Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: babyryan le 10 janvier 2008 à 13:51:33
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Bonjour,
j'ai eu le probleme du voyant (mais longtemps), je suis dégouté.
Je partais de Mulhouse pour Tours à 620km, donc vendredi dernier à 18h30, j'ai effectué 117km avant de faire demi-tour, dont 70km avec le voyant, comme il y avait des montées c'était trop dangereux. Je m'arrêtais dans les aires de repose pour couper le moteur et repartir ça durait 2min sans voyant, la misère.
Alors je suis rentré chez moi à 21h40, j'ai dormi car trop énervé (j'avais envie de la bruler) et je suis reparti à 6h en 307, voilà !
La semaine prochaine je l'amène chez Opel, on verra.
Le voyant ça me le faisais déjà auparavant mais c'etait rare et souvent à partir d'aux moins 100km parcouru, sinon ça me le fais jamais. c'est bizarre.
des idées ?
merci @+
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Il se passe autres chose en même temps que le voyant est allumé ?
Perte de puissance, bruit moteur suspect ? ....
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Il se passe autres chose en même temps que le voyant est allumé ?
Perte de puissance, bruit moteur suspect ? ....
Ah oui perte de puissance et compteur limité à 120km/h
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Il se passe autres chose en même temps que le voyant est allumé ?
Perte de puissance, bruit moteur suspect ? ....
Ah oui perte de puissance et compteur limité à 120km/h
Pleins de cause possible, surpression turbo, vanne qui deconne, faut passer la valise pour voir
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J'ai RDV Lundi à 14h, je rentre demain matin
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Comme j'ai dis c'est quand je fais au minimum environ une centaine de km, donc quand c'est plus chaud, car sinon pour aller au travail, faire les magasins etc jamais de probleme
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BONJOURS à vous ! ! !
Moi aussi sur un autre topic j'avais dis qu'un voyant clé+voiture s'allumait et que opel avait prétendu des voyants "furtif" :huh1 bref ils ont effacé le soit disant code et c'était reparti pour un tour jusqu'à une semaine ou paf le voyant revient ...
perte de puissance et voyant qui s'éteint en accélérant bizarre... :reflexion
donc cet apres-midi je suis allé faire un diagnostic chez FeuVERT pour voir (10 euros pour info) et là le mec me trouve :
CAPTEUR PRESSION ABSOLUE DU CONDUIT ALIMENTATION + ATMOSPHERIQUE.
Est ce quelqu'un connait cela et ou est il situé dans le moteur(si photo serait le mieux) car des capteurs il doit en avoir pas mal... :spamafote
bref lundi je vais voir chez opel (sans valise sinon 65 euros) et je vais voir si ils peuvent m'arranger ça.
je vous tient au courant.
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bah moi je suis allé chez Opel et ça m'a couté 37€ pour savoir d'où venait le probleme et donc c'est la vanne EGR qui est défectueuse et ça me couterai 690€ ttc avec main d'oeuvre et reprogrammation moteur.
ma voiture vient d'avoir 81000km et d'après les sites une vanne doit tenir 80000km, donc si c'est ça , ça va encore.
Alors finalement j'ai commandé une vanne egr sur ebay pour 300€ frais de port compris d'Angleterre et c'est mon père qui va me la monter.
voilà à voir je la reçois dans 8 jours.
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BONJOURS à vous ! ! !
Moi aussi sur un autre topic j'avais dis qu'un voyant clé+voiture s'allumait et que opel avait prétendu des voyants "furtif" :huh1 bref ils ont effacé le soit disant code et c'était reparti pour un tour jusqu'à une semaine ou paf le voyant revient ...
perte de puissance et voyant qui s'éteint en accélérant bizarre... :reflexion
donc cet apres-midi je suis allé faire un diagnostic chez FeuVERT pour voir (10 euros pour info) et là le mec me trouve :
CAPTEUR PRESSION ABSOLUE DU CONDUIT ALIMENTATION + ATMOSPHERIQUE.
Est ce quelqu'un connait cela et ou est il situé dans le moteur(si photo serait le mieux) car des capteurs il doit en avoir pas mal... :spamafote
bref lundi je vais voir chez opel (sans valise sinon 65 euros) et je vais voir si ils peuvent m'arranger ça.
je vous tient au courant.
Change seulement ton capteur de pression de suralimentation ca suffit. Il est sur la pipe d'admission en regard de la culasse sous le cache plastique a droite de moteur
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salut mick ! ! !
Tu pourrai avoir une photo (car je vois pas ou cela se situe)?
sinon c'est pas grave , lundi j'y vais
Sais tu a peu près combien cela vaut?
merci beaucoup pour l'info
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J'ai pas de 2.2 dti sous le main :bounce
94,30€ apparement :icon_wink
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salut Mick et merci à toi pour l'info ! ! ! :coucou
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bonsoir tout le monde....j'ai un zaf 2.2 dti design edition...j'ai le voyant clef voiture qui s'allume, chez opel ils sont diagnostiqué une bougie de prechauffage, mon zaf à 60000 kms seulement ...est ce normal? qqun peut il m'expliquer ma raison de cette eventuelle panne et me dire si c frequent ...eventuelement quelles sont les autres pannes à venir...Merci
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Re salut à tous comme prévu j'y suis allé (chez opel) et le capteur de pression absolue vaut 325 euros donc assez cher :mur
et depuis plus rien , pas de voyant bizarre :spamafote
le zaf marche super bien , peut etre un faux contact quelque part :huh