Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Thomas62 le 24 février 2024 à 21:25:19
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Bonjour à tous, je reviens après une longue absence sur le forum.
Voilà je vous expose mon soucis
J'ai eu une panne de batterie soudaine, en roulant la voiture s'est complètement éteinte, bien sûr les signe avant coureur sont apparu , perte de direction assisté, tableau de bord qui s'éteint et j'en passe. Code panne à la valise p0560
J'ai ramené le véhicule chez moi, j'ai commencé par changé la batterie , le véhicule a était acheté il y a 6 ans et la batterie étais déjà là donc je pense que ca ne peut pas lui faire de mal .
J'ai trouvé un alternateur d'occasion, venant d'un meriva 1.7cdti. Je précise que mon véhicule est un astra H 1.7 cdti
J'ai donc chargé la batterie a fond , cependant après mes premiers essais routier je constate que la batterie se décharge.
La valise diag ne m'indique pas de code erreur, la manipulation acc frein ne me donne que des code annexe , par exemple bougie de préchauffage...
Quand pensez-vous ? Y a t-il d'autre piste à explorer ?
J'ai entendu parlé d'un relais de charge.
J'ai pensé à une mauvaise tension de la courroie d'accessoire
J'ai aussi pensé à un problème de masse mais la batterie se viderai à vitesse grand V ?
J'attends tout conseil constructif
Merci
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salut
mesure la tension moteur arrêté, tu dois avoir 12 V environ.
mesure la tension moteur tournant au ralenti tu dois tomber autour des 14V.
si déjà tu n'a pas 14 V moteur tournant il y a bien un souci d'alternateur. A voir ensuite est ce que c'est un avec l'alternateur en lui même ou est ce qu'il n'est pas excité.
tu as regardé l'état du connecteur au niveau alternateur, est ce que c'est propre.
L'excitation est commandé par le calculateur moteur.
Le voyant de batterie est commandé par le calculateur moteur via le réseau de bord. Il envoie au tableau de bord.
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Merci de la réponse,
Moteur éteint j'ai 12.5 ( batterie recharge sur secteur)
Moteur allumé je tombé à 11.8
La fiche à l'air plutôt propre faut-elle quelle soit d'un état impeccable ?
Il y a un câble seul ,celui ci n'est pas super propre , c'est le câble qui renvoie à la batterie ?
Je viens de faire la manip frein pédale j'ai plusieurs code erreur qui je pense sont du à la baisse de tension batterie ( actuellement 11.5) tel que sonde tmp ext , capteur vitesse, ect
Cependant j'ai le code ecn 062102 qui correspond à lampe temoin de charge, panne circuit
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Merci de la réponse,
Moteur éteint j'ai 12.5 ( batterie recharge sur secteur)
Moteur allumé je tombé à 11.8
La fiche à l'air plutôt propre faut-elle quelle soit d'un état impeccable ?
Il y a un câble seul ,celui ci n'est pas super propre , c'est le câble qui renvoie à la batterie ?
Je viens de faire la manip frein pédale j'ai plusieurs code erreur qui je pense sont du à la baisse de tension batterie ( actuellement 11.5) tel que sonde tmp ext , capteur vitesse, ect
Cependant j'ai le code ecn 062102 qui correspond à lampe temoin de charge, panne circuit
tu as effectivement un pb car si la tension moteur allumé n'est pas autour de 14 V c'est bien le signe d'un défaut alternateur.
es tu sur que l'alternateur que tu as mis est fonctionnel?
déjà eu le cas plusieurs fois et l'alternateur de remplacement était HS.
la fiche doit être propre, pas rouillée.
tu as un seul fil, tu parles du fil qui va à la batterie, je fais référence au connecteur sur lequel tu dois avoir un repère L et un autre F ou DFM
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Oui j'ai bien une fiche avec 2 fil et un câble seul
Y a t-il un moyen de voir si l'alternateur donne du courant ?
Le code ecm 0621 lampe temion panne circuit signifie quoi exactement ? Que le calculateur ne reçoit pas le signal ou que l'alternateur ne donne pas de courant ?