monter soit meme c un peut chiant
par contre personnellement je trouve que 160chx pour un boitier cest un peu bcp
irmscher aussi propose un boitier pour la 2.2dti et elle a aussi un gain de 22chx din en plus
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckadow le 11 juin 2010 à 15:04:38
le 2.2l DTI accepte les 160cv sans problème..

mais c'est hors sujet, on en parle sur d'autres topic..

concernant la clim, je ne l'ai jamais fait recharger de puis que j'ai ma GTS (environ 2 ans et demi et 70 000km de plus au compteur) elle marche régulièrement donc aucun problème.  :bah

et vu l'ancien proprio, je pense qu'elle est même d'origine (12/2003)
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: jobo173 le 11 juin 2010 à 20:30:31
heuuu amis modos  :reflexion  pourquoi ce fil est bloqué?  :whistling
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: vectrarecord le 11 juin 2010 à 20:41:56
et ben figure toi que j'en sais rien c'est le deuxième que je trouve comme ça :bah j'ai dépinglé tout à l'heure le fil sur les phares de la GT... je pige pas !!!
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: jobo173 le 11 juin 2010 à 20:42:45
y a un rigolo du blocage de post parmi nous alors...   :bah

je debloque..  :bah
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckadow le 11 juin 2010 à 20:47:53
Astraseb qui prend des initiatives ?  :ange
Titre: Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: vectrarecord le 11 juin 2010 à 20:49:01
Astraseb qui prend des initiatives ?  :ange
:ptdr non le topic est resté lisible c'est pas lui, impossible :dents
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 13 juin 2010 à 22:19:17
Pour en revenir au sujet  :ange je ne peux que conseiller une reprog (j'avais acheté un boitier kitpower qui n'a jamais marché) je ne peux pas dire si c'est plus performant ou pas qu'un boitier car je n'ai pas comparé, mais sur le papier il serait normal qu'une reprog soit plus performante (168cv pour la mienne d'après EDS).

L'inconvénient c'est qu'il faut forcément aller en Allemagne, à Marl (500km de Strasbourg) et que l'embrayage d'origine a du mal à supporter le couple. (même un boitier suffit à faire patiner un embrayage neuf d'après plusieurs personnes).

Si c'était à refaire je demanderai à ce qu'ils mettent un poil moins de puissance, car je ne savais pas qu'ils jouaient sur la pression du turbo et vu ce que j'obtiens en puissance ils l'ont peut-être pas mal augmenté, donc mettre un embrayage plus costaud c'est faisable assez facilement mais pour le turbo...

J'installerai dés que possible un mano histoire de surveiller la pression, mais si on met de coté ces aspects, la voiture est méconnaissable, même après 3000km je suis bluffé par les accélérations en 3, 4 et 5, et la 1 et la 2 je n'ai même pas essayé de peur d'exploser quelque chose  :tooth.

Et malgré le fait que je tire autant qu'avant dessus mais avec des accélérations beaucoup plus franches, j'obtiens au moins 50km de plus en autonomie.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckadow le 13 juin 2010 à 22:53:14
ah oui une reprog sur le 2.2l doit être vraiment intéressante ! mais comme tu dis, il faut aller chez EDS...  :bah
Titre: Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckthereturn le 14 juin 2010 à 10:39:06

L'inconvénient c'est qu'il faut forcément aller en Allemagne, à Marl (500km de Strasbourg) et que l'embrayage d'origine a du mal à supporter le couple. (même un boitier suffit à faire patiner un embrayage neuf d'après plusieurs personnes).

L'avantage d'une reprog vis à vis d'un boitier c'est que justement tu peux limiter le pic de couple pour que l'embrayage en prenne pas trop plein la gueule :icon_lol
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 14 juin 2010 à 16:56:34
Mais là mon couple n'est pas énorme, je suis à 347nm contre 280nm d'origine, je pense que même avec juste un bon embrayage sachs ça peut le faire car ça patine pas tant que ça et seulement si j'accélére à fond en dessous de 3000tr.

Après la reprog quand je me suis rendu compte que ça patinait j'étais déjà loin, mais c'est vrai que j'aurais du y retourner (c'était pas à coté de mon lieu de vacances non plus : 10H aller-retour).

Je pense que je vais me changer l'embrayage en juillet ou en aout, comme ça si il patine toujours je retournerai chez EDS vu que je vais à Cologne fin septembre.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckthereturn le 14 juin 2010 à 18:12:41
Pour moi ton embrayage en avait un coup dans la gueulle avant, j'avais prépa le dti de mon astra l'embrayage à jamais patiné, et pourtant il en a vu des vertes et des pas mûres ...
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 14 juin 2010 à 18:26:15
Ben Z80 par exemple a fait changer son embrayage et son volant moteur en même temps et juste avec un boitier Kitpower ça patine, idem pour un autre membre avec un boitier P-BOX qui a changé son embrayage en pensant qu'il était foutu et ça patine quand même.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckthereturn le 14 juin 2010 à 18:30:14
 :reflexion justement j'avais un P-Box et 130 000 kms quand j'ai mis le boitier. Surtout qu'en plus j'avais une ligne et j'en passe. Malgré tout un tas de DA aux runs du vendredi jamais le mien a patiné et jamais je l'ai changé  :reflexion

Mets un sachs race et on en parle plus :dents
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 14 juin 2010 à 18:37:35
Justement quand je changerai ça sera pas pour du Valeo ! lol J'ai vu des Sachs oui, mais je ne pense pas que c'était des "Race".

Je mettais même renseigner à Opel pour un embrayage renforcé, ils sont allé me dire qu'Irmscher en faisait mais au final ils ne m'ont jamais rappelé!

Et vu que pour un embrayage d'origine ils m'ont fait un devis à 1500€ j'imagine même pas avec du renforcé! Donc je le ferai moi-même, comme ça je pourrai y mettre ce que je veux.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckthereturn le 14 juin 2010 à 18:56:20
Je déconnais pour le sachs race, parce qu'après y a plus aucun confort et c'est ON/OFF...

Quand à un sachs normal je sais pas si ça va pas patiner aussi ....

Opel ne montant pas que du valéo en origine ( il m'a même semblé voir du sachs sur le zaf que j'avais fait) ca risque bien de faire pareil avec un sachs origine...

Prends un sachs organique amortit, il sera un poil moins progressif mais bien meilleur
Titre: Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: wifi le 14 juin 2010 à 21:50:49
ah oui une reprog sur le 2.2l doit être vraiment intéressante ! mais comme tu dis, il faut aller chez EDS...  :bah

j'ai mieux!on demonte nos pompe et on leur envoie!1 semaine sans vectra je me debrouille :icon_mrgreen
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckadow le 14 juin 2010 à 21:53:21
moi je ne peux pas...

ou alors on envoie ta pompe, une fois reçu, tu me prête ta GTS pour une semaine le temps que la mienne se fasse reprogrammée et voilà !  :dents
Titre: Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: wifi le 14 juin 2010 à 21:53:55
moi je ne peux pas...

ou alors on envoie ta pompe, une fois reçu, tu me prête ta GTS pour une semaine le temps que la mienne se fasse reprogrammée et voilà !  :dents

 :ptdr
meme pas en reve!
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckadow le 14 juin 2010 à 21:54:47
comme par hasard je m'en doutais..  :icon_mrgreen
Titre: Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: jobo173 le 14 juin 2010 à 22:22:26
comme par hasard je m'en doutais..  :icon_mrgreen
T'attends qu'il ait envoyé sa pompe t'appel eds pour dire que l'adresse de retour est fausse tu donnes la tienne! Quant t'as reçu sa pompe tu la monte sur ta voiture et tu envois la tienne avec l'adresse de wifi en retour! Et hop Ni vu ni connu c'est simple non?  :dents
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckadow le 14 juin 2010 à 22:23:44
en théorie c'est pas mal mais en pratique je ne saurais pas la démonter donc encore moins la remonter...  :dents
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: jobo173 le 14 juin 2010 à 22:25:03
Dans tout plan génial y a une faille! T'en fais une belle de faille toi!!  :dents
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckadow le 14 juin 2010 à 22:30:03
si je devais être un acteur dans l'agence tous risques, je serais looping !  :dents
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: wifi le 14 juin 2010 à 22:31:00
lol je m'en doutais que quelqu'un l'aurait sortit cette idée.
mais j'ai pas grand chose a craindre.meme si il avait su démonter et remonter sa pompe,sa vectra ne demarrera jamais.pas programmée avec le meme VIN ni le meme numéro de sécu...un peu comme un organe qu'on te greffe sans prendre de médicament anti rejet...ça marche pas..
Titre: Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: wifi le 14 juin 2010 à 22:31:44
si je devais être un acteur dans l'agence tous risques, je serais looping !  :dents

c'est méchant pour looping.....
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: jobo173 le 14 juin 2010 à 22:32:22
J'ai la soluce! Quand t'as reçu la pompe t'appel wifi et tu lui dit que ta pompe a lâché et que t'en a trouvé une d'occase il viendra te la monter!
Bien sur il faut garder tout ça secret  :ptdr
Titre: Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: wifi le 14 juin 2010 à 22:34:08
J'ai la soluce! Quand t'as reçu la pompe t'appel wifi et tu lui dit que ta pompe a lâché et que t'en a trouvé une d'occase il viendra te la monter!
Bien sur il faut garder tout ça secret  :ptdr

je la grave....j'ai de beaux petits pointeaux pour pouvoir graver mon nom prénom et adresse dessus! :icon_mrgreen
pas folle la guepe!
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckadow le 14 juin 2010 à 22:35:09
avec Wifi, rien est secret sur ma GTS...  :jap
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: jobo173 le 14 juin 2010 à 22:35:23
Bourré tu croiras que tu bosses sur la tienne!
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: myckadow le 14 juin 2010 à 22:36:11
on ne fera pas ça après une partie de baby chez moi alors !  :ptdr
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 15 juin 2010 à 19:12:24
Ou alors comme j'y retourne en septembre (près d'EDS) quelqu'un me prête sa caisse comme ça j'use pas la mienne et je fais faire la reprog !  :tooth

Mais ça peut marcher que pour quelqu'un qui vit près de Bordeaux  :ange
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: quickpuckforty le 27 septembre 2010 à 20:35:10
Bon je déterre le sujet, je possède une vectra gts 2.2dti et je voudrai lui donné un peu plus de dynamisme. Habitant à la frontière allemande EDS est une option plus qu'envisageable, seulement elle présent deux problème ( il y a quand même 800km de route aller-retour et le risque de l'effacement de la reprogrammation en cas de réinitialisation de la voiture chez le garagiste lors de la révision ). J'ai peur aussi que la prépa EDS soit un peu "trop" puissante.

Le boitier d'Irmscher serait un très bon compromis (préparateur officiel, en plus garantie constructeur conservé etc).... Malheureusement sur le site d'irmscher je ne trouve plus rien  :lyderic j'ai envoyé un mail au distributeur en france pour savoir se qu'il en est. Si quelqu'un connait le moyen de s'en procurer un, je suis preneur.

Il me reste toujours l'option steinmetz, il propose un "kit" (j'ai aussi envoyé un mail pour savoir la composition du kit et en savoir plus sur le montage), si quelqu’un a des infos sur se boitier je suis preneur (est il aussi fiable que celui d'irmscher? l'installation est t'elle compliqué ou très compliqué? etc...).
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 27 septembre 2010 à 22:16:00
En ce qui concerne les boitiers, ils se branchent tous au moins sur la pompe et le plus difficile est d'atteindre le fil en question sur lequel on se branche, pour quelqu'un qui ne bricole pas trop ça peut devenir très compliqué, j'ai personnellement eu beaucoup de mal à brancher mon boitier avant de me rendre compte qu'il ne marchait même pas....

Pour ce qui est d'EDS, je pense effectivement que la reprog qu'ils m'ont effectué a l'air un peu trop poussée vis à vis de l'embrayage/volant moteur, le couple a l'air trop présent à bas régime, mais je pense qu'ils peuvent proposer une reprogrammation un peu plus soft, avec un couple mieux distribué.

Après je n'ai rien contre les boitiers (la preuve j'étais parti sur un kitpower à 600€ avec remise au lieu de 750€) mais EDS faisait une promo à 199€ donc je n'ai pas réfléchi 15ans !   :tooth

Malgré mon embrayage qui ne tenait pas le coup (j'ai mis un sachs cela va beaucoup mieux) je ne regrette pas du tout mon choix, il suffit que je veille à être au dessus de 2000tr si je décide d'accélérer à fond et tout baigne.  :thumbup


Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: quickpuckforty le 28 septembre 2010 à 15:16:55
Voila ce que ma répondu steinmetz sur l'instalation de leur boitier:

Citer
C est un boitier additionnel qui se branche sur les connectiques d'origines( la notice de montage est avec).aucune transformation est a prevoir.Le boitier est homologué par Opel ( certificat d'homologation delivré avec le boitier).

Donc bon sa a l'air alléchant pour 600€+FDP, certe c'est plus de 200€ que eds mais au moins pas besoin de faire le voyage jusqu'à Marl et pas de risque d'éffacement lors de la grosse révision chez opel. Parcontre j'ésite entre irmscher et steinmetz ( à moins que l'indisponibilité du boitier irmscher tranche la question ).

Si quelqu'un à déjà installé un de ces deux boitier je suis preneur d'info  :thumbup

skapri on avait déjà parlé sur vectra gts.com de l'embrayage, moi se qui m'inquiète surtout c'est le gain de couple à bas régime, j'ai peur de tuer le volant moteur en moins de deux avec la reprogramation eds ( je vais quand même essayer d'envoyer un mail à eds pour savoir s'il est possible de faire une reprogramation plus progréssive )
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 29 septembre 2010 à 17:16:17
Théoriquement ils peuvent très bien te mettre 150cv avec un couple plus important présent à haut régime (pour préserver le volant moteur).

Par exemple, mon couple maxi est à 2700tr (347Nm) alors qu'avant il était atteint dés 1500tr, mais je n'avais que 280Nm.

En ce qui concerne Kitpower ce sont de bons boitiers (quand ils fonctionnent) d'après ce que tout le monde dit, par-contre la société qui les vend (POMSERIG) n'est vraiment aimable, j'ai galéré pour me faire rembourser mon boitier dans mon délai de rétractation. (3 mois pour me rembourser)

Cette société revend d'ailleurs la plupart des marques connues de boitiers additionnels, donc si tu as moyen d'avoir un Steinmetz ou Irmscher n'hésite pas.

Si j'avais eu l'occasion d'avoir un de ces 2 boitiers je ne serais peut-être pas allé chez EDS, comme je l'ai dit c'est la promo à 199€ qui a joué pour moi.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: quickpuckforty le 29 septembre 2010 à 21:23:50
Selon l'importateur irmscher, opel n'a jamais vendu le boitier en france à cause d'un problème de garantie...
La je suis donc à la recherche du boitier steinmetz, le problème s'est que l'importateur français le vend 600€ et plus de 3 semaines de délai. Je vais essayer de l'acheter en allemagne (vendu à 400€ ).

Parcontre je me demande si le boitier est aussi compatible avec le moteur y22dtr avec 117ch (faut que je trouve mon traducteur allemand).
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 29 septembre 2010 à 21:31:10
Il faudrait une confirmation de wifi mais normalement il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur le 117cv sachant que le boitier joue sur l'injection et que le moteur est exactement le même, je ne pense pas qu'il tienne vraiment compte du peu de différence sur la cartographie, après je ne suis pas expert hein  :tooth
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: quickpuckforty le 05 octobre 2010 à 11:10:11
Bon mauvaise nouvelle selon steinmetz (officiel) le boitier n'est plus disponible  :grrr
Maintenant j'ai des doutes sur l'importateur francais.
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 05 octobre 2010 à 19:45:11
EDS  :thumbup EDS  :thumbup EDS  :thumbup EDS  :thumbup EDS  :thumbup EDS  :thumbup   :tooth

J'attends avec impatience que quelqu'un d'autre fasse la même reprog voir ce que ça donne niveau courbe !

Par-contre si une personne en fait une, qu'elle pense à filmer de près, pas comme quoi comme un con depuis la salle d'attente en pensant qu'on ne pouvait pas rester à coté.

Je vais te mettre une vidéo pour te décider lol
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 05 octobre 2010 à 22:34:57
Et voilou ma GTS à quelques 1400km de chez moi!

http://www.youtube.com/watch?v=TBNYcOKh57w (http://www.youtube.com/watch?v=TBNYcOKh57w)
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: quickpuckforty le 05 octobre 2010 à 23:05:56
oui je crois que c'est ma dernière option...
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: quickpuckforty le 08 octobre 2010 à 11:33:54
je viens de comparer ta courbe EDS avec la courbe théorique du boitier de irmscher et surprise il annonce encore plus de couple que toi entre 1500 et 2000tr/min  :reflexion je suis un peu perdu, je voullais prendre un boitier justement pour préserver le volant moteur...
Bon je vais reprendre contact avec eds, leur demander s'ils peuvent se limiter au 150ch, ne pas trop pousser le couple avant 2000tr/min et surtout vérifier la préssion du turbo ( je crois que je vais devenir leur client le plus chiant  :tooth )
Titre: Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 08 octobre 2010 à 15:53:39
je viens de comparer ta courbe EDS avec la courbe théorique du boitier de irmscher et surprise il annonce encore plus de couple que toi entre 1500 et 2000tr/min  :reflexion je suis un peu perdu, je voullais prendre un boitier justement pour préserver le volant moteur...
Bon je vais reprendre contact avec eds, leur demander s'ils peuvent se limiter au 150ch, ne pas trop pousser le couple avant 2000tr/min et surtout vérifier la préssion du turbo ( je crois que je vais devenir leur client le plus chiant  :tooth )

Ben au moins j'aurais été ton cobaye car ce que tu demandes seras à mon sens un très bon choix, l'embrayage a du mal sous les 2000tr surtout, ça serait pas mal de mettre un tout petit peu + de couple jusqu'à 2000tr et après c'est bon.

Pour vérifier le turbo ils peuvent le faire sur le banc d'essai, faut juste vérifier qu'à pleine charge le turbo ne monte pas trop en pression, ils m'ont assuré m'avoir mis seulement 0,1 bar de + mais pour avoir une telle différence de puissance ça me semble peu !  (Voici leur phrase : [ ASH :] Yes , the boost pressure is now 2115 mbar , Stock is 2013mbar ! SO after Tuning we run +0.1 Bar more boost pressure !!!)

Les boitiers n'agissent pas sur le turbo il me semble et pourtant certains remarquent une nette différence donc c'est peut-être le cas...
Si jamais tu veux imprimer ma courbe pour mieux leur expliquer ce que tu veux te gène pas, et si tu peux demander innocemment quelle pression de turbo ils mettent pour ce genre de reprog tu peux aussi  :tooth ça me permettrait de savoir si ils m'ont vraiment rajouté 0,1bar.



Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: quickpuckforty le 08 octobre 2010 à 23:57:00
oui ta était un très bon cobaye  :thumbup préviens moi juste quand ton moteur aura laché que je repasse à l'origine  :tooth

Les boitiers joue uniquement sur la quantité de carburant, quantité ou durée (à ce que j'ai pu lire).

Bon mon traducteur à nouveau un devoir à faire ^^ si tout va bien il aura même le droit à un petit voyage en allemagne
Titre: Re : Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 09 octobre 2010 à 00:17:22
préviens moi juste quand ton moteur aura laché que je repasse à l'origine  :tooth

Pour l'instant 12000km parcourus sans problèmes particuliers, mon embrayage a patiné juste après la reprog mais il avait 156000km dont 80000km en voiture de location chez Hertz, sur le moment j'aurais du faire demi-tour et demander à ce qu'ils baissent un peu la puissance, sauf que je pensais qu'ils avaient juste une cartographie prédéfinie et qu'ils ne pouvaient rien changer...

J'avais demandé à ce qu'ils désactivent l'EGR mais ils ne pouvaient pas soit-disant sur le dti mais sur le cdti oui, finalement on m'a confirmé que c'était possible...  En même temps elle a pas le temps de s'encrasser la mienne  :casque (elle a 168000km).
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: philou77 le 27 janvier 2012 à 09:35:09
bonjour
j'ai acheté un boitier additionnel en Norvège pour mon zafira 2.2 dti de 2004 moteur y22dtr

j'ai contacte Opel pour me le monter ils ne peuvent pas!

ma question était
d’après le schéma livre en
 page 20 pour les 2 photos je ne voies pas ou se trouve ce connecteur
serait il possible d'avoir des informations
merci d'avance
cordialement
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: skapri le 27 janvier 2012 à 18:18:20
J'avoue que c'est plutôt flou pour moi aussi...

Histoire de donner des news, ma GTS a aujourd'hui 205000km et se porte à merveille. Encore 200000km et je la change!  :icon_mrgreen
Titre: Re : boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: Smarties le 30 janvier 2012 à 14:37:16
Pour accéder au connecteur faut déposer les éléments selon les flèches sur la doc.
Serait ce un des connecteurs de l'ECU ???
Mais sincèrement on voit pas bien
Titre: Re : Boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: Aurel213 le 22 février 2012 à 14:10:19
Salut à tous,

Je me pose la question de mettre un boitier additionnel pour mon Opel Vectra B Irmscher 2.2DTI moteur Y22DTR et je suis tombé sur ce boitier sur ebay http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-OPEL-VECTRA-2L2-2-2-DTI-125-cv-HP-/150590588674?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item230fe60702 (http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-OPEL-VECTRA-2L2-2-2-DTI-125-cv-HP-/150590588674?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item230fe60702) qui est en promo, je me demandai la difference avec un boitier dans les 700€ s'il vous plait ? Sachant que le vendeur m'a envoyé la notice de montage, il y a un fil à raccorder sur le débitmètre, un autre sur la fiche de l'ECU, un à la masse et un à la batterie...

Merci :)
Titre: Re : Boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: KIKI93500 le 17 avril 2012 à 17:44:41
Bonsoir à tous,
je viens tout juste d’acheter un boitier addi. mais super compliqué à l'installer :mur
Quelqu'un pourrait m'aider  :dents
Titre: Re : Boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: DavidV6 le 17 avril 2012 à 18:21:11
Il faut brancher un fil du boitier sur un fil de la pompe d'injection, le noir/bleu.
Titre: Re : Boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: tropdemot le 31 mai 2012 à 21:22:36
Bonjour dites moi, j'ai récupéré un calculateur moteur à la casse sur un 2.0  DTI pour mon omega 2.2 DTI Et j'aimerais savoir si c'est les même moteur ou non ?! 
Titre: Re : Re : Boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: cedcarp69 le 01 juin 2012 à 07:47:11
Bonjour dites moi, j'ai récupéré un calculateur moteur à la casse sur un 2.0  DTI pour mon omega 2.2 DTI Et j'aimerais savoir si c'est les même moteur ou non ?!

 :coucou

Non c'est pas la même cylindrée  :bah
Titre: Re : Boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: tropdemot le 01 juin 2012 à 13:14:37
Merci beaucoup il ne me reste plus qu'à trouver un calculateur de 2.2 dti.
Titre: Re : Re : Boitier additionnel ou reprogramation
Posté par: cedcarp69 le 01 juin 2012 à 13:18:35
Merci beaucoup il ne me reste plus qu'à trouver un calculateur de 2.2 dti.

Oui bon courage  :icon_wink