Forum Opel

Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: xavier77 le 23 janvier 2006 à 17:22:36

Titre: [vectra] AVIS sur ajout Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 23 janvier 2006 à 17:22:36
Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum, je suis content de retrouver des puristes de la marque.

J'aimerai pour mon premier post, connaitre vos avis sur les boîtiers additionnel.
-Pour ou contre.
-Les différentes perfs.
-Les tarifs.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: chris le 23 janvier 2006 à 17:29:17
je ne peux te repondre mais je te souhaite la bienvenue :wink:
il y as un post pour te presenter  :wink:
http://www.forum-opel.fr/nos-membres-vf16.html
Titre: Boitier additionnel
Posté par: flodav le 23 janvier 2006 à 17:42:47
Alors là, certains te diront que les boitiers additionnels c'est du vent, parce qu'un moteur ne ressemble pas à un autre. Les boitiers agissent uniquement sur la quantité d'essence injectée mais pas sur d'autres paramètres (avance à l'allumage, pression de suralimentation pour les moteurs turbo, etc ...) qui sont spécifiques à ton moteur: donc rien ne vaut un préparateur qui va s'occuper personnellement de ton moteur
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 24 janvier 2006 à 19:22:02
Personne n'utilise de boitier additionnel ici ? :reflexion

GTSloup par exemple => vectra C 125 booster 155 ch => boitier ou non?
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Regmlv le 24 janvier 2006 à 20:52:31
salut et bienvenue.

Il y a en effet des forumistes qui utilisent des boitiers additionnels comme GTSLOUP ou bien GTSLOVER.

Essaies de prendre contact avec eux par MP, ils te répondront surement.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Alain68 le 24 janvier 2006 à 21:33:21
Les 150 cv de ta voiture ne te suffises pas?
Moi je suis d'avis à laisser les paramètres d'origine.
150 cv c'est déjà bien suffisant.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: steff_bds le 25 janvier 2006 à 00:02:32
héhé un peu de couple en plus ca fait pas de mal ;)

ps enfin un autre posseseur de break ... je me sentait seul depuis le depart de sergio
Titre: Boitier additionnel
Posté par: GTSloup le 25 janvier 2006 à 21:51:59
Citation de: "xavier77"
Personne n'utilise de boitier additionnel ici ? :reflexion

GTSloup par exemple => vectra C 125 booster 155 ch => boitier ou non?


Salut à tous, ma gts est de 2003. C'est un 2.2 dti. Lorsque j'ai décidé d'augmenter la puissance, en fait je n'avais pas le choix. A l'époque et techniquement pour le 2.2, il n'y avait que le placement d'un bôitier électronique car le boîtier d'origine est scellé. Je suis donc allé chez un spécialiste en Belgique et j'ai payé 499 EUROS pour 155 cv et 320 nm. Maintenant, pour le 1.9 cdti, je suis certain qu'il y a les deux solutions, une reprogrammation ou un boîtier. Il suffit de faire quelques recherches sur le net et tu devrais avoir confirmation. Il est aussi évident que dans mon cas, le 2.2 dti est un gros moteur et quelques vitamines en plus lui font le plus grand bien. J'arrive maintenant au perf légèrement supérieure à cdti 150 cv A+
Titre: Boitier additionnel
Posté par: eb84 le 25 janvier 2006 à 22:40:08
1.9 cdti tu as du boitier sur CR ou injecteurs (c'est mieux)

mais le mieux c'est quand meme la programmation (environ 175-190 cv) par contre si tu as le FAP fais attention car si trop de puissance (maxi 175) en plus il se bouche tres vite!
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 28 janvier 2006 à 16:45:47
C'est fait, je viens de greffer de la potion magique à mon obelix.

Que du bonheur!!!! :bien

J’ai fait un essai, j'étais sur une voie d'accélération, boum pied au planché 4eme 5eme la route commence fortement à défiler (je regarde au loin sur les bas cote au cas ou) et commence a me dire qu'il faut que j'arrête mais apparemment obelix n'est pas de cette avis, 6eme légère pression (cas ça suffit le scooter 80 c'est pas pour moi) je jette un oeil sur le compteur 190 Kms et 6eme non exploitée trop de circulation. "Tu ne perds rien à attendre Obelix"
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Joebar le 29 janvier 2006 à 09:56:10
T'y a mi un boitier, ou tu l'as fait reprogrammée?

T'as mis quelle marque si c'est un boitier? (que je regarde pour la mienne)

Ou alors, ou peut t'on la faire reprogrammé?

 :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: darth21 le 29 janvier 2006 à 10:13:30
tout +1
191ch ca doit déménager sec :D
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 29 janvier 2006 à 15:15:34
C'est un boîtier additionnel (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=catalogue&marque=Opel&modele=Vectra).

De plus, je suis très surpris par ma consommation (il faut qu'on m'explique) 5.7 l /100 je vous ferai des photos.
Je n'ai jamais eu de tels conso, en général 6.2 ou 6.5 (clim en Eco).

Le commercial m'avait prévenu environ 0.5l /100 de moins (sûrement un argument commercial) et bien non.

Pourtant, je peux vous dire que j'ai un peu le pied lourd en ce moment ( :oops: )

Ps : je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais franchement je suis tombe sur des gens très efficace et courtois.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: flodav le 29 janvier 2006 à 17:52:18
On m'a toujours dit que les boitiers additionnels, c'était du baratin. Apparemment dans ton cas, tu es très satisfait donc je ne sais plus que penser.
Pour citer ton installateur, si c'est pour en dire du bien, tu as le droit.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 30 janvier 2006 à 15:26:55
Citation de: "xavier77"
C'est un boîtier additionnel (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=catalogue&marque=Opel&modele=Vectra).

De plus, je suis très surpris par ma consommation (il faut qu'on m'explique) 5.7 l /100 je vous ferai des photos.
Je n'ai jamais eu de tels conso, en général 6.2 ou 6.5 (clim en Eco).

Le commercial m'avait prévenu environ 0.5l /100 de moins (sûrement un argument commercial) et bien non.

Pourtant, je peux vous dire que j'ai un peu le pied lourd en ce moment ( :oops: )

Ps : je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais franchement je suis tombe sur des gens très efficaces et courtois.


Bah, mais alors c'est pas possible pour le 120????
Titre: Boitier additionnel
Posté par: chris le 30 janvier 2006 à 15:40:06
EFFECTIVEMENT IL NE PARLE QUE TU 150CH  :reflexion SUREMENT QU'APRES CELAS SERAS DISPONIBLE AUSSI SUR LE 120CH :roll:  :!:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 30 janvier 2006 à 16:48:32
si si pour le 120 tu passes au alentour de 153 ch
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 30 janvier 2006 à 16:53:39
Oui tu as raison pour les Vectra mais pas pour Zaf?? :reflexion
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 30 janvier 2006 à 17:10:10
N' hesite pas prend contact avec eux, ils te diront si il est dispo ou non.

CONTACT (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=contact) M. Dahm
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Joebar le 30 janvier 2006 à 19:14:45
y a 2 type de boitiers par moteur un nouveau (pas cher ) et un vieu cher, t'as pris lequel?

je pense prendre le moins cher :oops:

Ma femme m'a dit oui pour en acheter un :D  :twisted:  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 30 janvier 2006 à 19:28:51
J'ai pris le new kit. :lol:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: steff_bds le 31 janvier 2006 à 13:20:44
ha
effectivement simpa le prix.
Tua a gagner combien en couple ?
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 31 janvier 2006 à 13:58:24
le couple est de 399 Nm.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: starbuck95 le 01 février 2006 à 07:53:27
Salut,

J'ai une petite expérience dans l'optimisation des gestions éléctroniques :

1/ boitiers additionnels = c'est un boitier branché en parallèle sur les infos qui arrivent au calculateur

les plus    = se branche et se retire facilement.
les moins =  il va données de mauvaise information aux calculateur, pour que celui ci corrige la richesse, pression d'injection, voir pression turbo,etc ..
( vu que c'est de l'electronique ajouter en parallèle, moin rapide en réactivité)

2/ Reprog = la c'est le prog de gestion du boitier éléctronique, qui est modifié et optimisé

les plus = rapidité d'execution, controles tout les paramètres ( au coeur du système), invisible en cas de controle du véhicule (sauf expertise bien sur ), plus efficace.

les moins = se met ou se retire en enlevant EEPROM, ou par reprogrammation par la prise Diag.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Joebar le 01 février 2006 à 15:02:55
tu fais sa ou? sur le net j'ai pas trouver la reprogrammation de vectra :?
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 01 février 2006 à 15:34:31
Citation de: "starbuck95"
Salut,

2/ Reprog = la c'est le prog de gestion du boitier éléctronique, qui est modifié et optimisé

les plus = rapidité d'execution, controles tout les paramètres ( au coeur du système), invisible en cas de controle du véhicule (sauf expertise bien sur ), plus efficace.

les moins = se met ou se retire en enlevant EEPROM, ou par reprogrammation par la prise Diag.


et tu risques quoi?
Titre: Reprog
Posté par: starbuck95 le 01 février 2006 à 18:55:45
Sur FA apparement Digiservices a l'air d'etre apprécié comme préparateur de gestion élétronique
 ( résultat a la demande, Par Ex : demande couple a bas régime, voir la puissance plus dans les tours, bref a la carte )   :lol:

Les risques sont minimes sur une reprogrammation dite " Utilisation Quotidienne" c'est a dire pas trop poussée en chevaux ou dans le couple.

Car évidement lorsqu'on augmente la puissance ont reduit un peu la durée de certains éléments mécanique.

- embrayage ( si reprog poussée pr avoir un Max de couple )

Bref j'ai jamais eu du soucis avec ds reprogs !!!!!!
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Joebar le 02 février 2006 à 07:09:39
tu fais sa ou la reprog? :shock:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: starbuck95 le 02 février 2006 à 10:11:17
Citation de: "Joebar"
tu fais sa ou la reprog? :shock:



Tiens regarde ca et renseigne toi  !!!!!

http://www.digiservices.fr
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 02 février 2006 à 15:47:12
C'est la bonne cette fois, j'ai la conso calcule par mes soins :

6.8l /100

Autonomie => 890 Kms

L'ODB a donc un peu de mal à faire ces calcules mais bon 6.8l/100 Kms, ça reste très raisonnable.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Joebar le 02 février 2006 à 16:22:10
Pour me renseigner sur la reprog, je vais chercher plus prés de chez moi :shock: .

Sa me dit rien de traverser la france juste pour sa. :oops:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 02 février 2006 à 16:31:44
Citation de: "starbuck95"
Citation de: "Joebar"
tu fais sa ou la reprog? :shock:



Tiens regarde ca et renseigne toi  !!!!!

http://www.digiservices.fr


Ca ne m'interesse pas trop pour le moment, (je suis un peu septique :roll: )

mais je serais curieux de connaitre le prix aproximativement!! Tu t'es renseigné toi?
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Joebar le 02 février 2006 à 17:58:46
je me suis pas renseigner,car c'est res loin de chez moi
Titre: Reprog
Posté par: starbuck95 le 02 février 2006 à 18:17:37
Il y a 3 sites pour digiservices  ( Paris, Lyon, Toulouse )

Ca coute environ 400€


Il y a d'autres magasin qui font de la préparation éléctronique,

mais la plupart ne sont pas a la carte sur les reprogs, ils achètes au fabricants la reprog pour l'installer seulement sur le véhicules.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Joebar le 03 février 2006 à 07:15:53
les 3 sont a 600Km de chez moi.

Y a rien a nantes, quand j'irais voir ma belle-mère? lol
Titre: preparateur
Posté par: opcfred le 05 février 2006 à 09:33:06
pour mon cas personnel, je suis allé du côté de strasbourg chez digitronic performance pour une reprogrammation.

cela est selon moi plus efficace que le boitier car personnalisée avec ton véhicule.

il y a un site sur le net, je regarde pour te mettre le lien

sur le zafira, la puissance est de + 35 chx et +6 mkg.

je dois le passer au banc pour vérifier en juin au beaux jours.

Fred
Titre: Reprog
Posté par: starbuck95 le 05 février 2006 à 12:45:51
Voici le lien :

http://www.digitronic-performance.fr/
Titre: Boitier additionnel
Posté par: steff_bds le 05 février 2006 à 13:28:47
merci
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 25 février 2006 à 17:30:14
RIC le boitier est maintenant dispo pour le Zaf 120cv => LIEN (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1339&marque=Opel&modele=Zafira)
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Joebar le 25 février 2006 à 23:03:23
Sa me plairais bien un petit boitier :ange  mais j'ai trop peur que sa fatigue trop vite mon moteur :cry: car j'espere garder ma GTS longtemps :oops:  :oops: tres longtemps :roll:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 27 février 2006 à 13:25:51
Citation de: "xavier77"
RIC le boitier est maintenant dispo pour le Zaf 120cv => LIEN (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1339&marque=Opel&modele=Zafira)


 :merci Xavier, donc j'analyse!!
origine : 88 KW / 120CV / 280 NM a 3500 tours minute
kit power : 111 KW / 152 CV / 347 NM (toujours a 3500 tours minute)

mais le 150 cv d'origine:
sans kit power : 110 KW / 150 CV / 320NM mais a 4000 tours minute
 :reflexion d'accord, en plus le 120cc est un 8 soupapes et 150cv un 16, mais ce kit power n'exploite pas un peu TROP le moteur!!
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Jordan le 27 février 2006 à 13:55:51
c'est clair que c'est sympa d'avoir de la puissance sous le capot mais ces installations ne me disent rien, je me dis que si j'ai un accident ou un problème moteur ça va me retomber dessus! Je vois mal comment l'assurance peut accepter un tel dispostif de même que la garantie opel en cas de prob.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 27 février 2006 à 16:26:10
Alors je prends ma courbe,

Avant correction :

Couple max => 333.4 Nm à 2260 t/mn

Puissance Max => 109.1 Kw à 3860 t/mn

Après correction :

Couple max => 404.1 Nm à 2240 t/Mn

Puissance Max => 133.1 Kw à 3890 t/mn

Au fait, après réflexion, il me manque 10 CV => au voleur :biggrr

Pas grave, vu le couple gagné. :super
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Joebar le 27 février 2006 à 19:39:52
Les courbes, tu les as eu avec le boitier ou tu les as demandées avant? :?
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 27 février 2006 à 19:42:00
Je les ai reçu avant suite à ma demande par mail.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: schienale le 28 mars 2006 à 19:06:36
salut pour info irmsher fait un boitier pour les 150cv 1.9cdti cela passe a 175cv a 4280 tr/mn 380 Nm de couple sur signum et comme c'est du irmscher toute les garanties opel sont valables.
(renseignement aupres de irmscher allemagne) :D
Titre: Boitier additionnel
Posté par: ODM le 28 mars 2006 à 19:41:29
Irmscher doit prendre un max pour cette prépa....  :(
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Joebar le 28 mars 2006 à 20:57:33
pour le controle technique vous le laisser le boitier :?:  :?:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: schienale le 28 mars 2006 à 21:00:13
il faut compter environ 1000€(info sur site irmscher) (http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/triste.gif)
Titre: Boitier additionnel
Posté par: ODM le 29 mars 2006 à 18:29:23
Citation de: "schienale"
il faut compter environ 1000€(info sur site irmscher) (http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/triste.gif)


Je t'avais prévenu...   :mrgreen:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: schienale le 29 mars 2006 à 20:40:04
par contre en lisant un peu la doc du boitier sur irmscher.de ça a l'air assez costaud et jolie,

(http://perso.club-internet.fr/biggy/CI_Albums/opel/CI_boitier.jpg)


il y a des diodes pour savoir si il est actif ou pas.
ils disent qu'il se désactive tout seul quand le moteur est froid et quand le filtre a particule est en phase de regénération :?:  :?:
c'est quoi une phase de regénération :?:
est-ce que les autres boitiers on le meme systeme de diagnostic par diodes,et se désactivent tout seul :?:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: darth21 le 29 mars 2006 à 21:32:31
phase de régénération c'est pas quand ca brule toute les cochonneries contenues dans le filtre en injectant volontairement plus de carburant ?
Sinon je me souviens pas que les autres boitiers aient un "diagnostic à vue" avec des leds ni des fonctions d'activation/désactivation automatique.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: ODM le 30 mars 2006 à 07:59:16
Citation de: "schienale"
par contre en lisant un peu la doc du boitier sur irmscher.de ça a l'air assez costaud et jolie,

(http://perso.club-internet.fr/biggy/CI_Albums/opel/CI_boitier.jpg)


il y a des diodes pour savoir si il est actif ou pas.
ils disent qu'il se désactive tout seul quand le moteur est froid et quand le filtre a particule est en phase de regénération :?:  :?:
c'est quoi une phase de regénération :?:
est-ce que les autres boitiers on le meme systeme de diagnostic par diodes,et se désactivent tout seul :?:


A 1.000€ ils peuvent te faire un truc sympa c'est le minimum :wink:

D'n autre coté, tu sais que irmscher c'est du bon matos!
Titre: Boitier additionnel
Posté par: jeslop le 30 mars 2006 à 16:30:55
ouais , vue le pris , il a intéret à être efficace. :D
Titre: Boitier additionnel
Posté par: ODM le 30 mars 2006 à 16:41:02
Citation de: "jeslop"
ouais , vue le pris , il a intéret à être efficace. :D


Ouais c'est clair  :ptdr
Titre: Boitier additionnel
Posté par: GtsLover le 21 avril 2006 à 20:00:41
Salut à tous !

En ce qui me concerne, j'ai fait installer un boitier Power System il y a environ 9 mois et ce n'est que du bonheur !  :8_verts
Titre: Boitier additionnel
Posté par: toun57 le 21 avril 2006 à 20:29:27
Ho, GTSLover, Un revenant ...   :coucou
Y avait longtemps...
Titre: Boitier additionnel
Posté par: GtsLover le 22 avril 2006 à 18:11:08
C'est vrai tu as raison !

D'une part, j'ai eu bcp de mal à "migrer" en qq sorte et puis je suis en train d'effectuer de nombreux travaux dans mon appart depuis le début de l'année, donc peu de temps libre en fait.

J'ai constaté que j'avais de la lecture, donc je vais m'y mettre tout doucement.

JE SUIS DE RETOUR...  :biere
Titre: Boitier additionnel
Posté par: toun57 le 22 avril 2006 à 18:29:09
Oui, ben là, c'est clair, tu vas avoir un peu de lecture à faire !!!
 :docteur
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Jedge le 24 avril 2006 à 17:08:08
Ce que je peux dire la dessus c'est que ça marche sur moteur turbo.

Je fais parti d'un club saab ou pas mal on ce genre de boitier su nos mioteur essences et sur les 2.2 TiD d'oirigine opel

Je connais tres bien le 2.2 TiD 115cv pour l'avoir eu dans ma 1ere saab 9-3 (moteur d'origine opel mais revue par saab).

Le gain de puissance est sympas mais c'est surtout le couple supplémentaire qui est tres agréable.

Seul hic c'est qu'opel fabrique des diesel de mer** à la fiabilité quasi inexistante (expérience perso et aussi en tant que collaborateur GM avec mes collègues).

Sur un moteur atmo (sans turbo donc) seule une prépa mécanique apportera une vraie amélioration de ce que j'ai pu voir.

En fait le plus gros probleme viens de savoir d'ou ien sle boitier et comment la reprog est faite. Il y a beaucoup de revendeur et peu sont fiables malheureusement.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: chris le 24 avril 2006 à 17:14:34
Citation de: "Jedge"


Seul hic c'est qu'opel fabrique des diesel de mer** à la fiabilité quasi inexistante (expérience perso et aussi en tant que collaborateur GM avec mes collègues).

.

sauf que maintenant il utilise le bloc moteur diesel fiat et tant mieux :wink:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Jedge le 24 avril 2006 à 19:20:16
le 1.9 est un des meilleurs diesel "grande marque", tres fiable et faible conso !!!
Titre: Boitier additionnel
Posté par: gcooo le 30 avril 2006 à 23:12:50
Je viens de contacter http://www.motorex.fr/ poru leur demander un Devis pour Ma GTS 2.2 125Ch
Je vous tiend au courrant
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 01 mai 2006 à 13:22:10
Citation de: "xavier77"
N' hesite pas prend contact avec eux, ils te diront si il est dispo ou non.

CONTACT (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=contact) M. Dahm


Flodav, j'ai retrouvé ça pour toi.

Il ne parle pas d'essence chez eux mais prend contact, ils seront te conseiller.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Salsita le 01 mai 2006 à 17:28:25
J'ai demandé pour un diesel avec FAP également
Titre: Boitier additionnel
Posté par: xavier77 le 01 mai 2006 à 17:31:26
Tu vas en installer un ?
J'ai deja effectué un peu pret 15000 kms avec et j'en suis très content comme je te l'ai dit dimanche.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Salsita le 01 mai 2006 à 17:35:11
Citation de: "xavier77"
Tu vas en installer un ?
J'ai deja effectué un peu pret 15000 kms avec et j'en suis très content comme je te l'ai dit dimanche.


je me renseigne d'abord et j'attends leur réponse
Titre: Boitier additionnel
Posté par: starbuck95 le 01 mai 2006 à 18:58:02
Citation de: "salsita"
J'ai demandé pour un diesel avec FAP également


Salut,

Si tu peux nous tenir informer de la réponse pour le 150CV FAP ca

m'interesse aussi  :roll:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: flodav le 01 mai 2006 à 22:16:16
Citation de: "xavier77"
Citation de: "xavier77"
N' hesite pas prend contact avec eux, ils te diront si il est dispo ou non.

CONTACT (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=contact) M. Dahm


Flodav, j'ai retrouvé ça pour toi.

Il ne parle pas d'essence chez eux mais prend contact, ils seront te conseiller.


Je vais leur demander, sur ton conseil
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Salsita le 02 mai 2006 à 07:04:22
Citation de: "Jedge"
le 1.9 est un des meilleurs diesel "grande marque", tres fiable et faible conso !!!


Tu t'avances beaucoup sur le dernier point
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 02 mai 2006 à 14:45:21
2 INFOS IMPORTANTES (à mon avis après lecture du FAQ)

Pour Flodav :
22) J’ai une voiture essence, puis je avoir un KITPOWER ? :|  :|  :|
Non. Cette question nous est posée très souvent, mais il est beaucoup plus difficile d’augmenter la puissance des moteurs essences.
Sur un diesel, Il est possible de modifier ses performances par modification de certains paramètres, modification du temps d’injection par exemple, alors qu’un moteur essence a une combustion avec des paramètres très précis, ce qui ne permet aucune augmentation ou très peu.

Pour TOUS LE MONDE !!
15) Est-ce une opération légale ? :|  :|  :|
Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Salsita le 02 mai 2006 à 14:55:57
Citation de: "RIC"
2 INFOS IMPORTANTES (à mon avis après lecture du FAQ)

Pour Flodav :
22) J’ai une voiture essence, puis je avoir un KITPOWER ? :|  :|  :|
Non. Cette question nous est posée très souvent, mais il est beaucoup plus difficile d’augmenter la puissance des moteurs essences.
Sur un diesel, Il est possible de modifier ses performances par modification de certains paramètres, modification du temps d’injection par exemple, alors qu’un moteur essence a une combustion avec des paramètres très précis, ce qui ne permet aucune augmentation ou très peu.

Pour TOUS LE MONDE !!
15) Est-ce une opération légale ? :|  :|  :|
Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle.


Et pour un turbo essence ??
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 02 mai 2006 à 15:04:20
Bah, je pense que c'est toujours de la "combustion"donc non, mais tu dois toujours pouvoir augmenter le débit du turbo !! avec les risques de casse qui vont avec :oops: (vu le nombre de potes de l'époque qui ont "pété le turbo" de leur GT TURBO à cause de ça!!!)
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Salsita le 02 mai 2006 à 15:16:40
Avec la même référence de KIT KPPJTD-B-03 (commune d'ailleurs aux trois 1,9 CDTI et aux Alfa Fiat) on obtient des gains différents suivant les caisses
Titre: Boitier additionnel
Posté par: chris le 02 mai 2006 à 15:21:13
PERSO JE NE PRENDRAIS PAS LE RISQUE SUR UN VEHICule pratiquement neuve :non  :nanana de plus sous garantie :bah peut etre quand mon ZAF auras une quinzaine d'année :shock:  :shock:  :mrgreen:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 02 mai 2006 à 15:21:58
Ca c'est bizarre !! sauf s'ils prennent en compte le poids du véhicule?

Autre chose : on peut apparement le régler de + ou - 6%  :roll:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: starbuck95 le 02 mai 2006 à 18:41:13
Citation de: "chris"
PERSO JE NE PRENDRAIS PAS LE RISQUE SUR UN VEHICule pratiquement neuve :non  :nanana de plus sous garantie :bah peut etre quand mon ZAF auras une quinzaine d'année :shock:  :shock:  :mrgreen:


Perso j'ai toujours fait des prépa boitiers a partir de 7000Km avec mes voitures et aucun soucis.

Maintenant avec un boitier additionnel pas de prob, tu as un problème moteur ( bah tu le retire avant de l'amener aux concessionnaire ).

Et Hop  :bien
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Salsita le 02 mai 2006 à 22:09:01
Citation de: "starbuck95"
Citation de: "salsita"
J'ai demandé pour un diesel avec FAP également


Salut,

Si tu peux nous tenir informer de la réponse pour le 150CV FAP ca

m'interesse aussi  :roll:


La réponse de Kit Power

"Bonjour,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez au boîtier de puissance KitPower.  
Augmentez la puissance de votre Turbo Diesel de 25 % en toute sécurité et  sans augmentation de consommation !!!

Avec le Kit Power , la consommation n'augmente pas : elle diminue dans la plupart des cas, à conduite équivalente (en moyenne de 10 %).



Vous trouverez toutes informations techniques et les tarifs pour votre voiture sur notre site   www.kitpower.fr    (paiement en 3 fois sans frais)

Pour votre véhicule avec FAP, le modèle qui convient est celui à 750 euros.

Nous arrivons à gagner entre 2 et 3 secondes sur le 80 - 120 KM/H en 5 eme  sur la plupart des véhicules, la vitesse de pointe n'est pas le but recherché (nous travaillons surtout les reprises), mais celle ci augmente entre 5 et 20 KM/H selon les modèles.  

Absolument rien à craindre pour votre mecanique et sa longevité (moteur, boite...), les tolerances données par les constructeurs ne so nt jamais dépassées.

 

SI vous le souhaitez, vous pouvez venir dans notre centre de developpement, en Belgique, pour montage, essai et passage au banc de puissance (gratuit) . Veuillez nous contacter pour prendre rendez vous. Nous pouvons vous assister par téléphone pour le montage . Nous vous laissons 15 jours de tests, si le boitier ne vous donne pas satisfaction, nous vous le remboursons integralement.

 les  KITPOWER® sont agréés pour une utilisation sur routes ouvertes en Allemagne, cette agréation s’appelle TUV : norme la plus stricte d'europe pour ce type de produit ( dépasse largement la norme eurpéenne classique).
Pour pouvoir obtenir cette agréation ,
les boîtiers sont tous testés individuellement dans un centre TUV officiel.
Sont testés:

LA PUISSANCE ANNONCEE (pour évi ter d’annoncer des puissances fantaisistes)
Les valeurs d’échappement
Si les composants utilisés sont conformes pour une utilisation dans le secteur automobile (fiches, câblages…)
Si les boîtiers ne présentent aucun danger à l’utilisation.

 
La garantie est de 8 ans sur le boîtier de puissance Kit Power  

Comment commander ?  
* Soit directement en ligne sur le site www.kitpower.fr, il suffit de suivre la procédure de commande : en contre remboursement ou par carte bleue (paiement en 3 fois possible)  
* Soit en nous envoyant un mail info@kitpower.fr (ou un fax)  
* Soit en nous téléphonant


N'hésitez pas à nous  contacter pour plus d'infos .
Cordialement.

Kitpower France
Fabricant de boitiers additionnels depuis 1995
M. Gires   06.60.17.68.58


RoDah SARL  Importateur exclusif KITPOWER
4, rue R.Schuman – 54400 Cosnes et Romain - Tél. : 06.60.17.68.58 / 06.19.96.94.75 – Fax :  04.42.74.07.04  – SARL au capital de 8.000 Euros "
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Joebar le 03 mai 2006 à 06:54:20
moi je leurs ai demander les courbes moteur de ma voiture avec le boitier, et je n'ai toujour pas de reponse :cry:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 03 mai 2006 à 09:01:08
Citation de: "salsita"
[ les  KITPOWER® sont agréés pour une utilisation sur routes ouvertes en Allemagne, cette agréation s’appelle TUV : norme la plus stricte d'europe pour ce type de produit ( dépasse largement la norme eurpéenne classique).
Pour pouvoir obtenir cette agréation ,
les boîtiers sont tous testés individuellement dans un centre TUV officiel.
Sont testés:



Oui je sais, ça fait rabajoie ! mais aucune indication pour la France  :bah

 :casque MEFIANCE
Titre: Boitier additionnel
Posté par: chris le 03 mai 2006 à 09:30:41
pour la france ce n'est pas homologué :bah donc faire attention !car en cas de probleme(mecanique ,surtout pour un vehicule sous garantie et en cas d'accitent l'assurance risque de poser probleme.........non) :?:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: ODM le 03 mai 2006 à 09:44:56
Il faut en parler à l'assurance qui contrairement aux idées reçues
peut parfois donner son accord moyennant un petit supplément sur la cotisation annuelle.
En général, c'est de l'ordre de 5%.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 03 mai 2006 à 09:57:46
Citation de: "ODM"
Il faut en parler à l'assurance qui contrairement aux idées reçues
peut parfois donner son accord moyennant un petit supplément sur la cotisation annuelle.
En général, c'est de l'ordre de 5%.


D'accord pour l'assurance ! encore que je ne pense pas qu'un assureur donne son accord pour une modification primordiale du moteur "non homologuée" ! et puis en cas d'accident, la marée chaussée, les tribunaux, n'hésiteront surement pas à te créer des problèmes, et te mettre toutes les responsabilités sur le dos avec ton assureur :roll:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: ODM le 03 mai 2006 à 10:03:21
Les gendarmes et autres officiers d'état peuvent te créer
des soucis même si ton moteur n'est pas gonflé  :wink:

Si tu tues un automobiliste par exemple, avec ou sans boitier,
la problématique est la même....
Titre: Boitier additionnel
Posté par: chris le 03 mai 2006 à 10:09:47
Citation de: "ODM"
Les gendarmes et autres officiers d'état peuvent te créer
des soucis même si ton moteur n'est pas gonflé  :wink:



sauf si tu es en regle et respectueux du code de la route;comme moi :dents  :ange .........non :jap
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 03 mai 2006 à 10:18:42
:nanana Pas d'accord ! si tu es en regle, la procédure est différente, et ton assureur n'a pas d'autre choix que de "rembourser" et de t'appuyer dans les démarches administratives et juridiques!

Alors, tu vas me dire que tu es en règle, et je vais te dire : comment fais-tu pour faire approuvé par ton assureur un système "non homologué" ?? :roll: il prend de gros risques ton assureur non?
Titre: Boitier additionnel
Posté par: chris le 03 mai 2006 à 10:26:57
Citation de: "RIC"
:nanana Pas d'accord ! si tu es en regle, la procédure est différente, et ton assureur n'a pas d'autre choix que de "rembourser" et de t'appuyer dans les démarches administratives et juridiques!

Alors, tu vas me dire que tu es en règle, et je vais te dire : comment fais-tu pour faire approuvé par ton assureur un système "non homologué" ?? :roll: il prend de gros risques ton assureur non?


+1 :bien
ou l'assureur exclu peut etre certain risque du contrat :?:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Salsita le 03 mai 2006 à 10:31:44
Il est toujours possible de l'enlever après l'accident sauf si on y reste :enclume
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 03 mai 2006 à 11:07:54
encore faut-il y avoir accès  :mrgreen:

(http://img135.imageshack.us/img135/6197/plj9wrq72zq.jpg) (http://imageshack.us)
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 04 mai 2006 à 15:06:03
J'ai cru comprendre qu'il y avait un bouton dans l'habitacle on/off !

L'assureur devrait pouvoir dans ce cas là, prendre en charge pour le réseau en Allemagne, puisque c'est autorisé! :bien

Par courrier ça donne :

"Cher Monsieur l'assureur, j'ai besoin de quelques chevaux supplémentaires afin de pouvoir suivre le flot furtif d'automobilistes allemands, qui ne cessent de ridiculiser mon Opel"

 :8_verts
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Salsita le 05 mai 2006 à 08:00:29
Citation de: "RIC"
J'ai cru comprendre qu'il y avait un bouton dans l'habitacle on/off !


En option
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 05 mai 2006 à 09:41:14
Citation de: "salsita"
Absolument rien à craindre pour votre mecanique et sa longevité (moteur, boite...), les tolerances données par les constructeurs ne so nt jamais dépassées.


Ca, ça me chagrine ! Pourquoi notre moteur n'est pas exploité à fond ! c'est donc une sorte de bridage non?

Autre chose, pour ceux qui ont monté ce boitier, vous pouvez montez dans la zone rouge ?
Titre: Boitier additionnel
Posté par: ODM le 05 mai 2006 à 09:43:16
Normes de pollution, necessité d'une consommation de carburant faible...

Ce sont les choix privilégiés par les constructeurs .
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 05 mai 2006 à 09:44:47
Pourtant, ils disent qu'il y a une baisse de conso de 10%!?
Titre: Boitier additionnel
Posté par: Salsita le 05 mai 2006 à 09:53:21
Citation de: "RIC"
Pourquoi notre moteur n'est pas exploité à fond !


Durée de vie du moteur mais de combien ???
Titre: Boitier additionnel
Posté par: GTSloup le 05 mai 2006 à 10:31:30
Citation de: "RIC"
Citation de: "salsita"
Absolument rien à craindre pour votre mecanique et sa longevité (moteur, boite...), les tolerances données par les constructeurs ne so nt jamais dépassées.


Ca, ça me chagrine ! Pourquoi notre moteur n'est pas exploité à fond ! c'est donc une sorte de bridage non?

Autre chose, pour ceux qui ont monté ce boitier, vous pouvez montez dans la zone rouge ?

L'installation d'un boîtier additionnel ou pas ne change en rien l'intervention du rupteur, donc pas possible d'aller en zone rouge au delà de la tolérance du rupteur.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 05 mai 2006 à 10:47:36
D'accord, désolé de faire la "buse" ! mais encore un truc que je ne comprend pas, modifier la courbe des données constructeur en faisant intervenir les chevaux avant (par ex 150cv à 3000trs au lieu de 3500trs) OK je comprend, mais comment rajouter de la puissance ?
Titre: Puissance
Posté par: starbuck95 le 05 mai 2006 à 11:23:15
Salut,

Ont peut augmenter la puissance d'un véhicule, de plusieurs manière généralement pour les Injections Directe Diesel:

- Augmentant la pression de gazole aux régimes désiré ( Cv plus tôt ).

- Temps d'injection ( plus long pour mieur remplir la chambre ).

- Augmentant la puissance de pression Turbo ( très rarement utilisé ).

Voici comment une cartographie d'injection ou de pression peut etre modifié pour augmenter la puissance ou le couple aux regimes précis.

@+
Titre: Boitier additionnel
Posté par: ODM le 05 mai 2006 à 11:24:54
Citation de: "RIC"
Pourtant, ils disent qu'il y a une baisse de conso de 10%!?


Oui à vitesse raisonnable...puisque le boitier est parfaitement optimisé.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: RIC le 05 mai 2006 à 11:42:08
:merci enfin compris :wink:
Titre: Boitier additionnel
Posté par: gcooo le 05 mai 2006 à 23:37:37
juste pour dire que Motorex ne m'a toujours pas contacté

et pour faire le 100ieme message du post ...
Titre: Boitier additionnel
Posté par: ODM le 06 mai 2006 à 08:10:04
Citation de: "gcooo"
juste pour dire que Motorex ne m'a toujours pas contacté



Ils sont plutôt longs à répondre, faut pas hésiter à les relancer...
Titre: Boitier additionnel
Posté par: gcooo le 10 mai 2006 à 13:21:16
ca y est j'ai eu leur réponse hier :

Bonjour et désolé pour la réponse tardive,

Nous vous remercions de l'interet que vous portez à notre société et à
nos
produits.

Concernant votre demande, nous ne proposons hélas pas de modifications
pour
votre véhicule. En effet, nous ne disposons pas des outils nécessaires
pour
dialoguer avec votre calculateur. Nous vous prions de nous en excuser.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations sur nos
produits ou méthodes.

Cordialement,
Maxime.
Titre: Boitier additionnel
Posté par: ODM le 10 mai 2006 à 15:32:02
:eek  Bizarre....   :reflexion