Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: xavier77 le 23 janvier 2006 à 17:22:36
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Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum, je suis content de retrouver des puristes de la marque.
J'aimerai pour mon premier post, connaitre vos avis sur les boîtiers additionnel.
-Pour ou contre.
-Les différentes perfs.
-Les tarifs.
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je ne peux te repondre mais je te souhaite la bienvenue :wink:
il y as un post pour te presenter :wink:
http://www.forum-opel.fr/nos-membres-vf16.html
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Alors là, certains te diront que les boitiers additionnels c'est du vent, parce qu'un moteur ne ressemble pas à un autre. Les boitiers agissent uniquement sur la quantité d'essence injectée mais pas sur d'autres paramètres (avance à l'allumage, pression de suralimentation pour les moteurs turbo, etc ...) qui sont spécifiques à ton moteur: donc rien ne vaut un préparateur qui va s'occuper personnellement de ton moteur
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Personne n'utilise de boitier additionnel ici ? :reflexion
GTSloup par exemple => vectra C 125 booster 155 ch => boitier ou non?
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salut et bienvenue.
Il y a en effet des forumistes qui utilisent des boitiers additionnels comme GTSLOUP ou bien GTSLOVER.
Essaies de prendre contact avec eux par MP, ils te répondront surement.
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Les 150 cv de ta voiture ne te suffises pas?
Moi je suis d'avis à laisser les paramètres d'origine.
150 cv c'est déjà bien suffisant.
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héhé un peu de couple en plus ca fait pas de mal ;)
ps enfin un autre posseseur de break ... je me sentait seul depuis le depart de sergio
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Personne n'utilise de boitier additionnel ici ? :reflexion
GTSloup par exemple => vectra C 125 booster 155 ch => boitier ou non?
Salut à tous, ma gts est de 2003. C'est un 2.2 dti. Lorsque j'ai décidé d'augmenter la puissance, en fait je n'avais pas le choix. A l'époque et techniquement pour le 2.2, il n'y avait que le placement d'un bôitier électronique car le boîtier d'origine est scellé. Je suis donc allé chez un spécialiste en Belgique et j'ai payé 499 EUROS pour 155 cv et 320 nm. Maintenant, pour le 1.9 cdti, je suis certain qu'il y a les deux solutions, une reprogrammation ou un boîtier. Il suffit de faire quelques recherches sur le net et tu devrais avoir confirmation. Il est aussi évident que dans mon cas, le 2.2 dti est un gros moteur et quelques vitamines en plus lui font le plus grand bien. J'arrive maintenant au perf légèrement supérieure à cdti 150 cv A+
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1.9 cdti tu as du boitier sur CR ou injecteurs (c'est mieux)
mais le mieux c'est quand meme la programmation (environ 175-190 cv) par contre si tu as le FAP fais attention car si trop de puissance (maxi 175) en plus il se bouche tres vite!
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C'est fait, je viens de greffer de la potion magique à mon obelix.
Que du bonheur!!!! :bien
J’ai fait un essai, j'étais sur une voie d'accélération, boum pied au planché 4eme 5eme la route commence fortement à défiler (je regarde au loin sur les bas cote au cas ou) et commence a me dire qu'il faut que j'arrête mais apparemment obelix n'est pas de cette avis, 6eme légère pression (cas ça suffit le scooter 80 c'est pas pour moi) je jette un oeil sur le compteur 190 Kms et 6eme non exploitée trop de circulation. "Tu ne perds rien à attendre Obelix"
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T'y a mi un boitier, ou tu l'as fait reprogrammée?
T'as mis quelle marque si c'est un boitier? (que je regarde pour la mienne)
Ou alors, ou peut t'on la faire reprogrammé?
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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tout +1
191ch ca doit déménager sec :D
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C'est un boîtier additionnel (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=catalogue&marque=Opel&modele=Vectra).
De plus, je suis très surpris par ma consommation (il faut qu'on m'explique) 5.7 l /100 je vous ferai des photos.
Je n'ai jamais eu de tels conso, en général 6.2 ou 6.5 (clim en Eco).
Le commercial m'avait prévenu environ 0.5l /100 de moins (sûrement un argument commercial) et bien non.
Pourtant, je peux vous dire que j'ai un peu le pied lourd en ce moment ( :oops: )
Ps : je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais franchement je suis tombe sur des gens très efficace et courtois.
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On m'a toujours dit que les boitiers additionnels, c'était du baratin. Apparemment dans ton cas, tu es très satisfait donc je ne sais plus que penser.
Pour citer ton installateur, si c'est pour en dire du bien, tu as le droit.
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C'est un boîtier additionnel (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=catalogue&marque=Opel&modele=Vectra).
De plus, je suis très surpris par ma consommation (il faut qu'on m'explique) 5.7 l /100 je vous ferai des photos.
Je n'ai jamais eu de tels conso, en général 6.2 ou 6.5 (clim en Eco).
Le commercial m'avait prévenu environ 0.5l /100 de moins (sûrement un argument commercial) et bien non.
Pourtant, je peux vous dire que j'ai un peu le pied lourd en ce moment ( :oops: )
Ps : je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais franchement je suis tombe sur des gens très efficaces et courtois.
Bah, mais alors c'est pas possible pour le 120????
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EFFECTIVEMENT IL NE PARLE QUE TU 150CH :reflexion SUREMENT QU'APRES CELAS SERAS DISPONIBLE AUSSI SUR LE 120CH :roll: :!:
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si si pour le 120 tu passes au alentour de 153 ch
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Oui tu as raison pour les Vectra mais pas pour Zaf?? :reflexion
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N' hesite pas prend contact avec eux, ils te diront si il est dispo ou non.
CONTACT (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=contact) M. Dahm
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y a 2 type de boitiers par moteur un nouveau (pas cher ) et un vieu cher, t'as pris lequel?
je pense prendre le moins cher :oops:
Ma femme m'a dit oui pour en acheter un :D :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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J'ai pris le new kit. :lol:
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ha
effectivement simpa le prix.
Tua a gagner combien en couple ?
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le couple est de 399 Nm.
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Salut,
J'ai une petite expérience dans l'optimisation des gestions éléctroniques :
1/ boitiers additionnels = c'est un boitier branché en parallèle sur les infos qui arrivent au calculateur
les plus = se branche et se retire facilement.
les moins = il va données de mauvaise information aux calculateur, pour que celui ci corrige la richesse, pression d'injection, voir pression turbo,etc ..
( vu que c'est de l'electronique ajouter en parallèle, moin rapide en réactivité)
2/ Reprog = la c'est le prog de gestion du boitier éléctronique, qui est modifié et optimisé
les plus = rapidité d'execution, controles tout les paramètres ( au coeur du système), invisible en cas de controle du véhicule (sauf expertise bien sur ), plus efficace.
les moins = se met ou se retire en enlevant EEPROM, ou par reprogrammation par la prise Diag.
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tu fais sa ou? sur le net j'ai pas trouver la reprogrammation de vectra :?
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Salut,
2/ Reprog = la c'est le prog de gestion du boitier éléctronique, qui est modifié et optimisé
les plus = rapidité d'execution, controles tout les paramètres ( au coeur du système), invisible en cas de controle du véhicule (sauf expertise bien sur ), plus efficace.
les moins = se met ou se retire en enlevant EEPROM, ou par reprogrammation par la prise Diag.
et tu risques quoi?
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Sur FA apparement Digiservices a l'air d'etre apprécié comme préparateur de gestion élétronique
( résultat a la demande, Par Ex : demande couple a bas régime, voir la puissance plus dans les tours, bref a la carte ) :lol:
Les risques sont minimes sur une reprogrammation dite " Utilisation Quotidienne" c'est a dire pas trop poussée en chevaux ou dans le couple.
Car évidement lorsqu'on augmente la puissance ont reduit un peu la durée de certains éléments mécanique.
- embrayage ( si reprog poussée pr avoir un Max de couple )
Bref j'ai jamais eu du soucis avec ds reprogs !!!!!!
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tu fais sa ou la reprog? :shock:
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tu fais sa ou la reprog? :shock:
Tiens regarde ca et renseigne toi !!!!!
http://www.digiservices.fr
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C'est la bonne cette fois, j'ai la conso calcule par mes soins :
6.8l /100
Autonomie => 890 Kms
L'ODB a donc un peu de mal à faire ces calcules mais bon 6.8l/100 Kms, ça reste très raisonnable.
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Pour me renseigner sur la reprog, je vais chercher plus prés de chez moi :shock: .
Sa me dit rien de traverser la france juste pour sa. :oops:
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tu fais sa ou la reprog? :shock:
Tiens regarde ca et renseigne toi !!!!!
http://www.digiservices.fr
Ca ne m'interesse pas trop pour le moment, (je suis un peu septique :roll: )
mais je serais curieux de connaitre le prix aproximativement!! Tu t'es renseigné toi?
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je me suis pas renseigner,car c'est res loin de chez moi
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Il y a 3 sites pour digiservices ( Paris, Lyon, Toulouse )
Ca coute environ 400€
Il y a d'autres magasin qui font de la préparation éléctronique,
mais la plupart ne sont pas a la carte sur les reprogs, ils achètes au fabricants la reprog pour l'installer seulement sur le véhicules.
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les 3 sont a 600Km de chez moi.
Y a rien a nantes, quand j'irais voir ma belle-mère? lol
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pour mon cas personnel, je suis allé du côté de strasbourg chez digitronic performance pour une reprogrammation.
cela est selon moi plus efficace que le boitier car personnalisée avec ton véhicule.
il y a un site sur le net, je regarde pour te mettre le lien
sur le zafira, la puissance est de + 35 chx et +6 mkg.
je dois le passer au banc pour vérifier en juin au beaux jours.
Fred
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Voici le lien :
http://www.digitronic-performance.fr/
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merci
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RIC le boitier est maintenant dispo pour le Zaf 120cv => LIEN (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1339&marque=Opel&modele=Zafira)
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Sa me plairais bien un petit boitier :ange mais j'ai trop peur que sa fatigue trop vite mon moteur :cry: car j'espere garder ma GTS longtemps :oops: :oops: tres longtemps :roll:
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RIC le boitier est maintenant dispo pour le Zaf 120cv => LIEN (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1339&marque=Opel&modele=Zafira)
:merci Xavier, donc j'analyse!!
origine : 88 KW / 120CV / 280 NM a 3500 tours minute
kit power : 111 KW / 152 CV / 347 NM (toujours a 3500 tours minute)
mais le 150 cv d'origine:
sans kit power : 110 KW / 150 CV / 320NM mais a 4000 tours minute
:reflexion d'accord, en plus le 120cc est un 8 soupapes et 150cv un 16, mais ce kit power n'exploite pas un peu TROP le moteur!!
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c'est clair que c'est sympa d'avoir de la puissance sous le capot mais ces installations ne me disent rien, je me dis que si j'ai un accident ou un problème moteur ça va me retomber dessus! Je vois mal comment l'assurance peut accepter un tel dispostif de même que la garantie opel en cas de prob.
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Alors je prends ma courbe,
Avant correction :
Couple max => 333.4 Nm à 2260 t/mn
Puissance Max => 109.1 Kw à 3860 t/mn
Après correction :
Couple max => 404.1 Nm à 2240 t/Mn
Puissance Max => 133.1 Kw à 3890 t/mn
Au fait, après réflexion, il me manque 10 CV => au voleur :biggrr
Pas grave, vu le couple gagné. :super
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Les courbes, tu les as eu avec le boitier ou tu les as demandées avant? :?
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Je les ai reçu avant suite à ma demande par mail.
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salut pour info irmsher fait un boitier pour les 150cv 1.9cdti cela passe a 175cv a 4280 tr/mn 380 Nm de couple sur signum et comme c'est du irmscher toute les garanties opel sont valables.
(renseignement aupres de irmscher allemagne) :D
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Irmscher doit prendre un max pour cette prépa.... :(
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pour le controle technique vous le laisser le boitier :?: :?:
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il faut compter environ 1000€(info sur site irmscher) (http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/triste.gif)
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il faut compter environ 1000€(info sur site irmscher) (http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/triste.gif)
Je t'avais prévenu... :mrgreen:
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par contre en lisant un peu la doc du boitier sur irmscher.de ça a l'air assez costaud et jolie,
(http://perso.club-internet.fr/biggy/CI_Albums/opel/CI_boitier.jpg)
il y a des diodes pour savoir si il est actif ou pas.
ils disent qu'il se désactive tout seul quand le moteur est froid et quand le filtre a particule est en phase de regénération :?: :?:
c'est quoi une phase de regénération :?:
est-ce que les autres boitiers on le meme systeme de diagnostic par diodes,et se désactivent tout seul :?:
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phase de régénération c'est pas quand ca brule toute les cochonneries contenues dans le filtre en injectant volontairement plus de carburant ?
Sinon je me souviens pas que les autres boitiers aient un "diagnostic à vue" avec des leds ni des fonctions d'activation/désactivation automatique.
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par contre en lisant un peu la doc du boitier sur irmscher.de ça a l'air assez costaud et jolie,
(http://perso.club-internet.fr/biggy/CI_Albums/opel/CI_boitier.jpg)
il y a des diodes pour savoir si il est actif ou pas.
ils disent qu'il se désactive tout seul quand le moteur est froid et quand le filtre a particule est en phase de regénération :?: :?:
c'est quoi une phase de regénération :?:
est-ce que les autres boitiers on le meme systeme de diagnostic par diodes,et se désactivent tout seul :?:
A 1.000€ ils peuvent te faire un truc sympa c'est le minimum :wink:
D'n autre coté, tu sais que irmscher c'est du bon matos!
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ouais , vue le pris , il a intéret à être efficace. :D
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ouais , vue le pris , il a intéret à être efficace. :D
Ouais c'est clair :ptdr
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Salut à tous !
En ce qui me concerne, j'ai fait installer un boitier Power System il y a environ 9 mois et ce n'est que du bonheur ! :8_verts
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Ho, GTSLover, Un revenant ... :coucou
Y avait longtemps...
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C'est vrai tu as raison !
D'une part, j'ai eu bcp de mal à "migrer" en qq sorte et puis je suis en train d'effectuer de nombreux travaux dans mon appart depuis le début de l'année, donc peu de temps libre en fait.
J'ai constaté que j'avais de la lecture, donc je vais m'y mettre tout doucement.
JE SUIS DE RETOUR... :biere
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Oui, ben là, c'est clair, tu vas avoir un peu de lecture à faire !!!
:docteur
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Ce que je peux dire la dessus c'est que ça marche sur moteur turbo.
Je fais parti d'un club saab ou pas mal on ce genre de boitier su nos mioteur essences et sur les 2.2 TiD d'oirigine opel
Je connais tres bien le 2.2 TiD 115cv pour l'avoir eu dans ma 1ere saab 9-3 (moteur d'origine opel mais revue par saab).
Le gain de puissance est sympas mais c'est surtout le couple supplémentaire qui est tres agréable.
Seul hic c'est qu'opel fabrique des diesel de mer** à la fiabilité quasi inexistante (expérience perso et aussi en tant que collaborateur GM avec mes collègues).
Sur un moteur atmo (sans turbo donc) seule une prépa mécanique apportera une vraie amélioration de ce que j'ai pu voir.
En fait le plus gros probleme viens de savoir d'ou ien sle boitier et comment la reprog est faite. Il y a beaucoup de revendeur et peu sont fiables malheureusement.
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Seul hic c'est qu'opel fabrique des diesel de mer** à la fiabilité quasi inexistante (expérience perso et aussi en tant que collaborateur GM avec mes collègues).
.
sauf que maintenant il utilise le bloc moteur diesel fiat et tant mieux :wink:
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le 1.9 est un des meilleurs diesel "grande marque", tres fiable et faible conso !!!
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Je viens de contacter http://www.motorex.fr/ poru leur demander un Devis pour Ma GTS 2.2 125Ch
Je vous tiend au courrant
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N' hesite pas prend contact avec eux, ils te diront si il est dispo ou non.
CONTACT (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=contact) M. Dahm
Flodav, j'ai retrouvé ça pour toi.
Il ne parle pas d'essence chez eux mais prend contact, ils seront te conseiller.
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J'ai demandé pour un diesel avec FAP également
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Tu vas en installer un ?
J'ai deja effectué un peu pret 15000 kms avec et j'en suis très content comme je te l'ai dit dimanche.
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Tu vas en installer un ?
J'ai deja effectué un peu pret 15000 kms avec et j'en suis très content comme je te l'ai dit dimanche.
je me renseigne d'abord et j'attends leur réponse
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J'ai demandé pour un diesel avec FAP également
Salut,
Si tu peux nous tenir informer de la réponse pour le 150CV FAP ca
m'interesse aussi :roll:
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N' hesite pas prend contact avec eux, ils te diront si il est dispo ou non.
CONTACT (http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=contact) M. Dahm
Flodav, j'ai retrouvé ça pour toi.
Il ne parle pas d'essence chez eux mais prend contact, ils seront te conseiller.
Je vais leur demander, sur ton conseil
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le 1.9 est un des meilleurs diesel "grande marque", tres fiable et faible conso !!!
Tu t'avances beaucoup sur le dernier point
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2 INFOS IMPORTANTES (à mon avis après lecture du FAQ)
Pour Flodav :
22) J’ai une voiture essence, puis je avoir un KITPOWER ? :| :| :|
Non. Cette question nous est posée très souvent, mais il est beaucoup plus difficile d’augmenter la puissance des moteurs essences.
Sur un diesel, Il est possible de modifier ses performances par modification de certains paramètres, modification du temps d’injection par exemple, alors qu’un moteur essence a une combustion avec des paramètres très précis, ce qui ne permet aucune augmentation ou très peu.
Pour TOUS LE MONDE !!
15) Est-ce une opération légale ? :| :| :|
Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle.
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2 INFOS IMPORTANTES (à mon avis après lecture du FAQ)
Pour Flodav :
22) J’ai une voiture essence, puis je avoir un KITPOWER ? :| :| :|
Non. Cette question nous est posée très souvent, mais il est beaucoup plus difficile d’augmenter la puissance des moteurs essences.
Sur un diesel, Il est possible de modifier ses performances par modification de certains paramètres, modification du temps d’injection par exemple, alors qu’un moteur essence a une combustion avec des paramètres très précis, ce qui ne permet aucune augmentation ou très peu.
Pour TOUS LE MONDE !!
15) Est-ce une opération légale ? :| :| :|
Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle.
Et pour un turbo essence ??
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Bah, je pense que c'est toujours de la "combustion"donc non, mais tu dois toujours pouvoir augmenter le débit du turbo !! avec les risques de casse qui vont avec :oops: (vu le nombre de potes de l'époque qui ont "pété le turbo" de leur GT TURBO à cause de ça!!!)
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Avec la même référence de KIT KPPJTD-B-03 (commune d'ailleurs aux trois 1,9 CDTI et aux Alfa Fiat) on obtient des gains différents suivant les caisses
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PERSO JE NE PRENDRAIS PAS LE RISQUE SUR UN VEHICule pratiquement neuve :non :nanana de plus sous garantie :bah peut etre quand mon ZAF auras une quinzaine d'année :shock: :shock: :mrgreen:
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Ca c'est bizarre !! sauf s'ils prennent en compte le poids du véhicule?
Autre chose : on peut apparement le régler de + ou - 6% :roll:
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PERSO JE NE PRENDRAIS PAS LE RISQUE SUR UN VEHICule pratiquement neuve :non :nanana de plus sous garantie :bah peut etre quand mon ZAF auras une quinzaine d'année :shock: :shock: :mrgreen:
Perso j'ai toujours fait des prépa boitiers a partir de 7000Km avec mes voitures et aucun soucis.
Maintenant avec un boitier additionnel pas de prob, tu as un problème moteur ( bah tu le retire avant de l'amener aux concessionnaire ).
Et Hop :bien
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J'ai demandé pour un diesel avec FAP également
Salut,
Si tu peux nous tenir informer de la réponse pour le 150CV FAP ca
m'interesse aussi :roll:
La réponse de Kit Power
"Bonjour,
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez au boîtier de puissance KitPower.
Augmentez la puissance de votre Turbo Diesel de 25 % en toute sécurité et sans augmentation de consommation !!!
Avec le Kit Power , la consommation n'augmente pas : elle diminue dans la plupart des cas, à conduite équivalente (en moyenne de 10 %).
Vous trouverez toutes informations techniques et les tarifs pour votre voiture sur notre site www.kitpower.fr (paiement en 3 fois sans frais)
Pour votre véhicule avec FAP, le modèle qui convient est celui à 750 euros.
Nous arrivons à gagner entre 2 et 3 secondes sur le 80 - 120 KM/H en 5 eme sur la plupart des véhicules, la vitesse de pointe n'est pas le but recherché (nous travaillons surtout les reprises), mais celle ci augmente entre 5 et 20 KM/H selon les modèles.
Absolument rien à craindre pour votre mecanique et sa longevité (moteur, boite...), les tolerances données par les constructeurs ne so nt jamais dépassées.
SI vous le souhaitez, vous pouvez venir dans notre centre de developpement, en Belgique, pour montage, essai et passage au banc de puissance (gratuit) . Veuillez nous contacter pour prendre rendez vous. Nous pouvons vous assister par téléphone pour le montage . Nous vous laissons 15 jours de tests, si le boitier ne vous donne pas satisfaction, nous vous le remboursons integralement.
les KITPOWER® sont agréés pour une utilisation sur routes ouvertes en Allemagne, cette agréation s’appelle TUV : norme la plus stricte d'europe pour ce type de produit ( dépasse largement la norme eurpéenne classique).
Pour pouvoir obtenir cette agréation ,
les boîtiers sont tous testés individuellement dans un centre TUV officiel.
Sont testés:
LA PUISSANCE ANNONCEE (pour évi ter d’annoncer des puissances fantaisistes)
Les valeurs d’échappement
Si les composants utilisés sont conformes pour une utilisation dans le secteur automobile (fiches, câblages…)
Si les boîtiers ne présentent aucun danger à l’utilisation.
La garantie est de 8 ans sur le boîtier de puissance Kit Power
Comment commander ?
* Soit directement en ligne sur le site www.kitpower.fr, il suffit de suivre la procédure de commande : en contre remboursement ou par carte bleue (paiement en 3 fois possible)
* Soit en nous envoyant un mail info@kitpower.fr (ou un fax)
* Soit en nous téléphonant
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos .
Cordialement.
Kitpower France
Fabricant de boitiers additionnels depuis 1995
M. Gires 06.60.17.68.58
RoDah SARL Importateur exclusif KITPOWER
4, rue R.Schuman – 54400 Cosnes et Romain - Tél. : 06.60.17.68.58 / 06.19.96.94.75 – Fax : 04.42.74.07.04 – SARL au capital de 8.000 Euros "
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moi je leurs ai demander les courbes moteur de ma voiture avec le boitier, et je n'ai toujour pas de reponse :cry:
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[ les KITPOWER® sont agréés pour une utilisation sur routes ouvertes en Allemagne, cette agréation s’appelle TUV : norme la plus stricte d'europe pour ce type de produit ( dépasse largement la norme eurpéenne classique).
Pour pouvoir obtenir cette agréation ,
les boîtiers sont tous testés individuellement dans un centre TUV officiel.
Sont testés:
Oui je sais, ça fait rabajoie ! mais aucune indication pour la France :bah
:casque MEFIANCE
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pour la france ce n'est pas homologué :bah donc faire attention !car en cas de probleme(mecanique ,surtout pour un vehicule sous garantie et en cas d'accitent l'assurance risque de poser probleme.........non) :?:
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Il faut en parler à l'assurance qui contrairement aux idées reçues
peut parfois donner son accord moyennant un petit supplément sur la cotisation annuelle.
En général, c'est de l'ordre de 5%.
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Il faut en parler à l'assurance qui contrairement aux idées reçues
peut parfois donner son accord moyennant un petit supplément sur la cotisation annuelle.
En général, c'est de l'ordre de 5%.
D'accord pour l'assurance ! encore que je ne pense pas qu'un assureur donne son accord pour une modification primordiale du moteur "non homologuée" ! et puis en cas d'accident, la marée chaussée, les tribunaux, n'hésiteront surement pas à te créer des problèmes, et te mettre toutes les responsabilités sur le dos avec ton assureur :roll:
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Les gendarmes et autres officiers d'état peuvent te créer
des soucis même si ton moteur n'est pas gonflé :wink:
Si tu tues un automobiliste par exemple, avec ou sans boitier,
la problématique est la même....
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Les gendarmes et autres officiers d'état peuvent te créer
des soucis même si ton moteur n'est pas gonflé :wink:
sauf si tu es en regle et respectueux du code de la route;comme moi :dents :ange .........non :jap
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:nanana Pas d'accord ! si tu es en regle, la procédure est différente, et ton assureur n'a pas d'autre choix que de "rembourser" et de t'appuyer dans les démarches administratives et juridiques!
Alors, tu vas me dire que tu es en règle, et je vais te dire : comment fais-tu pour faire approuvé par ton assureur un système "non homologué" ?? :roll: il prend de gros risques ton assureur non?
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:nanana Pas d'accord ! si tu es en regle, la procédure est différente, et ton assureur n'a pas d'autre choix que de "rembourser" et de t'appuyer dans les démarches administratives et juridiques!
Alors, tu vas me dire que tu es en règle, et je vais te dire : comment fais-tu pour faire approuvé par ton assureur un système "non homologué" ?? :roll: il prend de gros risques ton assureur non?
+1 :bien
ou l'assureur exclu peut etre certain risque du contrat :?:
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Il est toujours possible de l'enlever après l'accident sauf si on y reste :enclume
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encore faut-il y avoir accès :mrgreen:
(http://img135.imageshack.us/img135/6197/plj9wrq72zq.jpg) (http://imageshack.us)
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J'ai cru comprendre qu'il y avait un bouton dans l'habitacle on/off !
L'assureur devrait pouvoir dans ce cas là, prendre en charge pour le réseau en Allemagne, puisque c'est autorisé! :bien
Par courrier ça donne :
"Cher Monsieur l'assureur, j'ai besoin de quelques chevaux supplémentaires afin de pouvoir suivre le flot furtif d'automobilistes allemands, qui ne cessent de ridiculiser mon Opel"
:8_verts
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J'ai cru comprendre qu'il y avait un bouton dans l'habitacle on/off !
En option
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Absolument rien à craindre pour votre mecanique et sa longevité (moteur, boite...), les tolerances données par les constructeurs ne so nt jamais dépassées.
Ca, ça me chagrine ! Pourquoi notre moteur n'est pas exploité à fond ! c'est donc une sorte de bridage non?
Autre chose, pour ceux qui ont monté ce boitier, vous pouvez montez dans la zone rouge ?
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Normes de pollution, necessité d'une consommation de carburant faible...
Ce sont les choix privilégiés par les constructeurs .
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Pourtant, ils disent qu'il y a une baisse de conso de 10%!?
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Pourquoi notre moteur n'est pas exploité à fond !
Durée de vie du moteur mais de combien ???
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Absolument rien à craindre pour votre mecanique et sa longevité (moteur, boite...), les tolerances données par les constructeurs ne so nt jamais dépassées.
Ca, ça me chagrine ! Pourquoi notre moteur n'est pas exploité à fond ! c'est donc une sorte de bridage non?
Autre chose, pour ceux qui ont monté ce boitier, vous pouvez montez dans la zone rouge ?
L'installation d'un boîtier additionnel ou pas ne change en rien l'intervention du rupteur, donc pas possible d'aller en zone rouge au delà de la tolérance du rupteur.
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D'accord, désolé de faire la "buse" ! mais encore un truc que je ne comprend pas, modifier la courbe des données constructeur en faisant intervenir les chevaux avant (par ex 150cv à 3000trs au lieu de 3500trs) OK je comprend, mais comment rajouter de la puissance ?
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Salut,
Ont peut augmenter la puissance d'un véhicule, de plusieurs manière généralement pour les Injections Directe Diesel:
- Augmentant la pression de gazole aux régimes désiré ( Cv plus tôt ).
- Temps d'injection ( plus long pour mieur remplir la chambre ).
- Augmentant la puissance de pression Turbo ( très rarement utilisé ).
Voici comment une cartographie d'injection ou de pression peut etre modifié pour augmenter la puissance ou le couple aux regimes précis.
@+
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Pourtant, ils disent qu'il y a une baisse de conso de 10%!?
Oui à vitesse raisonnable...puisque le boitier est parfaitement optimisé.
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:merci enfin compris :wink:
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juste pour dire que Motorex ne m'a toujours pas contacté
et pour faire le 100ieme message du post ...
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juste pour dire que Motorex ne m'a toujours pas contacté
Ils sont plutôt longs à répondre, faut pas hésiter à les relancer...
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ca y est j'ai eu leur réponse hier :
Bonjour et désolé pour la réponse tardive,
Nous vous remercions de l'interet que vous portez à notre société et à
nos
produits.
Concernant votre demande, nous ne proposons hélas pas de modifications
pour
votre véhicule. En effet, nous ne disposons pas des outils nécessaires
pour
dialoguer avec votre calculateur. Nous vous prions de nous en excuser.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations sur nos
produits ou méthodes.
Cordialement,
Maxime.
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:eek Bizarre.... :reflexion