Forum Opel
Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Macsosa le 26 octobre 2020 à 09:45:39
-
Bonjour ça fait un petit moment que je suis pas venu ici mais là j ai besoin de votre aide alors voilà :
J ai un problème de pression turbo, j ai le code erreur p0234 sauf que pour le voir je suis obligé de brancher le boitier car il n apparait en faisant la manip avec frein et accelerateur
En ce moment j ai pas vraiment de perte de puissance et de trou a l accélération meme si ça me la fait il y a quelque jours mais j ai le voyant voiture+clé a molette qui s allule et s eteint assez souvent mais il ne reste pas tres longtemps allumé
Voila ce que j ai fait jusqu'à present , j avais la durite coudée en sortie de boite a air vers debimetre qui était coupée je l ai changé ça n a pas resolu le problème, j ai vérifié aussi les autres durites d air tout ma l air bon , je précise que j ai déjà changer le capteur de suralim sur le collecteur au mois de mai suite au voyant moteur allumé constamment ce qui avait tout réglé
J ai aussi démonté la durite d admission a l entrée du turbo et il n y a pas de jeu , il me reste a verifier les depressions et la geo variable mais perso je pense a electrovanne qu en pensez vous ? Sachant qu il y a 2 electrovannes celle qui pilote la wastegate et l autre qui pilote les volets du collecteur autant changer les 2 non ? ( c est le moteur Z17DTH)
En esperant que quelqu un pourra m aiguiller sur la bonne piste je vous remercie en attendant vos réponses bonne journée
-
Les durites de dépression c'est un souci connu, l'EV de commande de la géométrie variable, c'est les premières choses à regarder avant d'aller plus loin
Pour la sonde MAP que tu as déjà changé, il est préférable de régulièrement la nettoyer en préventif, surtout ta vanne EGR est toujours fonctionnelle
-
Les durites de dépression c'est un souci connu, l'EV de commande de la géométrie variable, c'est les premières choses à regarder avant d'aller plus loin
Pour la sonde MAP que tu as déjà changé, il est préférable de régulièrement la nettoyer en préventif, surtout ta vanne EGR est toujours fonctionnelle
Bonjour isma merci de ta reponse , je vais verifier tout ça mais pour l electrovanne de la geo du turbo je fais comment pour savoir si elle est HS et pour savoir si l EGR est fonctionelle , je suis novice lol
-
Si tu n'as pas condamné l'EGR et que tu n'as pas de code défaut en rapport c'est qu'elle est fonctionnelle
Pour l'EV, tu peux la tester en l'alimentant en direct
J'ai oublié une autre possibilité à savoir que la commande de la géométrie variable peut être grippée
-
Si tu n'as pas condamné l'EGR et que tu n'as pas de code défaut en rapport c'est qu'elle est fonctionnelle
Pour l'EV, tu peux la tester en l'alimentant en direct
J'ai oublié une autre possibilité à savoir que la commande de la géométrie variable peut être grippée
Et bien non elle n est pas condamnée et pas de codes donc je pense etre bon
Que veux tu dire par l alimenter en direct? Et pour la GV voir si elle est grippée il faut que j essaye de bouger la tige de droite a gauche ?
-
Pour la GV tu agis manuellement sur la tige pour vérifier que ça bouge librement, pour l’electrovanne tu l’alimente avec du 12V
-
Ça marche je vais essayer ça pour la geo mais je comprend toujours pas pour l electrovanne comment je dois m y prendre désolé je suis vraiment debutant
-
Si tu l'alimente tu dois l'entendre claquer
-
D accord mais du coup pour l alimenter en direct il faut que je tire un fil de la batterie et que je le branche sur la prise de l EV c est ça ?
-
2 fils plutôt
-
Pourrais tu être plus précis stp ? :dents
-
un +12V et une masse
-
Tu peux me détailler l operation ? Car la je seche un peu :blink
-
On reste sur de l'électricité de base, donc si tu ne comprends pas ce que j'ai dit, ne le fais pas toi même car tu risque de faire plus de mal que de bien
-
Bah si tu m explique bien je peux y arriver , pas les moyens d aller dans un garage ...
-
Bonsoir a tous j espère que vous allez bien , j ai une petite question est ce que quelqu un connaitrait le diametre des tuyaux de depression d air sur une opel astra h de 2006 ? Je voudrais remettre le circuit a neuf , merci de vos reponses
-
Quelles durites?
https://opel.7zap.com/fr/car/a04/g/0/114-1/
-
Bonjour isma , c est exactement les durites qu il y a sur le lien j avais deja vu ce site mais les diametres ne sont pas indiqués...
-
Bonjour à tous , du coup personne ne sait ?
-
Bonjour , bon je pense que personne ne sait , merci quand meme...
-
Tu as meilleur temps de mesurer directement sur ton véhicule si toutefois c'est pas déjà écrit dessus
-
Bonsoir a tous , plutôt que d'ouvrir un autre sujet mieux vaut continuer ici non ? J'ai un autre soucis il me semble avoir une prise d air au niveau du support de filtre a gasoil . Pensez vous que la piece disponible sur ce lien pourrait etre compatible ?
https://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-purflux-fc547e-3140184-9-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Shopping-Tout-Reste-Montage&utm_content=Filtre-%C3%A0-carburant-G9G&utm_term=shopping-3140184&gclid=Cj0KCQiAyoeCBhCTARIsAOfpKxjbbo8yVVW6zQzzC8TF_IaWEDvZLfB0IZ72SRBP4QP878XA3tbJ-MoaAvXjEALw_wcB
Je me pose la question car sur 7zap c est les memes references mais quand je rentre mon immatriculation ça me dit que le montage est non garanti sur mon vehicule.. Opel facture la piece 158euros tout de meme ,
Là elle est moitié moins chère.. j attends vos reponses avec impatience et vous souhaite une bonne soirée merci.
-
Bonjour a tous , apres avoir fait le tour de pas mal de sites en comparant les références je suis perdu , c est exactement les memes references mais a chaque fois ça me dit que le montage est non compatible sur mon vehicule je ne comprend plus rien alors que le boiter ressemble en tout point au mien ... y a t il quelqu un qui pourrait m eclairer svp ? Merci d avance. Bonne journée
-
Tu as pris le temps de regarder sur ta cloche de filtre pour voir si une référence y apparaissait?
-
Bonjour isma , malheureusement j avais pas la voiture a proximité pour enlever la cloche , du coup j ai été commander la piece a Opel , et la bonne reference est 13333981, donc au final la piece en lien plus haut aurait fait l affaire si ça peut servir à d autres personnes
-
Bonjour , apres remplacement du bocal de filtre a gasoil et en insistant sur le demarreur (plusieurs fois pas longtemps) la voiture a redémarré :thumbup