Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Autres problèmes => Discussion démarrée par: PatriceV45 le 29 septembre 2020 à 17:47:49
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Bonjour, je suis en prise avec des soucis de direction assistée sur Meriva B de 10/2013 à 113 000 km.
Les symptomes : des bruits dans la colonne de direction et dans le train avant et la direction devient de plus en plus dure lors des manoeuvres. Aucun témoin ni message de défaut au tableau de bord.
Vu que c'est une direction assistée électrique donc sans niveau de liquide à surveiller, j'ai déposé la voiture en concession ce matin pour diagnostic, c'est la crémaillère qui fuit donc la pompe travaille constamment à vide pour essayer de pallier. Il faut changer la crémaillère et la pompe, par téléphone il y en a pour 1600 EUR !!! Je trouve un peu saumâtre d'avoir à débourser une telle somme pour un véhicule aussi récent pour un organe ne demandant pas d'entretien particulier. J'ai demandé que la concession fasse une demande de prise en charge, à suivre
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L'assistance de direction n'est pas électrique, elle est électro hydraulique, autrement dit c'est une pompe électrique et non un servo moteur
Dans un premier temps il faut d'abord s'assurer que tu n'as pas simplement une fuite sur le circuit hydraulique (joint ou flexible HS)
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Suite du feuilleton je viens de recevoir le devis à plus de 1700 EUR TTC, et pas de prise en charge de GM France car le véhicule a plus de 5 ans ! J'hallucine...
Mon seul recours attaquer le vendeur qui est responsable du vice caché pendant 2 ans après la vente...
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Sur quelle base veux tu établir un vice caché si le souci vient de se produire? si c'est un vendeur particulier, c'est peine perdu
Sinon prends le temps de relire mon premier message.
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Sur la base des nombreux témoignages sur plein de forums de directions assistés Opel merdiques, et de la jurisprudence.
Le vendeur est une concession Opel.
Sinon relis mon précédent message le diagnostic a été fait par une concession Opel je ne pense pas qu'ils se risqueraient à proposer remplacement crémaillère et pompe pour 1700 EUR de devis si c'était seulement une durite ou un joint
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J'ai bien lu et c'est mieux de t'en assurer par toi même ou par un autre biais, plutôt que de faire des suppositions, après tu fais comme tu veux
Pour ce qui concerne les retours que tu évoques, ils concernent le Mériva A, pas le Meriva B. Sur le Meriva A, c'est une direction entièrement électrique à servomoteur placé sur la colodont le capteur d'angle à un défaut connu ce qui est sans rapport avec ton souci
Pour ce qui est de la jurisprudence, il va te falloir démontrer que le souci était déjà présent au moment de l'achat et qu'il a été dissimulé par le vendeur. Je te souhaite bien du courage pour arriver à le démontrer expertise à l'appui, ce qui implique que le véhicule soit immobilisé durant la procédure.
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J'ai bien lu et c'est mieux de t'en assurer par toi même ou par un autre biais, plutôt que de faire des suppositions, après tu fais comme tu veux
Pour ce qui concerne les retours que tu évoques, ils concernent le Mériva A, pas le Meriva B. Sur le Meriva A, c'est une direction entièrement électrique à servomoteur placé sur la colodont le capteur d'angle à un défaut connu ce qui est sans rapport avec ton souci
Pour ce qui est de la jurisprudence, il va te falloir démontrer que le souci était déjà présent au moment de l'achat et qu'il a été dissimulé par le vendeur. Je te souhaite bien du courage pour arriver à le démontrer expertise à l'appui, ce qui implique que le véhicule soit immobilisé durant la procédure.
:up1
Et si le souci est survenu des mois après, il n'y a pas de "vice caché", le vendeur ne pouvait pas savoir que ça tomberait en panne!
:coucou
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Le vendeur (concession Opel) a manifestement reconnu le vice caché puisque j'ai obtenu une prise en charge de 75 % du devis.
Cette info peut peut-être profiter à d'autres puisque je ne suis manifestement pas le seul à avoir eu des pb de direction assistée avec une Opel.
Merci à tous ceux qui m'ont encouragé dans mes démarches