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Monospaces => Zafira A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: chrys86 le 25 août 2020 à 10:36:52
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Bonjour à tous :coucou
J'ai racheté le zaf de mon papa qui avait le voyant moteur qui s'allume régulièrement et comme beaucoup la perte de vitesse qui va bien avec.
Un ami mécano à mon papa a changé la vanne EGR en neuve et aurait apparement aurait fait un nettoyage du circuit.
Lorsque j'ai repris le zaf le voyant moteur s'allumait toujours.
Mon mécano a changé
L'embrayage
Les cardans
Les joints spy de boite
Vidange de boite faite
Les freins AV et AR
Le debitmètre
Hier j'ai pris l'autoroute et le voyant moteur s'allume encore et s'accompagne depuis hier du voyant d'huile.Le voyant d'huile ne s'allume que lorsque je suis a l'arrêt.Le voyant d huile n'est pas fixe il clignotte.
Est ce que quelqu'un peux m'aiguiller sur les éventuelles recherche de panne a faire s'il vous plait?
Bonne journée à tous
Chrystelle
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Pour le voyant d'huile, si il y a bien de l'huile évidemment, il faut remplacer le capteur d'huile sur le carter!
Pour le reste, sûrement le capteur PMH, mais le mieux est de passer la valise! :bien
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Pour le voyant d'huile, si il y a bien de l'huile évidemment, il faut remplacer le capteur d'huile sur le carter!
Pour le reste, sûrement le capteur PMH, mais le mieux est de passer la valise! :bien
merci pour cette réponse rapide.Le zaf est passé à la valise il y a un mois et la vanne Egr etait indiqué alors qu'elle est neuve :huh1
Oui oui le zaf a de l'huile :59
Je vais me renseigner pour le capteur pmh chez un fournisseur de pieces neuves.
Merci à toi :bien
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:coucou
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en allant chercher mes affaires dans le coffre je me suis apercu que le hayon est plein de petit point d'huile.... là je comprends pas :mur
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Ha...Là ça "pue" par contre....Ou la segmentation HS ou le turbo HS, mais ton échappement recrache de l'huile... :casque
Combien de kilomètres?
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Ha...Là ça "pue" par contre....Ou la segmentation HS ou le turbo HS, mais ton échappement recrache de l'huile... :casque
Combien de kilomètres?
le zaf a 254000km.Mon mécano m'a montré les ailettes du turbo qui n'ont pas de jeu.J'espère que ce n'est pas la segmentation sinon je crois que je suis dans la M.... snif
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en allant chercher mes affaires dans le coffre je me suis apercu que le hayon est plein de petit point d'huile.... là je comprends pas :mur
Je pense qu'il faudrait commencer par vérifier si l'huile vient bien de l’intérieur du pot d'échappement
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merci pour cette réponse rapide.Le zaf est passé à la valise il y a un mois et la vanne Egr etait indiqué alors qu'elle est neuve :huh1
Oui oui le zaf a de l'huile :59
Je vais me renseigner pour le capteur pmh chez un fournisseur de pieces neuves.
Merci à toi :bien
Tu as vérifié le niveau d’huile?
De quel voyant parle tu? Le rouge qui correspond à un défaut de pression? Ou l’orange qui correspond à un niveau trop bas?
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Je pense qu'il faudrait commencer par vérifier si l'huile vient bien de l’intérieur du pot d'échappement
désolé j'ai été absente un ptit peu :bah :bah comment vérifier si l'huile sors de l'intérieur du pot?Sous la voiture il n'y a pas de trainée d'huile merci de ton aide
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Tu as vérifié le niveau d’huile?
De quel voyant parle tu? Le rouge qui correspond à un défaut de pression? Ou l’orange qui correspond à un niveau trop bas?
desolé j'ai été un peu absente :spamafote :spamafote :spamafote
oui il a de l'huile c'est le voyant rouge qui s'est allumé...
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Un qui accelère à l'arrêt et un autre qui regarde la sortie du pot d'échappement... :bah
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Un qui accelère à l'arrêt et un autre qui regarde la sortie du pot d'échappement... :bah
:up1
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Un qui accelère à l'arrêt et un autre qui regarde la sortie du pot d'échappement... :bah
Effectivement j'aurais du reflechir avant d'écrire hier oups fatigue quand tu nous tiens ....... :59 :59 :59
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desolé j'ai été un peu absente :spamafote :spamafote :spamafote
oui il a de l'huile c'est le voyant rouge qui s'est allumé...
Si c'est le voyant rouge, c'est un souci de pression d'huile et pas de niveau, il ne faut donc surtout plus faire tourner le moteur car il risque de casser.
Dans un premier temps changer le manocontact et si le problème demeure, c'est au niveau de la pompe à huile que ça se passe et cela nécessitera l'intervention d'un professionnel
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Hello à tous
Des news de mon zaf
Chra du moteur changé
Capteur de pression d'huile changé
Depuis 2j que les changements pour du neuf ont été fait le voyant moteur et voyant d'huile ne s'allument plus.Je ne "pousse" pas le moteur je mets le turbo en rodage sur environ 500km on ne sais jamais ....
Concernant le controle de sortie d'huile par le pot il n'y en a pas.
Au démontage il y avait des traces d'huile dans les durites du turbo donc à surveiller dans le temps.
Merci à tous pour votre aide et bonne journée
Chrys
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Merci de ton retour!
C'est quoi "chra"?? :reflexion
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Merci de ton retour!
C'est quoi "chra"?? :reflexion
le chra est la pièce qui se trouve dans le turbo avec les ailettes.Me demande pas comment cela fonctionne mon cerveau a déjà oublier l'explication de mon mecano :blush :blush :blush :blush :blush
Voilà une photo d'un chra ça te parlera peut être plus enfin j'ai essayé mais pas moyen les photos que je télécharge sont en jpg j'arrive pas à en trouver sous un format différent désolé
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Merci de ton retour!
C'est quoi "chra"?? :reflexion
c'est toute la partie mobile du turbo sur l'axe!
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Okii!!! :biere
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c'est toute la partie mobile du turbo sur l'axe!
C'est plutôt tout le corps central en fait
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C'est plutôt tout le corps central en fait
:bien