Forum Opel
Monospaces => Meriva A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: heliot62 le 31 mai 2023 à 20:52:46
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Bonjour non opel meriva 1.7 cdti 100ch z17dth a un ralenti instable et arrêt moteur j ai changé le capteur, pression de carburant sur la rampe le régulateur de pression de pompe acheter chez opel 357.28€. J’ai le moteur tourne avec un ralenti stable une minute et s’arrête avec le code défaut p 1190 blocages de la valve de commende de pression de rail pouvez vous me conseiller cordialement
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As-tu fais l’apprentissage de la petite quantité de carburant?
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Non je n’ai pas fait l’apprentissage de la petite quantité de carburant Sur la valise laumch 123 E un ami qui me prête il à adaptation de la quantité de petite injection c'est la même chose ou pas
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J’ai fait la quantité de petite injection toujours pareille j’ai retiré le régulateur j’ai remis l’autre un ralenti beaucoup plus stable, mais des arrêts moteurs avec le code 1219
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Je pense qu'initialement c'était ton faisceau injecteur qui commencait à donner des signes de fatigue. peux tu regarder si il n'y a pas des endroits au niveau du faisceau si il y a des coupures de l'isolant dû à des frottements certainement et nettoie les fiches du calculateur, du régulateur etc
vérifier bien que les connecteurs du calculateur moteur soient bien fixés et propres
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bonjour Je vais faire le nettoyage avec un nettoyant contact la semaine prochaine ma meriva 1.7 cdti 100ch z17dth a-t-elle un fap
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bonjour Je vais faire le nettoyage avec un nettoyant contact la semaine prochaine ma meriva 1.7 cdti 100ch z17dth a-t-elle un fap
un meriva de 2003 normalement n'a pas de FAP
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Bonjour c’est une meriva 1.7 cdti 100ch z17dth de 2005
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Bonjour c’est une meriva 1.7 cdti 100ch z17dth de 2005
normalement même de 2005 il ne doit pas y avoir de FAP.
le FAP est devenu obligatoire à partir de 2011
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J'ai démonté le faisceau coter injecteur coter régulateur de pompe rampe j'ai retrouvé deux fils abimer pour l'injecteur1 J'ai nettoyé les fiches et refais le faisceau et toujours le même problème en troisième a 2000 2500 Trm le moteur donne des à-coups et s'arrete
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J'ai démonté le faisceau coter injecteur coter régulateur de pompe rampe j'ai retrouvé deux fils abimer pour l'injecteur1 J'ai nettoyé les fiches et refais le faisceau et toujours le même problème en troisième a 2000 2500 Trm le moteur donne des à-coups et s'arrete
Le faisceau tu l'as refait en soudant?
tu as des codes défauts qd ça coupe?
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Pour les deux fils coté injecteur c'est l'isolent abimer sur 1 a 2 mm pas coupure j'ai un code défaut p1219. C'est une voiture que j'ai récupérée en panne j'ai pu avoir chez Opel la référence de la pompe 5586502 avec le régulateur 8-98043686-0 et sur la voiture pompe 8873138622 régulateur bresch 400820 d'après Opel la panne viendrait de-là