Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Autres problèmes => Discussion démarrée par: db77 le 12 juin 2022 à 20:24:38
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Bonjour,
Ce matin, après un dépassement, mes voyants ESP et ABS se sont allumés et y sont restés.
J'ai rétrogradé pour doubler, donné un grand coup d'accélérateur et j'ai doublé.
Mais ces voyants se sont allumés et également le BlueTooth s'est réactivé, car j'ai eu le message "Wifi DB77 connecté", Wifi DB77 étant mon téléphone.
En repartant en fin d'après-midi, donc voiture s'étant reposée, le problème était toujours là, mais je peux rouler normalement.
Je pense donc à un souci électronique ou électrique et cherche à comprendre...
Je vais bien sûr contacter un garage dès que possible pour voir ça mais si quelqu'un a une idée de la gravité de la situation, je suis preneur.
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A priori un capteur ABS tout simplement... :bah
Vérifie aussi le bon serrage de ta batterie, et de tes cosses de batterie!
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Merci de m'avoir répondu. J'espère que mon petit garage trouvera ça. Bonne journée.
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:bien
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Bonjour,
Premières nouvelles...
Ce serait la capteur avant droit, rendez-vous pris mercredi prochain pour le remplacer.
Mais j'ai du mal à comprendre les résultats du diagnostic qui tiennent sur plusieurs pages avec, sur la dernière, cette conclusion du capteur avant droit.
Page 1 :
Groupe fonctionnel (OBD + Moteur) 2 erreurs sur moteur : liaison CAN-Bus avec le calculateur du circuit de bord et Capteur de roue avant droite
ABS/ESP : Capteur de roue avant droite
Climatisation Commande Clim 3 erreurs Fonctionnement circuit électrique défectueux, Calculateur, communication défectueuse
Page 2 :
Transmission, Embrayage de différentiel : 2 erreurs, Liaison CAN-Bus avec le calculateur d'abs, aucune communication, Liaison CAN-Bus avec le capteur d'angle de braquage, aucune communication
Audio/Vidéo Radio Système de navigation : 1 erreur, BUS MOST, fonction perturbée
Audio/vidéo, module de commande d'autoradio 2 erreurs: fonction circuite électrique défectueux, communication défectueuse
Page 3 la conclusion : Capteur de roue avant droite avarie du circuit électrique
TOUT ÇA pour ça !!!
A suivre...
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C'est sûrement des défauts fugitifs, rien de grave!
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Ouf !
J'ai eu peur quand j'ai commencé à lire et voir tous ces défauts...
La suite mercredi prochain après le changement de ce capteur...
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Oui lol!
Moi par exemple j'ai toujours une erreur sur mon siège électrique AGR, et pourtant il fonctionne parfaitement... :bah
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Bonjour,
Je reviens du garage avec de mauvaises nouvelles :sad
Le mécano m'a dit que ce n'était pas le capteur ABS.
Il a mis le neuf, tourné la roue à la main, et en a déduit que ce n'était pas ça.
Il m'a montré une fente au bout du capteur pour m'expliquer mais j'avoue ne pas avoir tout compris.
Puis il m'a parlé de bague, de roulements, de cardan...
Je lui ai dit que si c'était un roulement ou un cardan, je l'aurais entendu...
D'après lui, pas forcément.
Il va devoir démonter pour voir et je leur laisse la voiture mardi prochain 28 juin.
Avez-vous une idée par rapport à cette bague/goupille, ce roulement, ce cardan ?
Pensez-vous que ça peut venir de là ?
Merci
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"Il a mis le neuf tourné la roue à la main et en a déduit que c'était pas ça"????
C'est quoi cette procédure de travail???
Il remplace, et va la faire rouler pour que le défaut disparaisse, éventuellement passe la valise, c'est tout!!! :reflexion
Fais gaffe, ça sent le gars qui veut se faire des sous là!!! :lyderic
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Tu as raison, je vais le rappeler pour lui en toucher un mot.
Sinon, tu es mécano @drago38 ?
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Oui oui, il le remplace et fait un essai routier, point!
Oui je suis mecano :bien
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Ok, donc tu connais :bien
J'ai téléphoné et demandé pourquoi ils n'avaient pas changé le capteur.
Ils m'ont dit que si je voulais je n'avais qu'à passer et ils me le changeraient à mes frais.
J'y suis donc allé mais n'ai pas fait changer le capteur car je préfère dépenser 3 euros d'essence que 140 de capteur pour rien.
Il m'a expliqué qu'il avait mis le capteur en place et en tournant la roue, le capteur ressortait de son emplacement.
Donc il pense qu'il y a un souci ailleurs, soit la bague d'ABS, soit le roulement, soit le cardan.
PS : en fait, il m'a expliqué que s'il me le changeait et qu'il y avait un souci ailleurs, je reviendrais rapidement pour le même souci, donc il préfère démonter pour vérifier.
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Mais c'est débile???
Le capteur ABS est vissé au moyeu, il ne peut pas ressortir puisque vissé (j'en ai déjà remplacé sur 2 de mes anciennes Insignia à même le sol, en 10mn!!!)
Si au contraire il a voulu dire qu'il ressort trop du moyeu et vient frotter la bague du moyeu, ben c'est que c'est pas le bon capteur...
Pourquoi tu ne le fais pas toi-même sérieux??
Tu lèves la voiture, tu mets une chandelle en dessous pour te protéger, et hop, une vis torx pour démonter le capteur, tu suis le faisceau, tu débranches la fiche vers l'avant de la voiture, et puis tu refais la même chose en sens inverse, simplissime je te jure! :biere
PS: je ne pense pas que ton moyeu soit dans cet état là...
https://www.youtube.com/watch?v=8WQbbDIpZMA
PS2: Tiens, regarde comme c'est simple à remplacer:
https://www.youtube.com/watch?v=_oye6yxf9Yw
Et ça vaut pas 140€...
https://www.oscaro.com/capteur-abs-opel-insignia-a-berline-phase-2-opc-2-8-i-v6-24v-turbo-4x4-325-cv-412-46361-0-gt
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Tu as raison, mais je ne suis pas équipé pour bricoler mon Insignia et les 140 euros, c'est avec la main d'oeuvre.
Bref, je vais voir ce qu'ils vont trouver, j'aurais juste une recherche à payer à 80 euros de l'heure....
Merci pour tout.
EDIT : il me dit que le capteur ne devrait pas bouger quand on tourne la roue et il a peur que la bague soit cassée et du coup que ce soit ça qui ait bousillé le capteur et qui bousillerait le nouveau.
Après tu dis que ce n'est peut-être pas le bon capteur, car il a commandé celui qui va avec des amortisseurs pilotés car c'est ce qu'il a vu, et en les comparant, ancien et nouveau, ils sont pareils, donc est-ce qu'il a pu se tromper de capteur ? Mystère
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Tu as raison, mais je ne suis pas équipé pour bricoler mon Insignia et les 140 euros, c'est avec la main d'oeuvre.
Bref, je vais voir ce qu'ils vont trouver, j'aurais juste une recherche à payer à 80 euros de l'heure....
Merci pour tout.
Ok donc 140€ avec la M.O là oui! :bien
EDIT : il me dit que le capteur ne devrait pas bouger quand on tourne la roue et il a peur que la bague soit cassée et du coup que ce soit ça qui ait bousillé le capteur et qui bousillerait le nouveau.
Après tu dis que ce n'est peut-être pas le bon capteur, car il a commandé celui qui va avec des amortisseurs pilotés car c'est ce qu'il a vu, et en les comparant, ancien et nouveau, ils sont pareils, donc est-ce qu'il a pu se tromper de capteur ? Mystère
Ben je comprend toujours pas comment il peut bouger si il est bien vissé, après si les 2 capteurs sont identiques c'est qu'il ne s'est pas trompé à priori....Ou il s'exprime mal et en fait la bague du moyeu est abîmée et vient taper sur le capteur... :reflexion
Bon, ben tiens nous au courant alors!
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Je n'y manquerai pas mais j'aimerais trouver un bon garagiste multimarques, quelqu'un animé par la passion, mais je n'en trouve pas dans mon coin, que ce soit pour la 500 à ma femme ou pour mon Insignia.
Si, par hasard, tu avais des amis garagistes vers chez moi, et qui soient sérieux, je suis preneur :icon_wink
EDIT : j'en avais trouvé un à Crépy-en-Valois mais il était tellement bien qu'il a fait faillite, hélas, donc a fermé
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C'est dur aujourd'hui de trouver un vrai passionné... :non
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Oui, c'est une espèce en voie de disparition ...
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Bonjour,
J'ai laissé mon Insignia au garage ce matin et je viens d'être appelé à l'instant...
La bague est à changer, elle coûte entre 2 et 3 euros, mais ils n'arrivent pas à joindre Opel.
Voilà donc les dernières nouvelles...
Bonne fin de journée
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Ha cool ça va alors! :bien
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Oui, ça va, même si la main d'oeuvre va faire grimper la facture...
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Bonjour,
Je suis allé chercher la pièce chez Opel et l'ai apportée à mon garage. Coût : 2.59 euros.
Voilà la photo de la pièce neuve, pièce qui est entre le cardan et le moyeu.
Je me demande comment elle a pu se casser, car le mécano m'a montré cette pièce en 3 morceaux.
Bref, j'espère que ça va aller...
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/6fa333a39cf8bda2f84eacfd6a50e907.jpg)
EDIT : MAUVAISE NOUVELLE ET FACTURE DEMONIAQUE !!!
Suite au démontage, le bloc moyeu/cardan est rayé et il faut le changer.
Facture total 554 euros !!!
Au départ, le capteur GPS 140 euros, puis la bague à 2.59 euros (hors main d'oeuvre) et là, la totale !!!
(http://www.forum-opel.fr/forum/images_upload/uploads/2d89c9563afc27ae7188857262522e33.jpg)
Grrrr.....
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Bizarre ton histoire :reflexion
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Oui, et je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire...
Baisé ou pas baisé ?
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:bah