Forum Opel
Monospaces => Meriva A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Enzo06 le 19 décembre 2021 à 15:40:06
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Bonjour à tous,
Il y a plusieurs problèmes sur ma Meriva sur lesquels je bute actuellement.
J'ai déjà fait une recherche sur Google, (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu le FO :grin), et ensuite sur le forum.
Rien trouvé.
Mon problème le plus urgent concerne les feux stop.
Ils ne s'allument plus... Mais uniquement ceux des rampes, le 3ème lui fonctionne très bien.
Et encore, maintenant... Vu qu'il y avait le fameux problème récurent des fils de hayon coupés.
J'ai raccordé, le 3ème refonctionne donc, l'EG aussi... Mais pas les stop. (ni les feux d'ailleurs, mais une ampoules est grillée, l'autre devrait marcher lui... :bah)
Les ampoules sont bonnes, les fusibles aussi, et le contacteur aussi je pense, puisque le 3ème s'allume.
A noter que le régulateur ne fonctionne pas non plus bien sûr.
Quelqu'un aurait une piste sérieuse ?
Merci d'avance infiniment !
:coucou :icon_wink
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Bonsoir,
Je vais normalement acheter une auto pour pièces demain matin.
Je pourrais éventuellement changer les platines si nécessaire. Sait-on jamais.
Je vous tiendrais au courant.
Cela dit je reste à l'écoute de vos avis.
Vu l'urgence, je dois passer la contre visite avant le 24, et ce point est noté évidemment.
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Regarde si tu as du courant qui arrive aux platines des feux, si ce n'est pas le cas remonte le faisceau, si c'est le cas, ça se passe au niveau des platines
Tu es sûr et certain d'avoir le bon modèle d'ampoule et quand tu dis qu'elles sont bonnes, comment les as tu testées?
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Bonjour à tous,
Veuillez m'excuser pour mon délai de réponse... Me voici de retour !
Merci Isma pour ta réponse.
En fait il s'avérait que les ampoules étaient en cause...
La 2ème que je pensais être bonne (les filaments avaient l'air correct, visiblement ne l'étaient en réalité pas... :bah)
Tout est rentré dans l'ordre et elle a passé son contrôle haut la main :thumbup
Aujourd'hui je me tourne de nouveau vers vers pour ces fameux autres "différents problèmes"...
Et oui, il n'y avait pas que les ampoules... :icon_mrgreen
En l'occurrence, mon voyant "entretien" est allumé.
J'ai trouvé sur le net une procédure d'extinction
(à savoir :
Appuyer sur le bouton du compteur journalier et rester appuyé
Appuyer sur la pédale de frein et la maintenir enfoncé
Mettre le contact
L'afficheur doit indiquer "inSP" et en dessous des petits traits
Maintenir la position pendant 10 secondes
Lorsque les petits traits sont remplacés par des chiffres, la procédure est terminée)
Bon ben ça ne marche pas :blink
Sauriez-vous me dire pourquoi ?
Procédure non valable ? Véhicule "différent/non adapté" à ce process ?
Vous avez une autre astuce/manip à me filer ?
J'aimerai aussi changer mon pommeau de vitesse, mais celui-ci semble être collé...
Vous confirmez ?
Une astuce pour l'enlever ?
(j'ai pensé à une mini vis cachée ou truc du genre... :huh1)
Je reviendrais ensuite pour une question sur le fameux problème de climatisation est son fusible magique... :icon_biggrin
Merci à tous ! :ave :ave :ave
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Tu as des codes défaut il faut les relever
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Tu as des codes défaut il faut les relever
À priori non.
J'ai branché un obd, puisque avant le CT j'ai la bobine qui m'a lâché, et il y avait les codes erreur inhérents à ça.
Mais j'ai changé la bobine et ça a bien sûr supprimé les codes erreur.
J'ai fait la manip sur l'obd aussi.
Le voyant est toujours allumé.
Je précise qu'il était déjà allumé avant.
Le gars qui nous a vendu les voiture m'avait dit que c'était juste pour le rappel de vidange.
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Il t’as dit une bêtise, il faut utiliser un OP COM où aller chez Opel, les interfaces multimarques universelles ne servent à rien
L’indication de révision se fait avec l’affichage de la mention « INSP 0 » sur l’odometre
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D'accord.
Du coup tu me conseilles quoi ?
L'obd n'a effectivement rien donné.
L'auto fonctionne bien.
Pas envie de claquer 80 balles juste pour m'entendre dire "y'a rien (de grave)" :birgits :tooth
Du coup y'a pas une autre procédure que celle évoquée précédemment ?
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Comme déjà dit il y a forcément des codes défaut y’a pas 10 000 possibilités pour les connaître, OP COM ou Tech2 chez Opel
Au besoin si tu n’es toujours pas convaincu prends le temps lire le manuel d’utilisation la signification du voyant en question y est clairement expliquée
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Salut Isma,
Merci encore de tes réponses.
J'ai du nouveau.
Un ami a brancher son OBD qui est pris en charge sur mon auto.
Effectivement, j'ai 2 codes qui sortent, les voici :
(https://i.ibb.co/R37LnnG/IMG-20220604-191424.jpg) (https://ibb.co/gS6s11b)
Je n'ai pas trop d'idées à quoi ça correspond, si tu peux m'aiguiller... :biere :ave
Merci infiniment ! :icon_wink :bien
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Le 1er concerne le thermostat, le 2ème la commande du système twinport
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D'accord, merci.
Tu peux développer un peu ?
Qu'en est-il exactement, quels circuits sont impactés et surtout quoi faire ou quelles pièces changer pour résoudre le problème ?
Le thermostat, j'imagine que c'est sur le circuit de refroidissement...
La pièce est-elle défectueuse, se remplace-t-elle facilement, etc...?
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D'accord, merci.
Tu peux développer un peu ?
Qu'en est-il exactement, quels circuits sont impactés et surtout quoi faire ou quelles pièces changer pour résoudre le problème ?
Le thermostat, j'imagine que c'est sur le circuit de refroidissement...
La pièce est-elle défectueuse, se remplace-t-elle facilement, etc...?
Up !! :up
Please... 🙏
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Pour le pommeau, il faut le faire tourner sur lui même en forçant et en tirant en même temps!
Pour ton histoire d'entretien, est ce que ça affiche "Insp" quand tu mets le contact ou autre chose? Un voyant moteur?
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Pour le pommeau, il faut le faire tourner sur lui même en forçant et en tirant en même temps!
Pour ton histoire d'entretien, est ce que ça affiche "Insp" quand tu mets le contact ou autre chose? Un voyant moteur?
Salut Drago,
Merci pour ta réponse.
Oui c'est ça, "insp" au démarrage, plus voyant allumé en permanence.
C'est ce qui m'a amené à brancher la valise et voir les résultats nommés sur un message précédent...
C'est là que je bute et besoin d'infos complémentaires.
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Slt
Le P1113, ne serait pas lié à l'équivalant du potentiomètre de position de papillon, des CORSA B ?
La pièce grise est noir ( j'ai repris la photo, je ne sais pu où ) et dans ronds rouge, on dirait des points de fixation.
(https://img.motor-talk.de/Jxoj6Gkus9QeZQ5C.131.jpg)
Pour mieux le situé sur la bride d'admission ( 622€, neuve chez OPEL )
(https://www.pieseauto.ro/poze/galerie-de-admisie-opel-astra-g-zafira-b-astra-h/galerie-de-admisie-opel-astra-g-zafira-b-astra-h-3a7f044048b988752f-0-0-0-0-0.jpg)
C'est peut-être pas la pièce en elle même, mais la prise !
D'ailleurs, le problème du potentiomètre est dû déjà vue > http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=24764.msg502276#msg502276
et https://www.eobdcode.com/p1000-a-p1099/4297-p1113-circuit-de-commande-de-solenoide-de-commutation-de-resonance-d-admission
Sur caradisac ou je traine aussi, j'ai trouvé le même code avec cette même pièce incriminé.
J'ai cherché 5 min sur la toile, ouais, je me suis trainé, car j'ai vérifié le type et cherché sur des tuto et site en Français,
Anglais et même Russe :mur Car je vérifie toujours mes sources.
Pour le P1116, peut-être le calorstat avec la sonde de température intégrée.
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Hop hop Le potentiomètre à la référence GM 17106682
C'est le même que sur les moteur X14SZ :ptdr
Je me disais bien, que le 06682, me parlait ( j'ai eue un X14SZ dans ma CORSA B 5P de 1998 :icon_mrgreen )
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Sauf que sur son véhicule c’est un papillon motorisé…
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Sauf que sur son véhicule c’est un papillon motorisé…
Et donc, quelle est la solution ?
Merci d'avance. :bien
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Vérifier le bon fonctionnement du système Twinport
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Vérifier le bon fonctionnement du système Twinport
Bonsoir isma,
Merci pour ta/tes réponses ! :biere
C'est à dire, en quoi ça consiste concrètement ?
Comment procéder pour faire ce test ?
Merci d'avance. :)