Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: eb84 le 16 janvier 2006 à 23:42:20
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KM = CV
(http://www.burchiellaro.neostrada.pl/Zafira.GIF)
De serie deja il tirait bien mais avec le boitier additionnel, il y en a qui sont bien surpris :lol:
Et en il consomme en moyenne 6.8 quand ma femme le conduit et 8.5 quand c'est moi :casque
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Tu veux dire qu'il faisait déjà 138 cv de base au lieu de 125. :reflexion
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j'avais le 2.2 dti avant mon ZAF 2 ET JE le trouvais assez mollasson! tout le contraire de mon 150ch actuel :bah
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Je pense que dans 1ans je vait faire passer la vectra au banc plustot que mettre un boitier
les reglages seront optimiser pour la voiture et non pas du generique.
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Où et par qui, car je suis aussi interessé pour améliorer mon Zaf ?
Sais-tu combien ça coute ?
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+1 intéressé (j'aime pas bien le "générique" j'ai prefererais lui donner de "l'homéopathique" :mrgreen: )
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ya LRS (Lyon Racing Service http://www.lyon-racing-service.com/ ) à Lyon qui fait ça je crois. Quelqu'un l'avait déjà fait sur sa GTS je me souviens plus qui...
Sur Dijon on a Schorb'auto ( http://www.schorbauto.com/preparation.htm ) ; j'y suis pas encore allé, mais bientôt :D.
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Le probleme c'est que les 2.0 DTi et 2.2 DTI ne sont pas programmable/flashable a partir de 2003 (changement de gestion electronique , eprom sur la pompe)... Il n'y a que la solution du boitier additionnel ...
le passage au banc de puissance ne sert qu'a rassurer le proprietaire sur le gain effectifs de cv et de nm :P
Celui que j'ai mis a 7 position possibles et si necessaire une prise de reprogrammation directe sur le boitier additionnel.
Pour les 138 cv c'est du reel :lol:
A 5000 kms le zafira avez 127 cv, en roulant on gagne en puissance surtout avant les 30.000 premiers kilometres.
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Sur Dijon on a Schorb'auto ( http://www.schorbauto.com/preparation.htm ) ; j'y suis pas encore allé, mais bientôt :D.
je viens d'avoir leur réponse.
Bonjour,
Vous souhaitez faire une préparation de votre gestion moteur OPEL VECTRA 2.2DTI 125ch, il est possible chez nous de réaliser cette modification .
Nous effectuons la reprogrammation des cartographies en temps réel sur banc de puissance freiné :
* Pour un contrôle et une maîtrise parfaite de l'évolution des efforts sur la mécanique sur toute la plage de régime moteur.
* Pour une répartition homogène du couple sur toute la plage de régime ( garantie des meilleurs performances ).
* Pour vous garantir des performances et un confort de conduite optimum en respectant les normes anti-pollution et la fiabilité de votre mécanique à long terme.
Immobilisation du véhicule : une journée complète.
Le tarif pour la préparation est de 1400 Euros, cela comprends:
*- Mesure d'origine.
*- Optimisation de la gestion moteur sur banc de puissance.
*- Tests d'endurances (contrôle de la stabilité des températures)
*- Mesure des performances modifiées superposées aux valeurs d'origines.
Les performances seront de 165 CV et 350 Nm de couple.
Espérant que ces explications répondent à vos attentes, si vous souhaitez de plus amples informations, je vous invite à visiter le site internet www.schorbauto.com ou nous appeler au 03 80 41 17 76 en demandant M. Schorb.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre société et je vous prie d'accepter mes sincères salutations.
s'ils donnent les perfs après préparation, c'est qu'ils l'ont déjà fait (avec succès) sur ce moteur. Ca fait envie (mais €€ :/)
+30% de puissance et +25% de couple :D
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c'ezt interressant et pas specialemet cher pour le gain, l'avantage c'est que c'est TON moteur qui est est optimiser par rapport a TA voiture.
ca te fait une journee de visite sur dijon .
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ca fait surtout 5min de chez moi, oui :D
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Ha oui chanceux va, moi d'avignon c'est pas a cote
4h de route le matin et 2h 30 le soir ;)
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moi j'ai juste essayer la P-BOX de chez opel ( pendant une semaine )
le gain est reel les accelerations aussi (surtout dans les tours)
je l'ai garder une semaine apres son demontage ...sur le chemin du retour j'ai cru que mon frein a main etait rester coince !!!!!!
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moi j'ai juste essayer la P-BOX de chez opel ( pendant une semaine )
!!
excuse mon ignorance mais c'est quoi une P-POX :?: :oops: :oops: :oops:(opel se lance dans la console video :dents :brique )
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moi j'ai juste essayer la P-BOX de chez opel ( pendant une semaine )
le gain est reel les accelerations aussi (surtout dans les tours)
je l'ai garder une semaine apres son demontage ...sur le chemin du retour j'ai cru que mon frein a main etait rester coince !!!!!!
Avec la P-Box, quel est le gain réel ? niveau conso, ça t'a donné quoi ?
combien ça vaut le boitier ?
Merci
@+ Nico
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http://www.pbox.at/index.php?view_article=detail&show_art_id=2713&aid=3923
Opel Vectra C 2.2 DTI 16V 92 kW
Moteur: L4
Cylindrée: 2172 ccm³
Puissance Série:
kW CV NM
92 kW 125 CV 280 NM
Augmentation de la puissance:
Référence: 200032
Certificat TÜV: 100414
Prix: € 795,34
incl. 19.6 % TVA
Données avec Augmentation de la puissance:
kW CV NM
109 kW 148 CV 330 NM
http://www.pbox.at/pdf/0STEINBAUER_fr_200032_Opel_Vectra_C__22_DTI_16V_92_kW__.pdf
795,35€ sans montage
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C'est le mien sauf que je peux l'avoir a 650 avec montage :wink:
Par contre P-box n'a rien a avoir avec OPEL, les concessions distribuent ou pas. C'est juste la garantie concessionnaire qui compte pas celle d'OPEL, qui a officiellement Irmscher au catalogue.
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une autre question :?:
quand vs faites ca sur le vehicule ,la garantie constructeur n'est plus valable alors :?:
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http://www.pbox.at/index.php?view_article=detail&show_art_id=2713&aid=3923
Opel Vectra C 2.2 DTI 16V 92 kW
Moteur: L4
Cylindrée: 2172 ccm³
Puissance Série:
kW CV NM
92 kW 125 CV 280 NM
Augmentation de la puissance:
Référence: 200032
Certificat TÜV: 100414
Prix: € 795,34
incl. 19.6 % TVA
Données avec Augmentation de la puissance:
kW CV NM
109 kW 148 CV 330 NM
http://www.pbox.at/pdf/0STEINBAUER_fr_200032_Opel_Vectra_C__22_DTI_16V_92_kW__.pdf
795,35€ sans montage
Merci de l'info mais il y a une chose que je ne suis pas d'accord !
Les Zaf 2.2 DTI d'origine crachent minimum 135ch (confirmé dans Auto Journal) alors qu'il affichent 125ch. Ce qui veut dire que la P-Box apportent 11ch... bien loin de eb84 avec ses 159ch !
@+ Nico
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une autre question :?:
quand vs faites ca sur le vehicule ,la garantie constructeur n'est plus valable alors :?:
En principe oui , sauf si tu enleve le boitier additionnel avant, la programmation- quand c est possible- ca laisse des traces au moins la date d ecriture :!:
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reponse a nico ( et les autres ) !!!!!
on ma dit que de 125 cv je passer a 160 cv ( on dois gagner mini 35cv et parfois plus.... )
niveau conso je peut pas trop te dire car j'ai tirer dedans assez souvent
mais en parlant avec mon consessionnaire il ma dit que ca rajouter pas plus de 0.8 litre au cent a voir....
le prix est execif presque 950 euros c'est pour cela que j'ai essayer avant de peut etre voir l'achat
mais ca bouste bien en reprise et patate c'est super bien on a un bon coups de pied au c.. mais en vitesse on gagne tres peu 205 kmh au lieu de 195 kmh