Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: davopel le 15 mars 2008 à 21:25:25
-
bonjour voila j'ai recupéré mon boitier de mon ancienne opel vectra b dti 16v, et je voulais savoir si je pouvait le branché sur ma vectra gts. voici une photo du boitier.
(http://img264.imageshack.us/img264/2043/photovpot5.jpg)
si je me rappel bien ils etais branché sur la pompe a injection.
merci.
-
sans certitude, je dirai non. a mon avis, les boitiers sont spécifique a chaque type de moteur et a chaque model. enfin, je sais pas si tout les boitiers fonctionne de la meme manière? mais bon, s'est quand meme de l'électronique.s'est comme changer des valeurs dans un programme informatique.s'est comme cela qu'un ami m'a expliquer. mais tout cela se base, sur les donnés d'origine constructeur, a la base et donc, spécifique a chaque moulin. en mettant un boitier, on change les donnés ex: si tu app. ton accélérateur de 1cm, cela fait des choses qui te donne "x" de puissance ( a l'origine). avec un boitier, on change la donné en disant: si la pédale est enfoncer d'1cm, cela ne donne plus "x" de puissance, mais "y".
et bien sur, .."y" est plus grand que "x"
tu comprends mon raisonnement?
-
oui tous compris donc je n'ai plus qua revendre mon boitier pour en acheter un autre. merci encore .
-
le rebrancher tel quel impossible
mais je pense qu il existe des boitiers reprogramable
-
si il est reprogrammagle, ou je peux le reprogrammer. merci.
-
tape la marque de ton boitier sur gogle tu auras certainement des reponse voila ce qu il dise pour le boitier power systeme
Votre boîtier Power System est entièrement évolutif !
Grâce au RBS, votre boîtier Power System s’adapte à vos choix : vous changez de véhicule ? Nous pouvons reprogrammer votre boîtier pour qu’il s’adapte à votre nouvelle voiture. Cette modification est simple et rapide pour un moindre coût.
Vous l’aurez compris, la reprogrammation intervient pour un véhicule de motorisation équivalente essence ou diesel (par ex. : reprogrammation d’un boîtier common rail pour un nouveau véhicule common rail).
Avec la technologie RBS, changez de voiture, pas de boîtier ! Power System vous suit pour vous procurer des sensations de conduite toujours meilleures. N’hésitez pas à nous consulter pour connaître les détails de la reprogrammation.
-
merci gogoauto je vais essayer ça.
-
Salut Davopel :coucou
Concernant ton boitier si c'est 1 Tuning Box comme la photo sa ne fonctionne pas ,tu as 2 modele pour vectra b dti 16V qui est VP62 ou VP64 et pour la vectra C dti 16V c'est le modele VP92
Qu'est ce qui change la connection ?????
Car le moteur est le meme si je ne m'abuse ????
-
La vectra C 2L DTI a une VP44 PSG 16 ce qui change c'est le nombre de broche, elle doit avoir 2 prises alors qu'une vectra B n'en a qu'une
-
oui j'ai remarquer que la vectra c avait 2 broches.
-
salut a toi
je pense qu il faudrait que tu sache a quoi correspondent les fils qui arrivent du boîtier a la broche
tu doit avoir l alim (phase et neutre) un bicolore et un gris peut etre???
si y en a d autre je comprend pas
-
meme le soucis c'est que la broche du boitier ne corespond pas a la fiche de la pompe a injection. a mon avis le boitier de la vectra b est le meme que la vectra c sauf que la broche n'ai pas le meme.
-
moi le mien il est pas branche sur les fiches il est ponte sur les fils de la pompe
-
ah ok. aurait tu une photo merci. quel est la marque de ton boitier.