Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: cristagallis le 07 août 2007 à 18:23:43
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Salut
je possède un 2.2 DTI et ce dernier a reproduit à plusieurs reprises le symptome suivant:
A l'accélération j'ai la sensation que l'on m'a retiré le turbo
il parvient péniblement à atteindre les 100 KM/H
J'ai constaté que le régulateur de vitesse ne fonctionne alors plus et le voyant
(voiture surmonté de la clef s'allume)
Le plus surprenant est qu 'il me semble que la panne a disparu en actionnant les clignotants donc le commodo du régulateur
Allez comprendre please help me sans m'orienter d'emblée vers la VALISE
GILLES
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:welcome :pan salut a toi désolé pour ta voiture. a mon avis vanne EGR ou turbo
attention de ne pas poster deux fois le même sujet sinon les méchants modos vont te :nep
si tu ne sais qui ils sont, ils ont des zaf opc :dents :eekout
:bouletrepere
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Navré pour le doublon :eekout
Existe il un tuto pour le nettoyage de cette vanne :ave
avec photos ad hoc :photos
:merci GILLES
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Navré pour le doublon :eekout
Existe il un tuto pour le nettoyage de cette vanne :ave
avec photos ad hoc :photos
:merci GILLES
je ne pense pas qu'il y est un tuto, le seul qui puisse t'aider c'est MYCK
myck a l'aide!!!!!!!!!!!! :birgits
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:coucou
pour le nettoyage de la vanne va voir ici (http://www.opel-vectra.com/vectra/entretien/mecanique/net_vanne_egr.php) :rolleyes
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Merci pour le tuto mais je bloque sur l'emplacement de la vanne EGR :whistling
qui sur un ZAF 1 ne semble pas au même
emplacement que sur la vectra :blink
Petite photo :spoton
A+ GILLES
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Ce n'est pas le même moteur non plus
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:icon_redface j'avais pas vu 2.2l, mais une fois trouvée (la vanne) le principe est le meme que ce soit vectra b ou zaf a
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Coucou :59
Bon je me suis essayé à démonter la vanne seule
soit cette dernière est grippée au possible :icon_rolleyes
soit il faut nécessairement démonter le collecteur et je ne me suis pas risqué
sans joint de rechange à deux jours des vacances:icon_lol
Y a t il une AME sensible pour m'orienter :spoton
et si le collecteur doit tombé comment l'extraire sans tout démonter :alcoholic
@+
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si tu veux demonter ta vanne egr le mieux c'est de le faire moteur chaud le metal se dilate et elle se retire plus facilement.mais vu tes symptomes controle plutot les tuyaux de depressions.ce sont les petits tubes noirs qui partent des electrovannes a coté de la batterie et qui actionne les differents actuateurs pneumatiques.un petit truc pour savoir si tes depression sont percé:
moteur en route tu debranches le tube qui actionne la wast-gate du turbo et tu la rebranches.si la wast-gate se recomprime en moins de 3 secondes c'est bon sinon c'est un tubes de depression ou a verifier aussi,les manchon de raccords de ces tubes sur les electrovannes et les actuateurs pneumatiques.
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De retour de vacances
Sympa le TRIEVES mais j'ai cru que je partais avec un atmo :tooth
Toujours le symptome et de plus à chaud le moteur ne s'arrête pas
lorsque je coupe le contact je suis obligé de caler :blowup
Sacré ZAF il a décidé de me faire péter..... :wacko
A+
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J'ai lu le tuto pour la vanne EGR de la vectra
mais pour le ZAF je m'interroge sur la nécessité de déposer
le collecteur car je ne parviens à dégager la vanne
Est elle grippée ou ne peut on pas la déposer seule
GILLES :tongue
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ça m'étonnerais qu'elle soit grippé de cette façon. Est ce que tu est passé chez opel ou un garagiste pour te renseigner ?
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Non j'envisage le nettoyage seul mais je veux savoir
si la manipulation n'est pas trop longue et si le collecteur doit être
retiré au préalable :spoton
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à mon avis pas besoin de retirer le collecteur, mais il faudrais voir avec MYCK, il pourra surement te renseigner
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Merci bon MYCK si tu as un momment à me consacrer :ave