Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: gregory-g le 24 mars 2008 à 12:19:19
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bonjour,je possède un 2.l diésel go 16v d année 2000.
le véhicule démarre très mal,fume blanc,et sent le brule.
la pompe a injection a était changée,les durites de retour de gasoil ,le filtre a go,le filtre a air et huile,le débitmètre,le joint de tubulure de turbo,les bougies de préchauffage,le relai de préchauffage,le capteur de position de papillon,le joint de couvre culasse ,le joint de rampes d injection.
mais le véhicule a du mal a démarrée,fume blanc,sent le brulé,une fois démarrée,le véhicule a des trous,a l'accélération,petit claquement du moteur,le moteur s emballe en deuxième,est a du mal a avancer.
comment je peut résoudre ce problème .sachant que les joint d injecteurs n ont pas était changés,ni les rondelles par flammes.
merci a tous de me guider. :ranting
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recalle ta pompe a injection et en meme temps ta chaine.
et fais le faire par opel.
ils ont les outils,la technique,et ça te couteras bien moins cher que de remplacer tout et n'importe quoi en esperant que ça marche.
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bonjour et merci de me répondre l
la pompe a était changée par le mécano,le véhicule a fait environ 2000 km,après réparation.
cela parait étrange que la pompe a injection serait décalée non?
si je la recale .comment procédé.
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si la pompe a ete change par un mecaco il doit bien assure son travail non? surtout au bout de 2000kms
retourne le voir pour verification :bah
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le problème pour aller le voir,il faudrait démarré la voiture et pouvoir roulé.
la ce n est pas le cas.sur d autres forum j ai vu que les joint d injecteur pouvait créé se genre de panne,
problème de démarrage a froid.ou une prise d air au joint d injecteur.
mais je n ai pas d extracteur a inertie pour démonter un injecteur ,pour pouvoir changer le joint torique du bas de l injecteur et la rondelle par flamme ce qui m écarterais les doutes .
de plus une autre panne c est crée le ventilateur se met en fonctionnement irrégulier en saccade puis coupe ,puis redémarre .je pense que cela vient de la sonde de température d eau .
pour information avant que la panne provienne j ai mis du nettoyant injecteur avec un plein de go.
merci de votre aide.
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le problème pour aller le voir,il faudrait démarré la voiture et pouvoir roulé.
la ce n est pas le cas.sur d autres forum j ai vu que les joint d injecteur pouvait créé se genre de panne,
problème de démarrage a froid.ou une prise d air au joint d injecteur.
mais je n ai pas d extracteur a inertie pour démonter un injecteur ,pour pouvoir changer le joint torique du bas de l injecteur et la rondelle par flamme ce qui m écarterais les doutes .
de plus une autre panne c est crée le ventilateur se met en fonctionnement irrégulier en saccade puis coupe ,puis redémarre .je pense que cela vient de la sonde de température d eau .
pour information avant que la panne provienne j ai mis du nettoyant injecteur avec un plein de go.
merci de votre aide.
et bien si tu veux pas payer de depannage tu la tractes jusqu'à un garage.
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dis moi ton zaf il tourne comme celui la???
http://www.dailymotion.com/wifi1/video/8101232
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non peut etre pas hi!hi!hi.
c set marrant mais sa fait cela en beaucoup moin pire quand meme.
la fumée se fait que par l échappement pas par le moteur.
mais il fini par demarrer et sent le brulé .
c est grave docteur?
sympat la vidéo sa fout les boule.
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PAPPI56 si c etait le cas de la vidéo c est grave .ou pas
la j ai les boulles .
merci cher ami de me guide tres sympat de votre part.
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tiens lis ça:
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,5645.0.html
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combien sa a couter pour reparrer cette panne merci.
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pour cette panne ça a couté cher.mais fait d'abord refaire le calage.
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Salut greg ! :welcome sur FO !!
Essaie de faire attention à ton orthographe merci :bien !!
Bonne continuation !
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bonjour, déja je troucve que tu a changer pas mal de chose sur ton zaf. tu n'a aucun voyant moteur? :huh1